Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 H₂O, Le pouvoir de l'Eau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Aspirot
Modérateur/Organisateur d'évents
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Québec :D

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
0/0  (0/0)

MessageSujet: H₂O, Le pouvoir de l'Eau!   Mer 31 Déc - 6:04

Partie #8 : H₂O, Le pouvoir de l'Eau!

Notre récit fantastique sur le héro prénommé Lucas Aspirot ainsi que de sa compagne Mégan Hautcoeur continue ici, à Azuria. Pourquoi es-ce qu'ils sont dans la ville de la championne aquatique, plus précisément Misty. C'est pour se renseigner sur les pokémons de type Eau. La raison est que, il n'est pas un bon pêcheur et qu'il n'a pas vraiment de pokémon de ce type sous la main sauf son premier pokémon mais surtout, son meilleur ami Squirtle. N'ayant nul besoin de visiter le centre pokémon ou le Pokéshop, il pouvait aller directement à l'arène qui sers aussi de scène de spectacle pour Les Soeurs Sensationnelles qui font du ballet aquatique sous l'eau.



L'observateur ouvra la porte et laissa passer la fille à la chevelure rose. Les deux exploraient le Gym jusqu’à temps que la fameuse piscine où tous se passe leur apparut devant les yeux. C'était gigantesque, et une personne était au milieu en train de s'entraîner avec des pokémons, c'était sûrement Misty. Alors nos héros décidèrent de descendre les marches de la connaissance marine. La championne recevra ses inviter avec plaisir et Lucas lui expliqua ce qu'il désirait, la soif de connaissance sur la spécialité de la personne en face de lui. Elle lui dit qu'elle fera ça avec un grand enthousiasme et commença la leçon toute suite.

Tout d'abord, il faut savoir que les pokémons eau sont supérieurs au Feu, Sol et Roche point de vue Type. Cependant, il n’est pas très fort contre les types dragon, herbe et Eau logiquement.

Pour ce qui est de la résistance, le pokémon eau encaisse bien les attaques Feu, claque, acier et Eau. Tandis qu'il reçoit beaucoup de dommage face aux électriques et herbes. Ce type n'a pas d'immunisation face aux autres types.


Lucas écrivait tous ce que la championne disait, car c'est l'une référence crédible et assurée. Alors il continuait de l'écouter sans poser de question tandis que Mégan s'amusait un peu avec les pokémons dans la piscine pour passer le temps.

Défensivement, les pokémons eau sont puissant quand ils ont les stats de défense assez haut. Tous les pokémons eau peuvent utiliser des attaques de type glace sauf un, Magikarp, cependant lui il peut utiliser une attaque vole ce qui fait que tous les pokémons marins ont un moyen de défense face au pokémons herbe, un grand prédateur, pour eux. Alors, la seule vraie menace pour eux sont les pokémons électriques sauf ceux qui ont des combinaisons Eau/Sol.

Du côté offensif, les pokémons aquatiques peuvent apprendre l'attaque Laser glace pour s'équivalez au pokémon Dragon et Herbe, et c'est super effectif face aux pokémons sol et roche donc c'est bien pour traverser les cavernes et les montagnes. Puis l'attaque surf est disponible à tous les pokémons eau alors un grand nombre de dresseur ont au moins un pokémon marin dans leur équipe.

92 espèces maritimes ont été découvertes à ce jour, ce qui fait d’eux les plus abondant avec 19% du pokémon, ce qui est plus grand que tous les autres types. Il est classé car la catégorie spécial car à majorité, il n'attaque pas physiquement mais à distance.


Il sortit le pokédex pour avoir plus ample d'information, et ceci lui donna un tableau.


Spoiler:
 

Voilà un tableau décrivant toutes les stats pokémon en moyenne. Et comme nous pouvons le voir, la défense arrive en tête suivie de l'attaque. Alors comme Misty la dit, il sont plutôt des pokémons défensives. Alors lors des combats ils vont être moins porté à l'attaque et plus à utiliser les attaques de leur adversaire pour riposter avec une surprise réfléchis. C'est ce que notre petit Lucas avait déduit des explications de son homologue. Cette déduction était tout à fait correcte.

La championne du badge d'Azuria avait aimé la concentration et la volonté d'apprendre de son élève d'un jour et décida de lui donner un petit cadeau. Une canne à pêche avait un attirail particulier pour plusieurs pokémons augmentant sa chance d'en sortir un de la mer. Elle lui proposa de l'essayer à l'instant. Elle amena nos deux héro à une place particulier où notre héro pouvait essayer de repêcher un être marin. Alors il pris un hameçon au hasard et lança sa ligne à l'eau. Après quelque minute d'attente, il en sortit un ... Magikarp. Ce qui n'est pas très tentant à capturer donc il le remit à l'eau, cependant dès qu'il remit sa ligne à l'eau un pokémon en sortit, un Psyduck.


Psyduck est un étrange Pokémon mi-aquatique, mi-psy. Ce pauvre Pokémon a la migraine en permanence, et quand celle-ci atteint son paroxysme, il utilise de puissants pouvoirs psy sans s'en rendre compte. Il maîtrise alors l'attaque Choc mental avec perfection.


Il avait l'air stupide car il ne bougeait pas et il avait le regard fixe. Lucas s'approchait puis passa sa main à plusieurs reprise devant les yeux de ce pokémon mais il ne fit rien. Alors il lança une pokéball sur la tête et il resta dedans. Lucas resta bouche bée autant que les deux filles l'accompagnant pour ce test de pêche qui marcha à la merveille. Lucas ne pouvait pas se plaindre, un deuxième pokémon eau, et facilement attraper. En plus de tout ça, Psyduck serait un pokémon idéal à observer avec tout le mystère tournant autour de lui, il pourrait lui être très utile lors d'un combat ou pour ces futures observations.

De retour devant le Gym, Lucas remercia le temps que lui offrit Misty pour l'aider à mieux comprendre les pokémons de types eau. Elle dit au revoir à nos héros et retourna dans son arène tandis que nos observateurs continuèrent leur route vers leur nouvelle destination.



Où est leur direction? Vous le saurez dans le prochain chapitre, le chapitre 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
H₂O, Le pouvoir de l'Eau!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoir d'achat à kinshasa
» Les réels pouvoir de Chad??
» Prise du pouvoir de Mobutu
» Marqueurs d'étât et pouvoir psy
» Strategies pour la conquete populaire du pouvoir en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Azuria-
Sauter vers: