Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/8Problème. Empty_bar_bleue  (0/8)

Problème. Empty
MessageSujet: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 12:52

Citation :
Faut pas oublié qu'il y a des gens qui ont moins de temps pour RP, ou qui n'ont pas un assez bon niveau. Pour moi, les cinq lignes x2.5, c'est assez suffisant, ce pokemon est banal, utiliser des point pour avoir ce gene de pokemon, c'est aussi imoral que de revendre ses pokemons. Vous visez trop la difficulté! Avant, je prenais du plaisir à RP, mais vous me l'enlevé petit à petit, ce plaisir. Ce n'est pas parceque Sinnoh, c'est la 4 gen, qu'elle est plus éloigné que Hoenn.
C'est tout ce que j'avais à dire.

Je cite donc le MP que m'a envoyé Artus. Il a dis qu'il partait si le pokemon qu'il voulait acheter ( de Kantô ) lui couterais plus de 10 pts. Je lui ai demandé et voilà sa réponse. A méditer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/0Problème. Empty_bar_bleue  (0/0)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 12:59

Bah, il pas tort mais le coeff doit rester =)
Enfin bref, faut se décider, y'en a plein qui en capture et qui voudrait en capturer [dont moi]
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/8Problème. Empty_bar_bleue  (0/8)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 13:03

Je sais mais là j'me sens un peu planté comme une grosse paumée TT M'enfin comme dit Artus, on a cherché trop difficile. On devrait baisser les points RPs. Et pour les pokemons banals & inhabituels, on les mets à 10, 15 & 20 pts. Ou alors on mets juste les lignes et on utilise les points RPs uniquement pour de VRAIS bonus. Parce que, au départ, j'avais instauré les pts RP pour des bonus. Là, on est obligés d'en avoir pour avoir quelques pokemons pas trop mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/0Problème. Empty_bar_bleue  (0/0)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 13:55

Cette idée de tout supprimer est du n'importe quoi.
C'est une sorte de bonus d'avoir des pokémons étrangers mais on eput considérez que les banals/inhabituels peuvent etre sans point avec les lignes en bonus multiplicateur.

Voilà ne surtout pas tout supprimer sinon un pokémon banal de Sinnoh vaudrait un pokémon rare de Kanto. Et quand on a le choix, on prend le plus offrant soit le rare.
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/32Problème. Empty_bar_bleue  (0/32)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 17:07

J'vais être clair sur un point, les forums RP Pokémons ont vite tendance à devenir le point de rassemblement de boulets cosmiques pas foutus d'aligner 2 lignes complètes de RP sans faute et qui malgré tout souhaite direct obtenir des pokémons dragons et autres joyeusetés jugées surpuissantes (Car sur le fofo c'est loin d'être aussi simple).

La "rigueur" du fofo sert justement à prévenir ce genre de cas, le ptit noob avide de puissance finirait vite sur le carreau, c'est le but recherché.

Pour en revenir à... l'opinion d'Artus, je veux bien admettre que l'obtention des pokémons d'autres générations est cher, très cher pour certains. Et après ? Mon but en faisant ça était d'encourager les gens à commencer par une équipe essentiellement composée de pokémons de la première génération, puis ensuite le coef de Johto aurait été supprimé, on aurait eu des nouvelles teams qui se serait formées. Mon but, c'était que les membres connaissent une véritable évolution dans les pokémons qu'ils utilisaient, et pas qu'il forme une équipe fixe dès le début.

Le plaisir de RP d'Artus et des autres se mesure aux pokémons qu'ils possèdent ? Ok. Sur ce, les admins, devant cette connerie monumentale je ne prends plus aucune responsabilité sur ce fofo. Si personne (C'est l'impression que j'ai) n'aime :

- Le style de design qui devait nous distinguer des autres forums que je proposais.
- Les avantages/restrictions de professions afin de différencier chacun et lui donner une véritable identitée que je proposais.
- La non hierachisation des membres de la TR/Police/Team des Rangers afin qu'aucun membre ne soit "supérieur" aux autres que je proposais.
- Le système de points RP valorisant les plus actifs et meilleurs Rpistes tout en évitant les abus que je proposais.
- Le système d'évolution pour prévenir des grobills en puissance que je proposais.
- La non-ouverture immédiate de Johto/Hoenn/Sinnoh pour empêcher la dispertion des Rpistes, limiter l'accès aux pokémons des autres gen et donner matière à des events que j'ai établi.
- L'obtention de pokémons d'autres régions pour les raisons évoquées plus haut.


BREF, si c'est pour trouver ce genre de critique sur toutes les bases que j'ai conçues pour éviter les débordements à la PF, pour que chacun puisse RP avec plaisir.

Si ce pourquoi j'ai gaché plusieurs de mes soirées n'apporte finalement pas de contentement. Alors tant pis. Je n'interviendrai plus, ne fairait plus de RP. Je me contenterais d'observer le fofo et éventuellement squatter la chat-box.

Sur ce, rien à ajouter. Que le reste du staff se débrouille maintenant, perso j'en ai marre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/0Problème. Empty_bar_bleue  (0/0)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:22

Annah Rain a écrit:
- Le style de design qui devait nous distinguer des autres forums que [b]je proposais.
- Les avantages/restrictions de professions afin de différencier chacun et lui donner une véritable identitée que je proposais.
- La non hierachisation des membres de la TR/Police/Team des Rangers afin qu'aucun membre ne soit "supérieur" aux autres que je proposais.
- Le système de points RP valorisant les plus actifs et meilleurs Rpistes tout en évitant les abus que je proposais.
- Le système d'évolution pour prévenir des grobills en puissance que je proposais.
- La non-ouverture immédiate de Johto/Hoenn/Sinnoh pour empêcher la dispertion des Rpistes, limiter l'accès aux pokémons des autres gen et donner matière à des events que j'ai établi.
- L'obtention de pokémons d'autres régions pour les raisons évoquées plus haut.

J'ai rien compris ToT

- C'est pas moi qui 'la fait, je sais pas ce que tu veut
- C'est encore en place et pas trop discuter. Juste que l'on cherche des améliorations
- Y'a pas de hierarchisation dans tous ça
- On parle simplement de certains pokémons, on remet rien en cause
- Toujours en place, et je te rejoins
- Là on peut très bien les avoir si on les méritent

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu pars? On propose, on parle, on a pas pris de décisions donc pourquoi tu t'énerves? Jesuis d'accord de les mettre en recompense mais je vois pas le soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue4/8Problème. Empty_bar_bleue  (4/8)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 18:35

Annah, tu ne peux pas te braquer avant que j'ai donné mon opinion sur la question tout de même !

Bref, je pense sérieusement que les arguments d'Artus ne sont pas fondé, il n'a plus le plaisir de rp parce qu'il n'a pas tout de suite les pokemons qu'il veux ?

C'est son problème, je pense que le véritable challenge est justement de mériter ses pokemons !
Ce système valorise les bons rpgiste et pour rien au monde je n'oserais le critiquer !

Il a ses limites ? comme tout les système mais pour l'instant je pense qu'il n'y a pas "meilleur système" certe les rpgistes de faibles niveau vont devoir redoubler d'effort pour pouvoir espérer devenir maitre pokemon.

Ce forum n'est pas un grand n'importe quoi (comme le fut PF en son temps) où n'importe quelle noob peut venir et jouer au maitre du monde, ce forum a avant tout pour but une immersion total dans le monde des pokemons et cela implique donc le facteur rareté des pokemons.

Prenons l'exemple de l'anime, Sacha a réussit à se constituer une collection impressionnante de pokemon en 6 saisons, tout ne lui est pas tombé dessus le premier jour !

Bref, si Artus n'a plus envie de rp sur se forum c'est dommage pour lui mais on ne va pas révoquer toutes les règles pour le simple bon vouloir d'un membre !
Revenir en haut Aller en bas
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/0Problème. Empty_bar_bleue  (0/0)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:40

Non mais c'est quoi ce chantage à 2 balles? Je pars si j'ai pas mon pokémon...
C'est vrai, le système de points déplait à plusieurs, mais je crois fortement qu'il agit de régulateur. Ce système a été instauré, si j'en crois mon petit doigt, pour éviter le fiasco de PF où tout le monde avaient des minidraco et des Évoli comblé par un équipe entière des autres générations sous le couvert du ''Oh, un pokémon abandonné''. Je suis d'accord avec Annah sur le fait que les gens comme Artus base leurs RPs uniquement sur les pokémons qu'ils ont. Je déplore ainsi l'attitude de certains qui, à chaque rp, soit capture un nouveau pokémon, fait un match d'arène et/ou apprend une nouvelle attaque. Ça deviens rare les gens qui rp pour le simple plaisir de rp. Je suis toutefois aussi d'accord sur un point mentionné plus haut: C'est frustrant de devoir payer des points de rp pour des pokémons qui se trouvent dans notre région. Je propose donc un système de lignes pour les pokémons de notre région et maintenir les points de rp et le ''COEF de Rain'' pour les pokémons étranger. Maintenant, si le monde est pas foutu de se forcer un peu le derrière pour obtenir le pokémon qu'ils veulent, alors c'est leurs problème.

PS: Annah, ne part pas. J'ai Chuck Norris ici qui me menace de me faire mal si tu part. ET puis, c'est ton forum. Quand Artus c'est inscrit, il a agréer aux règles. Et bien qu'il assume.
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Problème. Left_bar_bleue0/8Problème. Empty_bar_bleue  (0/8)

Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1Dim 1 Fév - 19:58

Okay, d'accord, terminé, c'est ma faute.
Donc Annah, te braque pas comme ça.
J'ai d'abord ouvert ce sujet pour discuter parce que je crois qu'Artus est un membre sympa et actif, j'avais pas envie qu'il parte. Bref, j'vais arrêter de foutre le bordel ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème. Empty
MessageSujet: Re: Problème.   Problème. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sur mon forum
» Problème trainer card :'(
» Problème couleurs + Croisière Johto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Poubelle-Land :: Panthéon Bouletique-
Sauter vers: