Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Left_bar_bleue0/8Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty_bar_bleue  (0/8)

Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty
MessageSujet: Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]   Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Icon_minitime1Sam 27 Déc - 21:31

    Chapitre 2 : Recherches
    [ Liibre * ]



  • Allys était étendue sur son lit, fixant le plafond avec un certain intérêt. Elle était incapable de penser à autre chose qu'à son escapade dans la Forêt de Jade. A la Team Rocket. Et surtout, à Mew. L'un de ces uniques Pokemons de Légende. Elle voulait à tout prix en savoir plus sur ces pokemons si mystérieux, sur les manigances de ces voleurs. Peut-être ferait-elle un lien avec le mystère du Lac Vérité et le maître des lieux ? Peut-être ... La rouquine était plongée dans ses pensées et ce moment de réflexion n'était pas au goût de Kilian et Tsuno : ils s'ennuyaient ferme, cloîtrés dans une chambre minuscule. De plus, le balcon était fermé, en outre, impossible de mettre le nez dehors, chose qui ne plaisait pas du tous au deux chenapans.

    < Niiiiiidooo ! Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] 032
    < Hummmm ... J'arrive.
    < Niiiii !

    Agacée par les réclamations de ses pokemons, Allys se releva péniblement, rappela ses pokemons, enfila sa veste noire et sortit de la pièce d'un pas vif, sans oublier de bien claquer la porte derrière elle. Quelques recherches s'imposaient.


    + + +


    C'était un grand bâtiment, un immense bâtiment. Tous les balcons et fenêtres portaient des ferronneries très travaillées. Un peu partout sur la façade, des sculptures diverses et variées étaient taillées à même la pierre. Pour couronner le tout, au centre, une porte. La plus grande porte qu'Allys n'avait jamais vu. Une porte en bois d'ébène luisant. C'était ce que l'on voyait en levant la tête vers le ciel. La rouquine reste figée à contempler l'édifice qui devait avoir demandé des années et des années de travail. Finalement, elle se décida à pousser la porte qui s'ouvrir au premier contact avec la main de la jeune fille. Allys se faufila entre les battants massifs et pénétra dans la bibliothèque d'Argenta.

    A l'intérieur flottait une douce chaleur mélangée à l'odeur de l'encre imprimée sur les pages des milliers de livres entreposés sur les étagères qui se succédaient, parfaitement alignées. Tout était merveilleusement bien décoré, des sculptures, des rideaux colorés. Pas une seule trace de poussière, même sur les vieux manuscrits oubliés. C'était un véritable spectacle et, même à Unionpolis, jamais elle n'avait vu pareille bibliothèque. Maintenant, il fallait passer à la tâche la plus difficile : trouver les informations. Elle se mit alors à arpenter les colonnes à la recherche de celle spécialisée dans les légendes de la création du monde où le nom de Mew devait bien être noté quelque part. Ses doigts effleuraient chaque couverture, chacune aussi différente de la précédente, autant au niveau du toucher que des couleurs.

    Son attention se porta sur un vieux manuscrit, un plus épais que les autres. C'est toujours ces livres-là qui attirent le regard à se poser sur leur couverture. Ici, elle était uniformément noir à l'avant et l'arrière, avec une reliure rouge. Le titre était incrusté couleur or et les mots étaient ceux là :



    << Création du Monde Pokemon >>


    Eh bien, il ne restait qu'à feuilleter. Elle chassa quelques mèches rousses qui lui retombaient sur le visage, attrapa le document à deux mains et se mit à la recherche de la première table libre. Elle s'installa convenablement, et ouvrit le manuscrit à la toute première page. Un morceau de papier ici était glissé. On aurait dit une page arrachée provenant certainement d'un vieux bouquin dont les pages, usées par le temps, avaient fini par se détacher complètement.

    Au départ, il n'y avait qu'un tourbillon de chaos bouillonnant
    Et au cœur du chaos, où toutes choses ne font plus qu'une, un Œuf apparut
    Échappé du vortex, l'Oeuf donna naissance à l'Etre Originel
    Puis l'Etre Originel se sépara en deux entités distinctes
    Le temps se mis en branle. L'espace commença à s'étendre.
    Puis l'Etre Originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités
    Les deux entités firent le vœu de donner naissance à la matière
    Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme
    Une fois le monde créé, l'Etre Originel plongea dans un sommeil profond ...


    Ces quelques lignes suffirent à mettre le chaos dans l'esprit de la jeune fille. Si elle voulait retrouver Mew, elle devrait remonter l'origine de monde et tous ses créateurs, les pokemons de Légendes. Par simple curiosité, elle se rendit à la dernière page du livre où elle trouva une sorte d'arbre généalogique des créateurs du monde. Les noms qu'elle trouva ne lui dirent pas grand chose à première vue. Le détail important qu'elle remarqua est la présence de Mew, légèrement à l'écart des autres. Un épais trait noir le reliait à un certain " Arceus ", qui, d'après le dessin, donna naissance à tous les autres Légendaires. Alors était-ce lui, le père ? L'unique créateur du monde ? Des questions sans réponses tournèrent longtemps dans l'esprit de la rouquine. Elle rentrait dans des légendes et mythes extrêmement compliqués. Tellement compliqués que même les meilleurs spécialistes du monde ne sont jamais venus à bout de ce casse-tête sans fin. Il manquait trop l'élément pour tout reconstituer correctement. Elle posa sa tête dans ses mains. Peut-être pourrait-elle mieux réfléchir ainsi ?

    La grande porte d'entrée claqua brusquement, la tirant de ses rêveries. Non, elle ne dormait pas, quand même ? Quelle honte ! Qui avait bien pu faire autant de boucan en entrant ? Comme tous les autres lecteurs, elle se tourna vers l'entrée pour tenter d'apercevoir l'auteur du bruit.

Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Léah M. Knopfler
Admin
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 242
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Left_bar_bleue0/0Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty_bar_bleue  (0/0)

Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]   Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Icon_minitime1Dim 28 Déc - 23:26

Citation :
N'oublie pas, si tu ne connais pas les origines de quelque chose, tu ne pourras pas bien comprendre de quoi il en tire. Quelque recherche s'impose. D'ailleurs, pour t'aider je te conseille la bibliothèque d'Azuria, en plus d'être très grande, on y trouve une variété de livre à ce sujet très intéressant. Bonne chance!


La conversation audio-visuelle qu'entretenait le professeur Chen et Léah s'interrompit d'un coup avant de laisser place à un silence pesant dans la pièce où elle était, soit la chambre d'ami au troisième étage de la maison de sa tante. Une grande chambre qu'elle avait acceptée de lui prêter sous condition que l'adolescente ne dérange pas trop. Résultat, on pouvait voir sur les murs des photos accrochées sur des cordes suspendues au plafond de la chambre représentants toutes des pokémons dans leur habitat naturel, un bureau recouvert d'une paperasserie quasi-indéchiffrable, écrite à la main et bourrée de dessin de toutes sortes sur un bureau ou siégeait un ordinateur relié 24h sur 24 au laboratoire du professeur Chen et la présence devinable, mais pas perceptive à l'oeil nu, d'un lit en dessous d'une tonne de couverture, de coussin de toutes formes et couleurs. Le tout donnait un bazar assez chaotique qui ferait faire une crise cardiaque à n'importe quelle femme de ménage qui oserait mettre le nez dans la chambre. Que voulez-vous, Léah arrivait à s'y retrouver, elle.

L'adolescente repoussa une mèche de cheveux couleur chocolat derrière son épaule avant de soupiré et de se lever. Elle ne soupirait pas parce qu'elle n'avait pas envie de faire des recherches, au contraire! C'était l'idée de devoir marcher jusqu'à Argenta... au moins ça n'était pas tellement loin. La jeune fille se retourna en direction du caninos et du abra qui tous les deux ronflaient sur son lit et prit la parole, s'adressant à ses deux amis.


-Hey... ça vous dit de venir avec moi?

La réponse du pokémon feu ne tarda pas à se faire voir. Il sauta sur ses pieds comme s'il ne venait pas de se réveiller et déjà lui était prêt pour la grande promenade qui s'annonçait. Pour toute réponse, l'Abra lui se téléporta à l'intérieur de sa pokéballe, ce qui donna une idée à la chercheuse qui refit sortir le abra de sa pokéballe.

-Tu serais capable de faire la même chose en me téléportant avec toi jusqu'à Argenta?

En théorie le pokémon serait capable... seulement s'il était déjà allé dans l'endroit en question, ce qui n'était pas le cas. Le pokémon fit donc un signe négatif de la tête pour montrer qu'il ne pouvait puis se retéléporta dans sa balle. Léah haussa donc les épaules avant de se retourner vers le petit caninos qui s'était mis dans la tête qu'à force de gratter dans la porte elle allait finir par s'ouvrir toute seule.

-Bon... allons-y alors!

Et pour souligner cette proposition qui ressemblait à de la résignation beaucoup, Léah ouvrit la porte de la chambre, permettant au caninos de sortir de la pièce à la vitesse d'une bombe, n'ayant pas d'autre effet que d'arracher un sourire à l'adolescente qui prit son sac avant de refermer la porte derrière elle et de sortir pour une marche qui allait durer un bon trois heures.

-La bibliothèque d'Argenta! la seconde plus grande bibliothèque du pokémonde, tout de suite après celle située à Algatia dans Hoen.

C’était Léah qui avait parlé, autant pour elle-même que pour le caninos qui ne l’écoutait pas particulièrement, trop occupé à regarder partout autour de lui. Comme elle ne croyait pas avoir l’autorisation de faire entré un pokémon aussi hyperactif que son caninos dans la bibliothèque, elle fit entrer le pokémon dans sa pokéballe avant de pousser la porte de bois massif qui renfermait une très grosse partie du savoir de ce monde.

*Comment Chen a dit qu’il s’appelait déjà?…Ah oui! Arceus.*

C’est comme ça que la jeune femme commença à parcourir les différents rayonnages de la bibliothèque, constatant très rapidement qu’ils étaient classés par thème, elle ne tarda pas à tomber dans la section qu’elle cherchait soit, la création du monde, les origines des pokémons etc. Un volume particulier attira son attention. Complètement blanc, on pouvait lire en lettres noires sur le côté :

« La création »


En l’ouvrant, la jeune chercheuse remarqua tout de suite que c’était un très vieux livre. Dans la deuxième de couverture, on pouvait lire, comme écrit à la main par quelqu’un après la publication du livre un message qui s’adressait à un lecteur du livre.

Citation :
Pour celui qui lira se livre,
Sâche que le savoir sera toujours relatif. Pour bien comprendre ce qui se passe autour de nous, il faut savoir lire entre les lignes et bien analyser ce qu’on apprend pour pouvoir éventuellement transmettre ce qu’on sait à la génération future. Ne faites pas la même erreur que moi en croyant toujours ce qu’on lit dans les manuels. Ils faut chercher par soit-même parfois...
A.M.

*Ça promet..*

Pensa Léah en refermant le livre avant de le caler sous son bras et de se diriger vers une table et un fauteuil ou elle pourrait tranquillement lire la trouvaille qu’elle avait fait. Apparemment l’auteur du livre et celui qui avait écrit le message dans la deuxième de couverture était la même personne, mais nulle part on ne pouvait voir le nom complet de la personne. Toujours les deux mêmes lettres « A.M. » c’était tout de même étrange. Elle repéra finalement une petite salle qui semblait déserte, mais en entrant à l’intérieur, elle constata qu’au contraire, quelqu’un y était et semblait bien à son aise en dormant sur un livre. Elle déposa donc son livre en face de l’adolescente qui dormait, puis se retournant pour refermer la porte derrière elle l’échappa ce qui déclencha un « vacarme d’enfer » qui ne manqua pas réveiller celle qui dormait.

-Oups… pardon… je voulais juste refermer la porte, mais elle m’a glissée des mains et…

Léah s’interrompit, constatant qu’elle s’était bêtement mise à bégayée et décida que de se taire serait la meilleure option. Permettant du coup à l’adolescente de reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Left_bar_bleue0/8Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty_bar_bleue  (0/8)

Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]   Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Icon_minitime1Dim 28 Déc - 23:50

    Une jeune fille entra dans la pièce. Physiquement, elle était très différente d'Allys - ce qui n'était pas très difficile -. Ses yeux était d'un marron noisette de la même teinte que ses cheveux longs attachés en queue de cheval. Elle était certainement un peu plus âgée qu'Allys qui, d'ailleurs, avait maintenant bien reprit ses esprits et détaillait la nouvelle venue. Celle-ci semblait un peu désolée d'avoir troublé le silence profond de la bibliothèque et s'empressa de bafouiller quelques excuses, rougissant légèrement. En fait, la rouquine ne lui en voulait pas du tout et la remerciait même car s'endormir de la sorte devant un livre, " ça craint " comme on dit.

    -Oups… pardon… je voulais juste refermée la porte, mais elle m’a glissée des mains et…

    La nouvelle venue s'avança de quelques pas se qui permis à Allys se jeter un coup d'œil discret au titre du livre. Elle fut d'ailleurs étonnée de retrouver un des livres qui avoisinait celui qu'elle avait emprunté quelques ... quelques quoi, d'ailleurs ? Depuis combien de temps s'était-elle assoupie ? Quelques minutes ou quelques heures ? Elle secoua la tête. Pas la peine de se prendre la tête de la sorte pour une si petite histoire. Bref, elle fut bien étonnée de retrouver ce livre. Il était complètement blanc et le titre < La Création > était incrusté en fines lettres noires sur la première de couverture et sur la reliures. Tous les ouvrages de cette bibliothèques étaient de véritables œuvres d'art et devait coûter des milliers de pokedollards. Ce devait être l'une des plus grandes bibliothèques de Kantô ...

    La rouquine aurait bien voulu savoir les raisons de la jeune fille à emprunter un tel livre. Personnellement, même si tous ces mythes et légendes la facinait, elle ne serait pas allée jusqu'à récupérer les antiquités d'une bibliothèques municipale et elle se serait contenté d'un livre plus classique et aussi plus clair, sans prophéties incompréhensives ou autres casse-tête du genre. La jeune fille s'était déjà installée en face d'Allys et était plongée dans la lecture du document et semblait déjà se prendre la tête. Allys se racla la gorge et, brisant le silence qui s'était réinstallé dans la pièce, demanda :


    < Dit moi, tu ... tu t'intéresses aux origines de notre univers par curiosité ou c'est plus ... " professionnel ? " Si ce n'est pas trop ... indiscret ...

    Allys était simplement mal à l'aise. Elle aussi s'était mise à bafouiller inutilement. Elle posait une question un peu indiscrête mais elle se demandait vraiment pourquoi la jeune fille s'intéressait, comme elle, à l'étude de la création du monde pokemon pour tenter d'y voir plus clair. Peut-être avait-elle aussi décidé de suivre le chemin de chercheuse au côté du professeur Chen, qui, d'après les rumeurs, était plus ou moins lié avec tous les chercheurs et professeurs de la région. Allys, elle, travaillait pour elle-même mais avait promis qu'elle téléphonerait au professeur Sorbier si elle arrivait à découvrir quelque chose. Peut-être devrait-elle se raccorder avec le professeur Chen, essuyer l'ardoise et faire plus ample connaissance ? C'était envisageable mais le professeur ne lui avait pas fait très bonne impression pour leur première " vraie " rencontre. Bref, Allys reporta son attention sur la jeune fille, attendant une réponse à la question qui passait en boucle dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]   Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 2 : Recherches [ Liibre * ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre Trois : Souvenir (Solo)
» Courte Pause [ Liibre * ]
» Chapitre 5 : Let's Rock !
» [Chapitre Un] Détermination (Solo)
» Chapitre I : # I'm Free [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Argenta-
Sauter vers: