Combat et Concours, Comment ça se passe ?
Si ils sont similaires sur certains points, les combats et les concours se distinguent sur plusieurs points.
Avant tout : Les jets de pièce sont faits par l'arbitre en dehors du fofo, le résultat annoncé ne pourra pas être contesté.
Les Matchs - Les matchs se font avec un ou deux pokémons à la fois.
- Le nombre de pokémons à utiliser est défini au début du match.
- Le premier pokémon envoyé doit être signalé par MP à l'arbitre avant que le match ne commence afin d’éviter tout désavantage de type « facile » au premier dresseur appelant son pokémon.
- Tous les pokémons commencent tous avec 200 PV.
- Le rythme des posts en match repose sur un cycle répétitif : Dresseur 1 attaque => Dresseur 2 défend => Arbitre donne les résultats des actions => Dresseur 2 attaque => Dresseur 1 defend etc...
- Vous avez le droit à deux attaques par tour, réfléchissez au rythme des posts et aux ripostes éventuelles de votre adversaire pour le prendre à revers et infliger plus de dégâts, une bonne stratégie est toujours payante.
- Vos dégats dépendront de l'originalité et la crédibilité de la stratégie employée, la qualité de vos posts sera également déterminante. Bien entendu, les avantages de type auront également une grande importance.
- Il est possible de rappeler un pokémon avant qu'il soit K.O pour qu'il récupère 5 PV par tour et puisse être réutilisé plus tard (Dans un match d'au moins deux pokémons). Il faut pour cela que ce soit votre tour d'attaquer, de plus le pokémon remplaçant n'aura le droit qu'à une unique attaque lors de ce tour. Vous n'avez le droit qu'à deux rappels par match.
- Le code de validation est "Such an Utopia !!!"
- Une victoire en match rapporte 1 000 PK$ contre un autre joueur (1 500 si vous êtes dresseur) et 2 000$ contre un champion (3 000 si dresseur).
- Certaines attaques provoquent des altérations d'état, référez vous au topic
Ici pour vous renseigner à ce sujet.
Les Concours - Une victoire en concours rapportera plus ou moins d'argent et/ou d’objets selon la qualité des prestations.
- Il y a deux types d'épreuve, les matchs et les représentations
- Pour les représentations : Vous devez enchainé une série d'attaques devant un public, des attaques qui devront se méler pour donner toutes sortes d'effet spectaculaire, vos résultats dépendront de la qualité des descriptions de vos attaques et la manière avec laquelle elles sont combinées.
- Pour les matchs : Ils sont similaires aux matchs de combat mais dépendent bien moins de la strategie, encore une fois c'est la description de vos attaques qui détermineront des dégats que vous infligez. Pour le reste, le déroulement des matchs de coordination est identique aux matchs de combat si ce n'est que les rappels sont impossibles.
PS : Les attaques de reproduction et du maitre des capacités peuvent être apprises via un RP de
15 lignes relatant cet enseignement. On ne peut apprendre que
4 attaques par semaine. Celles ci une fois acquises sont à faire valider et à rajouter dans votre fiche technique sous le pokémon concerné.
Pour ce qui est des
CT, elles sont obtenables via
achat dans
nimporte quel commerce (Faite une demande aux vendeurs des pokéshops, les prix varient selon la CT).
Quand vous faites évoluer un pokémon, il conserve toutes les attaques de sa pré-évolution.