Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lysandre Avallon

Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Avallon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Lysandre Avallon   Dim 1 Fév - 19:23

Like a Star @ heaven Le Personnage Like a Star @ heaven


Nom : Avallon
Prénom : Lysandre
Age : 17 ans
Code de validation : Bon code, Horsea =)

Profession : Eleveur (j'aimerai rejoindre la Team Rocket si possible ^^)
Lieu de départ : Lavanville
Pokémon de départ : Fantominus

Histoire : Comme beaucoup d'enfants qui ne connaissent pas leur père, Lysandre a toute son enfance harcelée sa mère de question à son sujet. Celle-ci se retrouvant contrainte, pour lui épargner d'avoir à partager sa peine d'amante déçue, de lui raconter des calembredaines. Ainsi s'inventa t-elle un mari aventurier en quête de Pokémons légendaires, finançant ses expéditions en écrivant de merveilleuses histoires sur ses pérégrinations à travers le monde pour le bonheur des petits et des plus grands ; et surtout pour le plus grand bonheur de son fils. Pressé de pouvoir un jour seconder son père dans ses exploits, l'enfant turbulent qu'était Lysandre passait tous son temps libre à observer les Pokémons afin de se familiariser avec eux, loin du regard soucieux de sa mère qui travaillait sans relâche pour s'assurer que son fils adoré ne manque jamais de rien. Se tuant à la tâche chaque jours un peu plus, sombrant peu à peu dans une spirale infernale où tout semblait lui indiquer qu'elle avait ratée sa vie, son caractère de douce maman changea du tout au tout. Pourquoi devait elle grever jusqu'à ses dernière forces pour un enfant sot, incapable d'apprendre quoi que ce soit, ne rêvant jour et nuit que de rejoindre un père imaginaire, alors que le sien l'attendait pas plus loin qu'au cimetière de la tour Pokémon de Lavaville. Et c'est ainsi qu'un jour leurs vies trop normales pour êtres intéressantes basculèrent...

Par une froide journée d'automne qui semblait enfin trouver une fin, alors qu'il avait plu sans discontinuer depuis l'aube, les gros nuages plus obscurs que l'airain ravissant au monde la lumière bienfaisante du soleil. Le voile encore plus sombre de la nuit semblait recouvrir toute chose, chassant la pluie mais laissant demeurer un étrange brouillard opaque, presque surnaturel, qui semblait envelopper la petite cité de Lavanville. Le silence semblait de mise, pourtant dans une petite maison a l'allure désuète, des cris résonnaient comme le tonnerre de Raikou :


« Je t'ai déjà dis cent fois d'aller à l'école plutôt que de jouer aux Pokémons ! »

« Je ne jouais pas Maman ! Je veux devenir un grand dresseur comme Papa... »

« Ce n'est pas ça qui remplis le frigo hélas ! Je préfèrerai que tu fasses des études ou que tu trouves un travail, que tu serves enfin à quelque chose ! »

« Tu verras, quand j'aurais des Pokémons légendaires, je serais très riche ! »

« Tu mets bien trop d'espoir dans ses sales bêtes, ce ne sont que des sornettes ! »

« Si papa était là... »


La claque partit toute seule, avec la violence de l'éclair et l'écho du tonnerre, laissant ensuite le calme se faire de lui même. Excédée par une dure journée de travail, écoutez les suppliques de son fils repoussaient déjà les limites du supportable. L'entendre invoquée un père créé de toute pièce par ses soins s'en était trop. Saisissant son fils par le bras avec une force insoupçonnée, la mère de Lysandre entreprit de le traîner dehors, ne prêtant aucune attention à ses plaintes répétés comme quoi elle lui faisait mal au bras, qu'il faisait trop noir et froid pour sortir ainsi... Elle avait littéralement péter un câble. Affrontant la torpeur de la brume et la nuit confondus, la petite famille se retrouva bien vite au pied de l'immense tour Pokémon, qui hantait si souvent les cauchemars des enfants. Ainsi enveloppée dans la brume, elle semblait presque surnaturel, comme surgis d'un autre monde, d'un autre temps. Lysandre avait beau se tordre le cou, il ne discernait pas son sommet, simplement les ténèbres qui semblait se rassembler au plus haut, s'infiltrant entre les briques uniformes à la couleur indéfinissable. La lune elle-même semblait avoir fuit les lieux, trop apeurer par l'allure funèbre de la tour, ce qui allait de soi puisque en un sens la tour était aussi un cimetière. Franchissant les lourdes portes battantes avec la même énergie qui l'animait depuis quelques minutes, la mère excédée ne porta aucun intérêt à l'écriteau qui indiquait que la tour était en travaux et donc fermé à toute visite. Lysandre remarqua lui aussi le panneau, mais préféra ne rien dire, l'endroit lui donnait trop la frousse et il savait que rien de ce qu'il pourrait dire ne ferait vibrer sa triste mère. Cette dernière se dirigeait dans la tour plongée dans le noir comme si elle la connaissait par coeur, slalomant entre les tombes et sautant quatre à quatre les marches d'escalier, tenant toujours aussi fermement son garçon qui traînait lamentablement par terre sur ses traces.
Après ce qu'il lui sembla être une éternité, peut-être le temps semblait-il plus long lorsque l'on est ainsi malmené, dans un endroit assez glauque qui plus est ; La mère sembla enfin sortir de sa frénésie, s'arrêtant devant une tombe pareil à toutes celles alentours, et les nombreuses autres qu'ils avaient déjà dépassées. Les inscriptions sur le marbre semblaient étrangement avoir commencer à s'effacer, on ne discernait plus que quelques caractères, que l'enfant reconnu immédiatement comme étant ceux de son nom de famille, et ceux les précédents devaient indiquer le nom de son père, qui tant de fois avait retentit dans sa tête et malheureusement pas à ses oreilles. Versant quelques larmes de tristesse, de rage, de désespoir peut-être ; il jeta un coup d'oeil à l'endroit où aurait dû se trouver sa mère, et où elle n'étais plus. Incapable de percer l'obscurité qui régnait dans la tour macabre, Lysandre tendit l'oreille pour percevoir un éventuel bruit de pas, sans succès hélas. Il demeura aisni un long moment, réalisant peu à peu que sa mère, la seule chose qui lui apportait un peu d'amour dans sa vie, avait fuit, l'avait abandonné à un triste sort dans un cimetière qui à ses yeux tenait plus du labyrinthe qu'autre chose. En fait, ce qui le fit sortir de sa léthargie, ce fut plutôt un rire goguenard, qui peu à peu emplis l'étage de son écho terrifiant, paralysant de peur le petit garçon déjà brisé par la sombre vérité qu'il venait de découvrir. Petit à petit, une étrange brume se répandit entre les tombes, d'une couleur mauve presque fantomatique, elle s'élevait doucement du sol comme pour rendre la pression encore plus instable, la peur encore plus terrible. Après une attente interminable, après que l'enfant est eut le temps de se faire plusieurs fois dessus, après que l'écho malveillant se soit tu ; sur la tombe de son père, ultime rempart entre lui et une mort certaine, Lysandre vit deux énormes mains se poser dessus, comme pour se hisser. En fait le terme main figure ici par défaut, il s'agissait plutôt d'énormes pattes sombres et griffues à souhait ; mais surtout quasiment indicibles, spectrales. C'est tremblant comme une feuille secouée par la brise que Lysandre assistait impuissant au spectacle, incapable de la moindre réaction, paralysé par les effrayantes perspectives que la tour Pokémon pouvait lui offrir. Ce n'est que lorsque la tête du Spectrum émergea de la pierre tombale, qu'il se sentit libéré de l'étreinte de la peur :


« HAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! »

Sa voix terrifiée rompit le silence dument installé, agissant comme un cri de guerre le libérant de son impuissance. Lysandre se releva, et partit à toute jambes dans la direction opposée au spectre, cherchant en vain un indice pour retrouver son chemin dans cette sombre tour hantée. Alors qu'il contournait un mausolée, échappant un instant au Spectrum lancé à sa poursuite, il se retrouva nez à nez avec un tas d'ossement qui semblaient s'agiter vivement, comme posséder par le diable. Il tenta de les contourner, mais un Osselet sortit de nulle part vint lui donner un grand coup sur le pied alors qu'il s'apprêtait à piétiner un os à l'écart des autres. Menaçant de tomber, l'enfant se rattrapa comme il le pu à une tombe avoisinante, avant de prendre à nouveau ses jambes à son cou. Dans sa course vers ce qui semblait être un escalier, il dû essuyez les assaut du rire goguenard du Spectrum qui semblait décider à le suivre, ses frêles genoux s'entrechoquant tellement entre deux convulsions qu'aucun des terribles Pokémons de la tour n'aurait pu le manquer.
Après une course interminable au sein du cimetière dans lequel aucune échappatoire ne semblait se dessiner, seulement toujours plus de tombes et de Pokémons effrayants. Lysandre trouva refuge dans un coin isolé, qu'aparemment les créatures évitait avec dégoûts. En profitant pour recouvrer son souffle et ses esprit, faire le point sur sa situation, le garçon balaya les alentours de son regard inquiet, ressentant une sorte de vibration indicible autour de lui. Relevant la tête, il aperçu alors tout un escadron de chauve-souris Nosferapti lui foncer dessus, poussant des cris stridents comme pour témoigner leur rage. Reprenant sa course effrénée entre les tombes, mais demeurant à bout de souffle, il continua d'esquiver du mieux qu'il pouvait les assauts répétés des Nosferaptis. Entendant leur vacarme s'atténuer, il risqua un coup d'oeil par dessus son épaule sans pour autant s'arrêter dans sa course, ils étaient toujours à ses trousses ! Cependant lorsqu'il remit sa tête dans l'axe, il aperçu qu'a son grand dam, il fonçait droit dans le mur. Pire que ça même, il tomberait dans les escaliers trop raides avant de pouvoir espérer cogner le mur. Tout se passa très vite, et la seule chose qui peut parfaitement résumé cette douloureuse chute vers l'étage inférieur, est la souffrance qu'elle peut engendrer. Lysandre se sentait briser de toute part, il releva avec difficulté la tête pour apercevoir un Fantominus voler à quelques centimètres de lui. Il roula sur le côté pour éviter la langue baveuse du Pokémon, de sa main valide il chercha par terre un quelconque projectile et la chance lui sourit. Entre ses mains une Pokéball atterrit miraculeusement, il la lança de toutes ses maigres forces qui tendait à l'abandonner sur le Fantominus désemparé, puis s'évanouit.
Une claque. Puis une autre. Et encore une. Et ainsi de suite. Maman devait être déchaînée aujourd'hui... quoique la vigueur des coups, était à des années lumière de la douceur de Maman. Mais alors qui était-ce ? Ouvrant péniblement les yeux entre deux baffes, Lysandre pu apercevoir un homme de haute stature pencher sur lui, arborant un énorme R majuscule rouge stylisé sur son chandail. Il referma un instant les yeux, le temps que s'abatte une nouvelle claque, puis les rouvrit pour apercevoir qu'à son grand désespoir qu'il se trouvait toujours dans la tour Pokémon de Lavanville. La prochaine claque tardait à arriver, pas très bon de briser le rythme... risquant un nouveau coup d'oeil à l'homme, le jeune garçon réalisa qu'il était en train de lui parler d'une voix plus surprise qu'autre chose :


« Hé petit ça va ? Tu m'as fichu une de ses trousses... Mais tu as réussis ! »

« Euh... Oui, ça va. Mais... j'ai réussi quoi ? »

« Tu as capturé un Pokémon Spectre ! Un de ceux que le Boss recherche ! »

« C'est... vrai ? »

« Un gosse avec du talent comme ça c'est rare ! Tu ne veux pas rejoindre la Team Rocket ? Tu semble tout désigné pour. »

« Je ne sais même pas ce que c'est... »

« Nous sommes une organisation indépendantes qui tentons de faire de grandes choses à l'aide des Pokémons ! Nous recherchons des gens talentueux pour mener à bien nos objectifs ! »

« Alors j'en suis. »


Et sur ses mots, Lysandre replongea dans un profond sommeil, le garçon avait besoin de se reposer après tout ce qu'il avait vécu, et tout ce qui allait certainement lui arriver dans un avenir proche...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Avallon

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Lysandre Avallon   Dim 1 Fév - 19:24

[Désolé du double post, mais c'était trop long apparemment ^^']


Apparence physique : Très en phase avec son époque et sa génération, Lysandre respire la « cool attitude » qui horrifie tellement vos parents. Frôlant les 180 centimètres, il est plus grand que nombre d'adultes, mais sa posture bossu semble le remettre à la hauteur qui leur correspond le mieux. Plutôt fin et élancé, les quelques muscles qu'il arbore demeurent les seuls reliefs de son corps, loin d'égaler le charisme qui se détache des vrais hommes. Sa peau est légèrement hâlée, témoignant du fait que son père soit originaire de Cramois'île, même si elle perd un peu de son teint mat dans une ville quasiment privée de soleil. Les cheveux blonds comme le poil d'un Pikachu de Lysandre, héritage de sa mère, semblent toujours en bataille et s'accommodent à leur guise et au grès des caprices du vent. Ses yeux d'un étrange bleu presque gris demeurent discrets mais très expressifs, attirant les regard quand ceux-ci balayent son visage encore jeune, mais arborant tout de même un duvet de barbe blonde indicible. Cependant ce qu'il y a de mieux pour faire ressortir sa « cool attitude » c'est encore sa gestuelle maladroite et désinvolte ou son style vestimentaire branché, méprisé des adultes.

Profil Psychologique : Dans sa tête comme dans son corps, Lysandre a tout de l'adolescent trop vite grandit. Il n'hésite pas à mentir à tour de bras pour s'éviter les ennuies, sans que cela ne l'embarrasse le moins du monde. Son sens des responsabilités étant à l'image de son sens des réalités : inexistant. En effet Lysandre apprécie pouvoir se reposer sur les autres le plus possible, quitte à devoir leur témoigner quelque faveur et autre admiration. Ce qui lui convient à merveille aux vus du peu d'autonomie dont il fait preuve, et de son sens de l'orientation déplorable. Autre aspect de sa personnalité, le jeune homme n'est capable que d'une idée à la fois, mais celle-ci l'obnubile complètement, lui faisant oublier tout autre chose jusqu'à ce qu'il s'en lasse. D'autre part, il n'admet même pas qu'on puisse le contredire, campant sur ses positions jusqu'au bout. Cependant il a tôt fait de décamper lorsque les ennuies arrivent. Certainement dû à son traumatisme, il est on ne peut plus peureux, même s'il s'efforce de le cacher, de le combattre de son mieux. Tout cela étant paraît-il dû, selon les psychologues, à l'absence d'un modèle masculin dans sa vie ; pourtant en dépit de ses connivences avec Ronflex au niveau des loisirs et des facultés intellectuelles, il n'en a jamais rencontré un, comme quoi la psychologie...


Like a Star @ heaven Derrière le Personnage (Facultatif) Like a Star @ heaven


Prénom : Remain a mystery...
Age : De toute façon je le fait pas ^^
Intérêts : Je suis complètement dénué d'intérêts xD
Autre : L'autre c'est moi :p
Avez-vous connu les forums "Pokemon-no-Sekai" et/ou "Pokemon Journey" ? : Hélas non

Manière dont vous avez connu le forum : Cassandra Desmine \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier Marshal

avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lysandre Avallon   Dim 1 Fév - 23:50

Bienvenue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artus Sanjiyara

avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 24
Localisation : Je croix que je suis perdu^^

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
0/8  (0/8)

MessageSujet: Re: Lysandre Avallon   Lun 2 Fév - 22:21

La team Rocket se forme de jour en jour^^
Bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-keroro-compagny.skyrock.com/
Koaku Fujii

avatar

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 22
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
0/8  (0/8)

MessageSujet: Re: Lysandre Avallon   Lun 2 Fév - 22:23

Okay, Validé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lysandre Avallon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lysandre Avallon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♠ [Lysandre,DOT Lahoo] ♦ Rebirth ♦ Bas p.3 ♠
» Lysandre ~ le temps d'un cosplay ( 27/02/18 )
» Lysandre [ WD Kyle ] : le temps d'un cosplay ( 27/02/18 )
» PerfectWorldShipping [Furadari / Lysandre x Platane / Sycamore]
» KingsRockShipping [ Lysandre x Serena ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Les Profils :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: