Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les Rangers

Aller en bas 
+5
Leon Navarel
Horsea Soply
Lucas Aspirot
Léah M. Knopfler
Annah Rain
9 participants

Pouvoir devenir Ranger
- Pour
Les Rangers 33oi62a89%Les Rangers Racap1
 89% [ 8 ]
- Contre
Les Rangers 33oi62a11%Les Rangers Racap1
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/32Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/32)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 4:41

Citation :
Avant même que la Team Rocket et la Police soit disponible, j’ai pensé à une autre profession secondaire possible, celle de ranger.

Le ranger permettrait à la manière de la TR et de la Police de gagner de l’argent MAIS sans avoir à combattre, ils constitueraient une unité chargée :

- D’une part de veiller au bien être général des pokémons (Préserver les espèces en voie d’extinction, veiller à ce que la préservation des cycles naturels en tout genre…)

- D’autre part d’intervenir en différents endroits en cas de problèmes liés aux pokémons (Evasion de pokémons antiques d’un laboratoire, protéger les populations d’un débordement de fleuve du à une colère de Leviathors…).

Ce serait à mon avis une bonne alternative à la TR ou la Police en conflit permanent. Ce serait une manière de contenter les gens peu amateurs de combats.

Voici le texte tel que je l'ai présenté aux admins, j'aimerais savoir si cette idée vous interesse ou non.

Comme d'hab, je vous demande de justifier vos choix.


PS : Ce n'est actuellement qu'un projet !
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Léah M. Knopfler
Admin
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 242
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 4:56

Je suis pour parce que ça permet au gens comme moi qui ne rafolle pas de combat de tout de même se faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Aspirot
Modérateur/Organisateur d'évents
Lucas Aspirot


Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Québec :D

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 5:06

Pour, parce que cela permet à ceux qui ne sont pas douer en combat (Comme moi) Mais qui sont bon en Rp (Comme moi) de pouvoir gagner de l'argent sans nécessairement devoir utiliser la méthode brute. Surtout que si je serais ranger, j'aurais l'inspiration de faire plusieur RPs, ce qui augmentera le nombre de Messages du forum ainsi que le niveau de Rps. Cela pourrait intérresser les nouveaux membres car il y aura plus de diversité.

Cependant, j'aimerais avoir un poste spéciale dans les rangers car j'avais un poste d'admin et de grapheur officiel que j'ai perdu parce que Kurt/Annah et Allys ont fusionner les forums. Et comme j'Ai perdu mon poste et rien eu en retour, j'aimerais avoir un certain niveau dans la hieracie de ce nouveau concepts.

Voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/32Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/32)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 5:15

Il n'y aura pas de hiérarchie entre les différents membres, que ce soit dans la Team Rocket, les Flics ou les Rangers.

Pour vous qui avez été "lésés" (En sachant qu'il y a eu des sondages dans lesquels on expliquait CLAIREMENT que certains y perdraient leur rang), je vous ai déjà dit que d'ici peu une section de recrutement au sein du staff sera ouvert et que, ayant une certaine experience vous auriez probablement plus de chance de devenir modo/arbitre etc...

Aussi je vous rappelle qu'on a fait cette fusion pour VOUS, les membres. Si ça ne tenait qu'à moi je ne serais même pas admin. Le truc c'est que sans ce rôle je ne peux pas venir en aide aux forums que j'apprécie (Je pense notamment à PF qui a lamentablement coulé).

Aussi j'essaie d'agir pour contenter le maximum de monde, si j'en avais rien à foutre et que j'étais egoïste : La fusion n'aurait pas eu lieu, je n'aurais pas confié la responsabilité de PJ à Kurt à l'époque et je ne me casserai pas le cul pour ce fofo.

Si c'est pour entendre dire qu'on est "chiant" c'est pas motivant, je ne supprimerai pas le forum bien sûr, mais si un jour je claque la porte faudra pas pleurer.


PS : Si certains ne comprennent pas cette saute d'humeur et c'est normal, et inutile de me demander, je ne reviendrais pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 12:02

J'y pensais d'ailleurs hier dans mon lit et je me suis demandé si j'allais te présenter l'idée =)

Pour car cela changerais de l'habitude. Un ranger a une autre manière de capture, a un autre mental, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 14:12

Pour car pour les gens qui ne font pas les arènes, il est difficile de gagner de l'argent et par conséquent, il est presque impossible de faire des profits. Les combat entre membres sont bien, mais sont rare et excessivement long et le montant d'argent est minime comparé à la durée du combat à un tel point que je crois que les membres finisse par faire des combats pour gagner de l'argent plutôt que pour s'amuser.

Deuxièmement, pour que le forum fonctionne bien, ça prend un équilibres entre les membres réguliers, les rockets et les policiers et, pour les raisons cité ci-dessus, les gens vont se précipiter sur ces deux profession avec une forte tendance rocket. Avec les rangers, plus de membres pourront profiter des bonus sans briser cet équilibre.

Je suis donc pour mais il y a un ''mais''. Le système doit rester le même que les autres, soit la capture de pokémon via les pokéballs. Le truc du stylet serait trop difficile à gérer et de plus, ce système à été créer pour profité du stylet de la DS. Ensuite, il faudrait un nombre limité pour éviter que tout le monde soit Rangers. Si ça devient le cas, la profession n'aurait plus de but.

Bref, j'ai confiance en l'équipe administrative pour nous concocter quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Klaine

Jordan Klaine


Messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/8Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/8)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 15:01

J'ai voté Pour.

Pour les mêmes raisons déjà données, en particulier le gain d'argent pour les non combattants.
C'est un peu en avance, mais je pense que les Rangers devraient pouvoir aller où bon leur semble dans leur région plutôt que d'avoir le cheminement habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Artus Sanjiyara

Artus Sanjiyara


Messages : 213
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29
Localisation : Je croix que je suis perdu^^

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/8Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/8)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 16:35

Je suis pour car pour les eleveurs et les obsérvateurs qui on choisit cette fonction car ils n'aiment pas se battre, ça les aide à gagner de l'argent.
On pourrait avoir la double profession ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-keroro-compagny.skyrock.com/
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/32Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/32)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Sam 27 Déc - 17:00

Citation :
Je suis donc pour mais il y a un ''mais''. Le système doit rester le même que les autres, soit la capture de pokémon via les pokéballs.

L'utilisation du Catch-stick (Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) sera possible mais strictement réservé aux missions, ils serviront uniquement pour des "captures temporaires", les pokémons apportent leur soutien une fois au cours de la mission (Un pokémon combat démolit un roc bloquant le cours d'une fleuve par exemple) puis retourne à leur état sauvage.

Citation :
On pourrait avoir la double profession ?

Les rangers constituent une profession secondaire au même titre que les rockets et les policiers, on peut donc le devenir quelque soit sa profession initiale.

Par contre, on ne peut pas être ranger et rocket (Ou flic) en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Ella Hashimoto.

Ella Hashimoto.


Messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Lun 29 Déc - 23:56

Annah Rain a écrit:


L'utilisation du Catch-stick (Je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)

Ca veut dire Capstick ?? xD

Je suis pas validée , je sais , mais je poste tout de même ^^

POUUUUUR ^^

D'abbord , il y aura bien plus d'action pour le forum à cause des missions et tout et comme tout le monde le dit , les gens qui n'aiment pas forcement combattre pourront gagner de l'argent . Cela permettera aussi de faire de longs post vu l'inspiration que peut donner une mission ranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/32Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/32)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Mar 30 Déc - 0:00

Citation :
Ca veut dire Capstick ?? xD

Surement, les deux peuvent être bons remarque
(To catch = Attraper en anglais => Catch-Stick en VA
Capturer => Capt-Stick en VF)

Le but des rangers est bien de permettre aux refractaires au combat de pouvoir gagner également de l'argent (Car pour le moment à part les combats y a les concours, mais les concours c'est long et pas forcemment rentable).

À priori c'est un gros oui donc le staff penchera là dessus prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Alexandre de Vaumas

Alexandre de Vaumas


Messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 27
Localisation : Là où tu ne me trouveras pas...=P

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Dim 18 Jan - 19:16

Pour car comme il ne l'a déjà été dit, ceux qui ne sont pas doués en combat mais doués en RP seront parfaits pour être Rangers.
Et en plus, cela mettra de l'action, du piment et puis comme l'a dit Ella, un Ranger peut faire beaucoup de choses et aura donc beaucoup d'inspiration pour les posts des missions qu'il devra accomplir. Et les rangers seraient, selon moi, privilégiés en raison de leur titre et pourront se balader librement dans les régions pour rétablir l'ordre. Et puis ça leur permettrait de découvrir sans doute de nouveaux pokémons ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Les Rangers Left_bar_bleue0/0Les Rangers Empty_bar_bleue  (0/0)

Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1Dim 18 Jan - 20:13

Ils sont mis en place donc plus besoin de poster ici =)

Hypo'-Lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rangers Empty
MessageSujet: Re: Les Rangers   Les Rangers Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangers
» Les Rangers
» Rangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Poubelle-Land :: Panthéon Bouletique-
Sauter vers: