Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'était un boyau immense, humide, ... [ Solo ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Koaku Fujii

avatar

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 21
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
0/8  (0/8)

MessageSujet: C'était un boyau immense, humide, ... [ Solo ]   Jeu 5 Fév - 21:12

C'etait un boyau immense, humide, ...
[ Solo ]



<< Mont Sélénite. Région de Kantô. Relie Argenta à Azuria. Aucune autre information. >>


La petite lueur rouge du pokedex clignotait, créant à intervalles réguliers un signal dans la pénombre. La jeune chercheuse fit une moue de désapprobation devant le peu d'informations que contenait ce pokedex de base. Pourtant, c'était le dernier modèle. Il faudrait faire avec les moyens du bord, comme tout le monde. La seule chose qui la rassurait était que personne - à sa connaissance -, n'avait fini le restant de ses jours coincé on ne sait où dans l'immense galerie. Ce qui voulait dire que la sortie était tout à fait trouvable, même pour quelqu'un de tout à fait crétin.

La mission du jour était pour Salamèche qui pouvait facilement éclairer les galeries. Le lézard aventurier avait sauté sur l'occasion pour se rendre utile. Il restait à captiver son attention et arriver à le convaincre de ne pas trop s'éloigner. C'était une tâche difficile, même pour Allys qui connaissait Styx depuis presque un an maintenant. Bref, maintenant, il fallait se mettre en route. La jeune fille poussa son pokemon en avant et lui emboîta le pas, encore très incertaine.

Très vite, on pouvait se rendre compte que les galeries s'étendaient loin, très loin. Elles bifurquaient à droite, puis à gauche, encore à droite, quelques mètres encore puis une nouvelle fois à gauche ... Et ainsi sur des kilomètres et dans des directions tout à fait uniques. C'était presque à croire que le Mont Sélénite était une création humaine. Pourtant, non. La jeune chercheuse prit quelques notes sur l'environnement qui pourrait être utiles pour sa recherche sur l'évolution qu'elle avait tout juste commencé après la capture de Raïa. Elle avait promis au Pr. Chen une réponse depuis plusieurs jours et elle allait certainement avoir droit à une remontée si elle ne se dépêchait pas.

Les jambes commençaient à se plaindre de sa longueur et du terrain inégal et glissant. C'était dur ; autant pour Allys que pour Styx dont l'atmosphère humide n'était pas à son goût. Mais il fallait avancer, continuer, persévérer ; et comme ça jusqu'à la sortie. La flamme du lézard éclairait la cavité d'une lueur orangée, dévoilant des murs polis d'un éclat nacré. Allys passa sa main contre la pierre froide ruisselante. L'eau s'écoulait du plafond, transparente tel du cristal. Son écho résonnait dans la grotte au moment où la perle luisante rentrait en collision avec le sol. Splok ! Splok ! Régulièrement, le bruit se répétait, devenant habituel, presque mélodieux.

+ + +

Requiem


La lumière venait de loin. Deux yeux jaunes perçaient l'obscurité, au-delà du halo produit par Salamèche. Les deux compagnons s'arrêtèrent, intrigués par l'inconnu qui se présentait. Ce n'était pas un humain, certainement pas. Un pokemon, alors. Un frisson remonta le long du dos de la jeune fille, la faisant frissonner. Son corps se raidit, laissant place à une peur qui grandissait dans son esprit. Elle devait savoir.

- Styx, utilise Lance-Flamme pour voir plus loin, s'il te plait.
- Sala !


Un brasier sortit de la bouche de Styx, éclairant à quelques mètres plus en profondeur. Les yeux s'effacèrent brusquement, évitant l'attaque juste à temps. Il y eut un bruissement dans l'air, retenant l'attention d'Allys quelques instants. Un grincement s'éleva alors dans toute la grotte, tel un orgue dans un requiem. A cet instant précis, il restait exactement trois tours complets pour conclure le combat ... ; mais Allys ne le savait pas ... La jeune fille plaqua ses deux mains contre ses oreilles, frissonnant. Elle détestait ce genre de mélodie. C'était comme si la mort était à ses oreilles.

C'était un spectre. Une bestiole élégante et tout à fait charmante, simplement farouche et souvent tournée vers les mauvaises farces. De très mauvaises farces. Allys connaissait la capacité des spectres ; d'ailleurs, elle s'était faite avoir plus d'une fois en tentant d'en attaquer des pokemons de ce type normal ou combat. Mais maintenant, elle avait appris à s'y prendre avec l'aide de compétiteurs spécialisés dans la chasse aux fantômes.

- Écoute-moi bien, Styx. Utilise Danse-Flamme pour trouver sa position puis Grimace pour baisser vivement sa vitesse. Une fois qu'il sera en mauvaise posture, utilise Lance-Flamme.

Salamèche s'exécuta hâtivement, pressé d'en finir avec le spectre qui se fichait ouvertement de sa figure, ce qui lui déplaisait fortement. Il dégagea un tourbillon de flamme qui vola dans le conduit rocheux jusqu'à trouver sa cible qui se trouva piégée et repérable facilement, même s'il décidait de se volatiliser. Maintenant, la partie offensive était entamée. Même en mauvaise posture, le spectre ne semblait nullement impressionné. Apparemment, il ne connaissait pas la défaite ... Une boule noirâtre se matérialisa juste au niveau du fantôme. Il la fit tourner autour d'elle-même avec assurance, avant de l'envoyer sur Styx qui ne montrait aucune défense. Il fut violemment progeté contre les parois du Mont, à demi-inconscient et dans la quasi-impossibilité de combattre. Les affaires tournaient mal. D'ailleurs, le fantôme s'en était bien aperçut et se bidonnait devant la maladresse d'Allys, qui était en état de panique. La seule chose qu'elle trouva à faire fut de pointer son pokedex vers sa cible, histoire de trouver une solution à son problème. La voix cracha quelques phrases mécaniques :


Feuforêve

Type :
Espèce : Strident

Taquin et malicieux, Feuforeve adore passer sa nuit à effrayer les gens. Il se rend invisible pour tirer les cheveux et pousser des cris glaçants aux personnes qu'il croise. Il peut se nourrir des sentiments de terreur que les gens éprouvent grâce à ses sphères rouges.


Maintenant, tout était plus clair. La jeune chercheuse décrocha de sa ceinture deux pokeballs qu'elle envoya au combat : Héricendre et Abra étaient appelés en renfort. Les grincements de la musique s'accentuait, devenant insupportable. Des cris aigus s'élevaient de toute part ; lugubre. Allys articula les ordres à l'attention de ses pokemons qui s'activèrent afin de neutraliser complètement Feuforêve. En quelques acrobaties, Casey était dans les airs, donnant des indications précises à sa partenaire qui se démenait pour toucher le fantôme. Brusquement, une véritable brasier se déclencha dans toute la galerie, brûlant tout sur son passage. L'ombre de Feuforêve était à pleine visible mais une chose était certaine : il était touchée.

BOUM. Les trois pokemons tombèrent net. Les flammes s'arrêtèrent, tout redevint complètement normal. Les trois corps étaient étalés sur le sol de pierre, inconscients. La flamme dorsale de Zora était basse ; les yeux de Casey, toujours fermés d'ordinaire, étaient ouverts ... Allys ouvrit de yeux ronds, déroutée. Un long frisson d'effroi remonta le long de son dos. Comment était-ce possible ??? Elle toisa Feuforêve dont le visage était éclairé par un grand sourire édenté. Il avait réussit son coup.

La jeune fille resta figée, la bouche entrouverte. Elle n'avait toujours pas réalisé. La mélodie se propageait toujours dans les galeries du Mont Sélénite. Le rire cristallin de Feuforêve résonna dans la tête d'Allys tête, ce qui lui rappela qu'elle n'avait pas tout perdu. Elle avait encore quelques pokeballs et capturer ce petit diable lui permettrait de prendre une revanche sur lui. De plus, il était tout de même bien amoché par les coups de lui avaient porté Zora et Styx. Elle envoya une balle qui retomba lourdement sur le sol, gigotant dans tous les sens ... Zouic' ! Le balle bicolore se stabilisa lentement, puis s'immobilisa, en même temps que le requiem. La jeune fille s'avança, peu assurée, vers sa proie. Elle se baissa lentement pour ramasser la pokeball. C'était ... terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys-x.skyrock.com/
 
C'était un boyau immense, humide, ... [ Solo ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAL "c'était en décembre" d'AMAP
» Avis sur Melita solo ?
» Galette humide
» T.Trilby - Il était un petit chat
» Si c’était le dernier jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Mont Sélénite-
Sauter vers: