Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mortuaire Randonnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélodie Burnfire

Mélodie Burnfire


Messages : 158
Date d'inscription : 09/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Mortuaire Randonnée Left_bar_bleue0/0Mortuaire Randonnée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mortuaire Randonnée Empty
MessageSujet: Mortuaire Randonnée   Mortuaire Randonnée Icon_minitime1Dim 22 Fév - 23:53

Certaines histoires commencent comme ça, soudainement, sans grande chose. On ne sait ni pourquoi elles ont commencé ainsi, ni comment elles se termineront. C’est, d’ailleurs, certainement le cas des meilleures histoires, qui commencent toujours très mal. Mais quand on parle de ‘‘mal’’, jusqu’où est-ce que ça ira ? Le cas de Mélodie Burnfire, dresseuse et lutteuse de son état, est certainement très rare. Se voir jetée par sa mère biologique, pour atterrir dans le bras d’une famille qui semblait vous chérir, pour ensuite vous détester et vous haïr, est-ce courant ? Foutaises ! Certainement pas. La vie de Mélodie n’a pas été de tout repos. La pauvre a eu des hauts et des bas. Quand elle repense à ce qu’elle a dû endurer, elle en pleure, des fois. Découvrir que votre mère biologique a été obligée de vous abandonner réchauffe le cœur et rend plus chaud à l’idée de la rencontrer, mais apprendre sa mort vous glace le sang dans les veines. C’est frustrant, un vrai coup du destin. Malheureusement, quand c’est ainsi et pas autrement, on ne peut que s’incliner et faire avec, ce que tente la pauvre Mélodie d’appliquer, tant bien que mal …


La journée s’annonçait plutôt bonne ; le soleil brillait dans les cieux ; Mélodie était aussi rayonnante qu’une flamme vive. Ses vêtements, toujours aussi osés et délabrés, témoignaient de son air supérieur et de son caractère extraverti. Elle marchait le long de la route avec, en main, une certaine Pokéball de sa connaissance, celle qui contenait un Pokémon qui lui était particulièrement cher : son Roucoups. N’oublions pas que c’est lui qui l’avait supportée lors des coups durs et des moments les plus insupportables. Les arbres gâchaient nonchalamment la vue de Mélodie du ciel et des lointains horizons. Son regard fut porté, tout d’abord, à une ville pas bien éloignée : Jadielle. Jadis, c’était la fierté de Kantô. Désormais, elle n’est plus ce qu’elle était, mais c’était une station obligatoire pour les dresseurs et passer par elle était une étape nécessaire, pour pouvoir atteindre la forêt de Jade, voire des au-delàs encore plus lointains. Ainsi, Mélodie continua sa route, un sourire de détermination ornant son visage. Elle voyait plein de dresseurs, plusieurs Pokémon et d’autres bizarreries encore. C’était fascinant et elle était obnubilée par ces visions. Elle était officiellement une dresseuse Pokémon, maîtresse de son Roucoups.

‘‘Le pauvre doit s’étouffer à l’intrinsèque de cette Pokéball. Et si je lui faisais respirer un peu d’air ? Ça lui fera sans doute plaisir.’’


Mélodie regarda la Pokéball de son Roucoups et appela son Pokémon, qui en sortit, fier, en un vol magistral. Il s’élança dans les airs, tout content, tournoyant et contournant les arbres. C’était, pour lui, une libération et une délivrance. Pour Mélodie, c’était un soulagement de voir que son Pokémon était aussi heureux à l’encontre de nouveaux cieux auxquels il n’était pas habitué. Elle siffla, pour l’appeler, et le Pokémon descendit intelligemment au-dessus du bras de Mélodie, comme un aigle sur un support. Il était vraiment magnifique, dans son plumage dorique. La dresseuse pencha sa tête et lui sourit, ce qui le ravit.

‘‘Prêt, Roucoups ? En route, pour l’aventure ! Plus rien ne nous arrêtera !’’


Le Pokémon était visiblement d’accord avec sa dresseuse et poussa un cri de joie. Tous les deux continuèrent à marcher, en direction de Jadielle. Sur le chemin, un buisson attira particulièrement l’attention de Mélodie et de son Roucoups. Il bougeait bizarrement, comme s’il était animé d’un être maléfique, ou carrément hanté d’un esprit diaboliquement démoniaque. Ha, ha … Mais c’est impossible, voyons ! Ce n’est pas humain. La dresseuse chercha alors à savoir ce qui se cachait derrière cette ‘‘supercherie’’ et s’avança en direction du buisson, en donnant l’ordre à son Roucoups d’attendre son signal pour foncer dessus.

‘‘Top !’’


En un éclair éolien, le Roucoups attint le buisson et s’y terra pour en déterrer une étrange boule rose. Il la lâcha, une fois à bonne altitude. L’étrange chose s’écrasa par terre, en poussant un cri sordide. Qu’était-ce ? Mystère … Enfin, plus pour longtemps, car Mélodie ne tarda pas à la toucher, pour essayer de découvrir sa nature, et l’étrange boule d’énergie, qui roulait encore par terre, s’avéra être un Pokémon, un être bien vivant, tout rose.

‘‘Qu’est-ce donc ?’’

Mortuaire Randonnée 39
Rondoudou ne peut pas s'empêcher de chanter. S'il se fait agresser, il entame une berceuse qui endort immédiatement son ennemi, et en profite pour prendre la fuite en roulant. Quand il chante, ses oreilles sont automatiquement bouchées car sinon, il s'endormirait lui-même.


C’était vraiment très fascinant. Mélodie était enfin confrontée à son premier Pokémon, un Rondoudou. En fait, elle était même aux anges, inconsciente du danger qui la guettait. Ce Pokémon pouvait, d’après le Pokédex, outil très développé qui permet de tout savoir des Pokémon, endormir sa victime, en chantant, ce qu’il semblait faire constamment. Mélodie allait l’apprendre à ses dépens. Elle ordonna à son Roucoups de descendre en piqué du ciel et de ‘‘piquer’’ le Rondoudou avec une charge aérienne. Ça paraissait être une bonne idée, mais le Pokémon s’enroula et resta immobile. L’attaque de l’oiseau ne lui fit ni chaud, ni froid. C’était vraiment impressionnant. Ensuite, il se dé-enroula et boucha ses oreilles. Oh, oh ! Visiblement, il allait commencer à chanter. Mélodie, qui en devint consciente, se boucha les oreilles, en ordonnant à son Roucoups de charger à nouveau le Rondoudou. C’était une bonne stratégie, car s’’enrouler et chanter en même temps, c’était assez difficile. Malheureusement, à peine eût-il proliféré un son que le Roucoups tomba comme raide mort par terre, à la grande surprise de Mélodie, qui assistait, oreilles bouchées, au triste spectacle. Le pouvoir de cette petite boule toute rose semblait être immensément infini, ce qui impressionna Mélodie.

‘‘Roucoups, vas-y, debout ! Ne te laisse pas abattre par cette simple mélodie!’’


Et en matière de mélodies, elle s’y connaissait bien, la petite. Elle se dirigea alors vers son Pokémon et lui donna un coup de pied, ne pouvant pas le toucher avec ses mains. C’était, selon elle, pathétique et idiot de céder à ce chant atroce et casse-oreilles. Mélodie s’avança vers le Rondoudou qui, oreilles bouchées et yeux fermés, chantait assurément et lui donna un coup de pied, ce qui arrêta son chant. En ouvrant ses yeux, il vit Mélodie qui avait déjà enlevée ses mains de ses oreilles. Le Pokémon pensa alors que son chant était sans effet sur elle et il eut peur pour lui. Roucoups était désormais debout et profita de l’abêtissement du Rondoudou, sans attendre les ordres de sa dresseuse, pour l’attaquer et l’emmener avec lui en plein air, ce qui impressionna fortement Mélodie.

‘‘Bien joué, Roucoups ! Maintenant, tourne dans les airs jusqu’à ce que Rondoudou crève !’’


Facile à dire ! Eussions-nous oublié sa formidable capacité de résistance ? Ça n’allait certainement pas réussir et Mélodie en était consciente, mais elle cherchait en tout cas à rassurer son Roucoups, pour qu’il puisse avoir le dessus. Elle savait que, comme premier combat, le sien était plutôt corsé et allait être longuement ennuyeux. Entretemps, pendant qu’elle était perdue dans sa rêverie, cherchant un moyen pour faire triompher son Pokémon, ce dernier tournoyait sans cesse dans les airs, se causant à lui-même un tournis impressionnant. Soudainement, alors que Rondoudou commençait à peine à faiblir, l’oiseau s’effondra subitement par terre et le choc en fut réellement brutal et abrutissant. La dresseuse, sidérée par la ténacité de cette boule énergétique, finissait presque par s’évanouir d’étonnement. Le Roucoups était abattu, à terre, tandis que son adversaire était roulé, recroquevillé sur lui-même, sans la moindre égratignure visible. Mélodie pensa alors qu’il devait souffrir intérieurement, sans vouloir tout dévoiler, cherchant ainsi à cacher sa faiblesse. En fait, il était simplement très fort et résistant.

‘‘Roucoups, écoute-moi ! Tu vas te lever et te cacher entre les arbres, sans arrêter de tourner ! Surtout, ne t’arrête jamais, même si tu fatigues !’’



C’était une étrange recommandation, qui pouvait même en paraître inutile, mais le Pokémon s’exécuta et se força à se lever, pour ensuite se cacher derrière les arbres. Rondoudou regardait, féru de ce spectacle qui l’amusait, une ombre qui, avec une vitesse vertigineuse, tournait autour d’une dizaine d’arbres, çà et là. Mélodie leva sa main en l’air, comme pour claquer des doigts, en position.

‘‘À mon signal, tu vas arrêter de tourner autour des arbres et tu tourneras autour du Rondoudou !’’


A-ha ! C’était finalement bien ingénieux. Fatiguer la vue d’un Pokémon est un excellent moyen pour le mettre K.O. ! À force de regarder une ombre entre les arbres, un tournis instantané occupera la tête du Rondoudou, qui ne fera qu’augmenter avec le tournoiement du Roucoups autour de lui. Pourtant, ce plan était vraiment faillible. Mélodie, machiavéliquement, claqua des doigts et son Pokémon sortit immédiatement des arbres et commença à tourner autour du Rondoudou, qui avait de plus en plus le tournis.

‘‘C’est génial, ça marche ! On va l’avoir !’’


Évidemment, aucun Pokémon n’est assez bête pour ne pas flairer la supercherie et fermer ses yeux, ce que le Rondoudou fut très rapidement. Roucoups usait de ses forces et s’arrêta de tourner, lorsqu’il remarqua que son adversaire commençait carrément à dormir en ronflant. Mélodie était remontée contre elle-même. Comment ne pas avoir découvert ce qui allait se passer ? C’était dommage, vraiment, parce que son Pokémon avait perdu beaucoup d’énergie inutilement. Comment l’avoir, dans ce cas ? Hum …

‘‘Je sais ! Roucoups, diffuse une tempête de sable tout autour du Rondoudou ! Ça le fera éternuer, à tous les coups !’’


C’était bien intelligent, surtout de la part de Mélodie – qui n’était pas habituée à résoudre des problèmes et à se sortir toute seule, comme une grande, d’un pétrin quelconque. Son Pokémon suivit ses ordres et commença à bouger ses ailes et à diffuser du sable sur les yeux et le visage du Rondoudou, qui se vit fortement dérangé. Si éternuer était la réaction attendue, la boule rose en décida autrement, si ce n’est pas un coup du destin. Ses yeux le piquaient, l’obligeant à les ouvrir. Son corps le grattait, et il commença à se rouler par terre, dans tous les sens. Roucoups continuait à tourner et à diffuser du sable. Par un acte indépendant des décisions de sa maîtresse et dresseuse, il fonça droit sur Rondoudou et le prit par surprise, alors qu’il se roulait par terre, le mettant ainsi K.O., devant les yeux étonnés de sa dresseuse. Le Rondoudou avait fini par accumuler la fatigue et les coups et ne supportait plus les attaques répétitives du Roucoups.

‘‘Bien joué, mon Roucoups ! Maintenant, attrapons ce Rondoudou !’’


Le Pokémon de Mélodie n’était pas très chaud-chaud à cette idée. Il fallait le comprendre. Il n’aimait pas trop avoir de la compagnie, surtout qu’il semblait être très jaloux, mais il ne pouvait rien y faire. Sa dresseuse était possédée par ce Rondoudou qu’elle trouvait assorti à son équipe et rien ne semblait pouvoir la faire changer d’avis. Roucoups dut se résigner à son triste sort. Il n’allait désormais plus être le choyé et le chéri de sa maîtresse. Dorénavant, il y avait deux Pokémon. Mélodie prit une Pokéball qui, selon elle, seyait merveilleusement bien à ce Rondoudou et la lança. Quelques secondes à peine passèrent … 1 … 2 … 3 … Et le Pokémon faisait déjà partie de l’équipe de la dresseuse. C’était officiel.

‘‘C’était vraiment une mortuaire randonnée ! Et on a encore beaucoup de chemin à faire, Roucoups !’’


Heureusement, Jadielle n’était désormais plus très loin. Mélodie reprit son chemin, avec la décision de laisser son Roucoups hors de sa Pokéball pour quelques temps. Mais où était-il ? Certainement pas derrière elle. Il voguait dans les cieux, une larme aux yeux … Son aventure avec Mélodie commençait à peine qu’il décida déjà d’y mettre un terme final.


[FIN.]
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Burnfire

Mélodie Burnfire


Messages : 158
Date d'inscription : 09/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Mortuaire Randonnée Left_bar_bleue0/0Mortuaire Randonnée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mortuaire Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Mortuaire Randonnée   Mortuaire Randonnée Icon_minitime1Mer 4 Mar - 16:35

Mélodie Burnfire continuait son périple. Le soleil commençait à se coucher et il fallait se résoudre à arriver tôt à Jadielle, pour ne pas devoir passer la nuit dehors. Du moins, c’était la meilleure des solutions. Alors, elle accéléra un peu le pas. À peine quelques minutes eussent-elles passées qu'elle s'inquiéta pour son Roucoups, qui ne donna pas signe de vie. Elle leva sa tête vers le ciel, cachant les dernières lueurs solaires avec sa main. Étrangement, il n'y avait pas la moindre trace de son Pokémon. Angoissée, elle retourna en arrière, afin de le chercher. Bizarrement, elle ne le trouva pas. De plus en plus stressée, elle fouilla chaque buisson et chaque haie, mais n'y trouva que restes de nourriture et Pokémon endormis. Tandis que les premières appellations nuptiales commençaient à avoir lieu, une étrange ombre semblait désemparée et cherchait avec effroi quelque chose. C'était Mélodie qui, prise de terreur, ne savait plus quoi faire. Appeler son Pokémon pouvait bien être une bonne idée, mais elle ne voulait pas s'attirer les foudres d'un autre Pokémon qui, réveillé par des cris désespérés, chercherait à en savoir la provenance. Malheureusement, rien n'y fit. C'était la seule solution qui restait à Mélodie, à moins qu'elle ne se résolve à se rendre à Jadielle en espérant que son Roucoups l'y rejoigne.

''Roucoups ! Où es-tu passé ? Roucoups !''


Mélodie, de nature calme et posée, commençait à sérieusement avoir peur. La nuit était tombée et son Pokémon avait disparu. Elle n'avait, avec elle, que son Rondoudou. Elle était désormais une cible facile. Cependant, elle n'avait pas le temps d'être saisie de terreur par les Pokémon qui rôdent la nuit ; il y avait beaucoup plus important. Elle devait se préoccuper de ce qu'était devenu son Pokémon. Lassée de chercher, par cette nuit d'épouvante, Mélodie ouvrit son sac-à-dos et en sortit une sorte de drap sombre. Elle cassa ensuite quelques branches d'arbre et dressa une tente. Assez de recherches pour aujourd'hui, dut-elle se dire. Elle avait raison, de toute façon. La nuit, non seulement on ne voit rien, mais en plus les risques de se faire agresser sont multipliés. Alors, une once d'anxiété dessinée sur son visage et une larme à l'oeil, Mélodie se réchauffa à l'aide d'une couverture épaisse et s'endormit en priant pour que le lendemain soit meilleur.

La nuit fut longue, oblongue même. Elle était d'un ennui mortel. La dresseuse passa toute la nuit à s'agiter dans tous les sens, comme gênée par quelque chose. En fait, elle cauchemardait qu'elle était en enfer, châtiée pour avoir abandonné son Pokémon. C'est dans sa rêverie noire qu'elle vit Roucoups pleurer au-dessus de Rondoudou. Elle comprit finalement tout. Elle sut que c'était sa capture qui le gêna. Elle n'y aura jamais pensé, toute seule. Heureusement, la nuit fut porteuse de conseils avisés et elle sortit immédiatement de la tente et commença à scruter du regard les environs. Là, crier ne servirait strictement à rien. Pourtant, elle avait l'étrange, mais rassurante, sensation que son Pokémon la guettait, sis quelque part, non loin de l'endroit où elle était. Mélodie en afficha un sourire de satisfaction et d'obole. Elle était désormais certaine que son Pokémon était tout près d'elle, attendant le moment propice pour intervenir. Mais se fier à un rêve est-il vraiment une bonne solution ? Franchement pas, étant donné que ça pouvait être mensonger, semant simplement de faux espoirs dans l'esprit de quelqu'un. Mélodie était pourtant persuadée que c'était une vision réelle. Elle allait se retourner à l'intérieur de la tente qu'elle avait dressée quand elle entendit un craquement. Une branche venait de se casser. Intriguée, elle se retourna rapidement, un air de méfiance sur son visage. Quelque chose venait en sa direction. Le bruit se rapprochait et semblait provenir d'un buisson. Peut-être était-ce ... ?


''Rou-Roucoups ?''


La sotte ! Elle croyait vraiment que c'était son Pokémon qui revenait vers elle. Même lorsqu'elle vit deux yeux rouges étincelant perçant le buisson et la visant avec méchanceté, elle croyait encore à la probabilité que ce soit son Pokémon qui était revenu vers elle, remonté contre elle. Ses soupçons ne tardèrent pas à se dissiper, quand une étrange créature sauta sur elle en criant. C'était un hurlement terrifiant, à en glacer le sang. Mélodie eut juste le temps de s'éloigner de ''la chose'' et de saisir son Pokédex.

Mortuaire Randonnée 179
La laine de Wattouat se charge d'électricité statique dès qu'on la frotte un peu. Plus le Pokémon est chargé, plus l'ampoule au bout de sa queue brille. Pokémon grégaire, il vit en grands troupeaux dans les plaines. Il a un tempérament pacifique, mais ses attaques Tonnerre sont redoutable.


La dresseuse était confrontée à un Pokémon électrique qui semblait vraiment redoutable. Son réflexe était de fuir loin, bien loin, mais quelque chose l'en empêchait: son Roucoups. Elle ne pouvait pas partir en le laissant seul, perdu dans la nature, sûrement triste et neurasthénique. Si elle partait, ça serait sa hantise, une obsession qui la poursuivra sa vie entière. Alors, elle n'eut d'autres choix que d'avancer, de saisir sa Pokéball et de la lancer. Rondoudou en sortit et semblait prêt à se battre.

''Rondoudou, je compte sur toi ! Tu vas devoir te surpasser lors de ce combat!''


Mortuaire Randonnée 179


Mortuaire Randonnée 39


Le cadre était lugubre et sinistre et faisait peur à Rondoudou qui, intimidé, perdait de sa puissance face à un adversaire qui le terrifiait autant. Mélodie ne semblait pas avoir peur et trouvait ce match, au contraire, très passionnant et fascinant.

''Prêt, Rondoudou ? Lance ta fameuse berceuse ! Dès que tu pressens une attaque adverse, lance Boul'Armure !''


Le Wattouat ne semblait pas être bien dangereux, mais Rondoudou s'en méfiait comme de la peste. Il commença à chanter. Sa dresseuse avait bouché ses oreilles et assistait au spectacle de ses propres yeux. C'était ahurissant. Wattout regardait le Pokémon de Mélodie avec bizarrerie, en clignant des yeux. Il semblait même en rire. Étrange ... Le problème semblait provenir de Rondoudou, qui n'arrivait pas à chanter ! En fait, il bougeait ses lèvres, mais aucun son n'en sortait. Il était aphone, après le dernier combat face à Roucoups. Il dut user toutes ses cordes vocales. Il était désormais dans l'embarras, ce qui le poussa à lancer Boul'Armure deux fois. Le Wattouat, qui avait un grand sang-froid, se contenta de lancer un éclair au-dessus de son adversaire. Malgré une défense renforcée, il fut gravement touché.

''Flute ! J'ai oublié que l'éclair d'un Pokémon électrique était aussi puissant !''


Mélodie était complètement perdue et ne savait plus quoi faire. Elle ordonna alors à son Rondoudou de se rouler par terre pour éviter les éclairs, jusqu'à épuisement du Wattouat, mais elle n'était pas au bout de ses surprises. À peine eut-il lancé une attaque foudroyante, vraiment dangereuse et redoutable que Rondoudou se roula par terre. Le Pokémon électrique en profita alors pour le charger violemment et le renverser par terre. La stratégie de Mélodie ne tenait vraiment pas la route et était signe d'un échec visible et futur. C'est alors qu'une ombre descendit en piqué du ciel et jeta au loin le Wattouat. Étonnée, Mélodie se demandait bien qui était le responsable de cet acte héroïque, mais elle ne tarda pas à le savoir ... L'ombre s'approchait d'elle et se posa calmement sur sa main, comme sur un support. C'était une créature que la dresseuse connaissait bien, qu'elle avait elle-même dressée.

''Ne me refais plus jamais une frayeur pareille, Roucoups ! Compris ?''


L'oiseau semblait avoir compris la leçon et s'avança vers le Rondoudou en caressant son corps blessé. Mélodie remit ses deux Pokémon dans leurs Pokéballs respectives et continua son chemin vers Jadielle, en pleine nuit, rassurée d'avoir trouvé son ami chéri. La route était encore très longue et le périple commençait à peine.


Dernière édition par Mélodie Burnfire le Lun 9 Mar - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie Burnfire

Mélodie Burnfire


Messages : 158
Date d'inscription : 09/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Mortuaire Randonnée Left_bar_bleue0/0Mortuaire Randonnée Empty_bar_bleue  (0/0)

Mortuaire Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Mortuaire Randonnée   Mortuaire Randonnée Icon_minitime1Lun 9 Mar - 12:54

Ah ... Vraiment interminable, cette route ! Ça faisait deux jours que Mélodie marchait, glandant en compagnie de ses Pokémons. Néanmoins, elle s'arrêtait tout le temps, parfois pour manger des baies, d'autres pour se reposer au pied d'un arbre. Elle était fatiguée, lassée de cette longue et épuisante marche. Jadielle n'était désormais plus très loin. Il n'y avait plus que quelques centaines de mètres à traverser. Mélodie pensa que ses deux protégés, Roucoups et Rondoudou, étouffaient à l'intérieur de leurs Pokéballs. Alors, elle les saisit en main et les lança dans les airs, les voyant s'ouvrir majestueusement. Les deux créatures qui y étaient emprisonnées finirent par respirer un peu d'oxygène atmosphérique, avant de reprendre la route en compagnie de leur dresseuse. C'était une randonnée angélique et bénéfique, tant pour Mélodie, qui papotait joyeusement avec ses Pokémons, que pour ces derniers, qui voyaient d'un œil curieux de nouveaux horizons, dont ceux de la ville de Jadielle, désormais plus proche que jamais. Tous trois accélérèrent le pas, afin d'arriver aussi vite que possible. Le soleil était à son apogée, brillant fort dans le ciel, en pleine après-midi. Des lueurs célestes indiquaient que la pluie n'allait pas tarder à tomber. De lourds bruits de pas se faisaient entendre sur la route. Le trio avançait sur l'asphalte du chemin rural. Il s'arrêtait parfois auprès d'un buisson pour dénicher les fruits s'y terrant, en prendre quelques uns et les manger luxueusement.

Le temps passait à une vitesse incroyable. ''Mélodie ronflait'' au-dessous d'un arbre. Rondoudou léchait doucement sa main, afin de la réveiller, mais elle était très fatiguée. C'était compréhensible. N'avait-elle pas passé toute une nuit à combattre un Wattouat ? À sa place, qu'auriez-vous fait ? Finalement, Roucoups en eut un peu ras-le-bol et piqua sa dresseuse en plein front plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle se réveille en un sursaut soudain.


'' Qu'est-ce qui te prend, Roucoups ? Serais-tu devenu fou ? Mais ... Le soleil se couche ! Vite, il n'y pas de temps à perdre ! ''


La pluie commençait à tomber, goutte après goutte, puis gouttes après gouttes, jusqu'à former des cordes indescriptibles, qui battaient violemment sur la tête et les épaules de Mélodie. La dresseuse conseilla par ailleurs à ses deux Pokémons de retourner dans leurs Pokéballs, mais ils refusèrent, pour ne pas la laisser seule. C'est ainsi que le joyeux trio solidaire continua sa route vers Jadielle, qui était de plus en plus proche. Malheureusement, il fallait bien que quelque chose entrave encore cette marche. Alors que la prochaine ville était visible à l'œil nu, d'étranges bruits de pas se faisaient entendre, derrière Mélodie. Elle se retourna, méfiante, et vit un étrange dresseur avec une cape noire en cuir. Classique comme vêtement, non ? C'était un loubard, descendant d'ailleurs de sa moto. Il marchait sûrement en direction de la dresseuse, qui s'éloignait inexorablement, tandis que ses Pokémons formaient une barrière entre elle et lui. Il se contenta de prendre en main une Pokéball et de la lancer, pour qu'une masse épaisse et nocive fasse son apparition. Mélodie prit directement son Pokédex, afin de voir à qui elle avait affaire.

Mortuaire Randonnée 109
Le corps de Smogo est principalement constitué de gaz toxiques. En respirer en petite quantité provoque des irritations et des reniflements mais une trop grosse dose peut s'avérer mortelle. Il ne faut surtout pas l'emmener dans un endroit chaud car sinon, il explose.

'' C'est tout ce que tu as dans le ventre ? Roucoups, montre-lui de quel bois je me chauffe ! Lance-toi dans les airs et descend rapidement avec une charge aérienne ! ''


Ce n'était pas tout, mais l'adversaire semblait plus serein que Mélodie. Il fit un geste brusque de la main et, aussitôt, son Pokémon laissa sortir un liquide putride, avec une attaque détritus. Le Roucoups, n'ayant même pas eu le temps de s'élever dans les airs, se vit empoisonné. Comme si ça ne suffisait pas, Smogo lui fonça dessus avec une charge d'une puissance flagrante.

'' Roucoups, ne te laisse pas avoir ! Je sais que le poison circule dans ton corps, mais on doit vite gagner ce combat, afin de rapidement te soigner ! Alors, lance ta charge aérienne ! ''


Roucoups s'exécuta et s'élança dans les airs, avec difficulté, avant d'entamer une chute aérienne au-dessus du Smogo. En effet, c'était une véritable chute, pour ne pas ainsi dire une défaillance. Le poison était si puissant que l'oiseau ne put résister et lancer l'attaque à temps. Heureusement, il retomba sur le Smogo, ce qui amortit sa chute. Cependant, ce n'était pas très apprécié de la part du Pokémon adverse, qui s'empressa sans attendre les ordres de son maître de lancer des détritus, ce qui rendit plus grave l'état du Roucoups, déjà empoisonné. Finalement, le loubard, se sentant menacé, ordonna à son Pokémon d'exploser, éclatant en mille morceaux. Roucoups était K.O. !

'' Roucoups, non ! Roucoups, réveille-toi, je t'en prie ! Tu ne peux pas me faire ça ?! ''


Un bruit de moto se fit entendre, puis plus rien. Mélodie restait par terre, en pleurs. Son Roucoups risquait d'y passer, si elle ne faisait rien. Alors, elle le prit dans ses bras et commença à courir sans même s'arrêter pour que Rondoudou la rattrape. La petite boule rose, extrêmement jalouse, fut vexée que sa dresseuse accorde plus d'importance à un simple oiseau battu qu'à elle. Elle s'arrêta en plein milieu de la route et y resta. Quel tempérament que celui de cette rondelette boule d'énergie ! Mélodie qui ne regardait pas derrière elle commençait à s'inquiéter. Il n'y avait aucun signe de Rondoudou. Se retournant, elle le vit au loin entrain de pleurer. Il ne manquait plus que ça. La dresseuse partit en courant vers lui et lui lança un regard menaçant, ce qui décupla sa peur. Elle s'était enfin rendue compte que, comme la dernière fois pour Roucoups, il était juste jaloux, tout simplement. Un sourire aux lèvres, elle lança la Pokéball de Rondoudou et l'y remit.

'' Tu sais très bien que je t'adore, Rondoudou. Il n'y avait rien qui explique ce que tu viens de faire. ''


C'était horrible. Sous la pluie torrentielle, Mélodie courait incessamment, en espérant arriver à temps. Son Roucoups grommelait et souffrait de partout. Son pouls était anormal et son cœur battait très fort. Jadielle était enfin en vue. La dresseuse soupira de soulagement et accéléra le pas. Il fallait à tout prix sauver son Pokémon. Son état de santé se dégradait gravement et il n'y avait plus de temps à perdre. Allait-elle y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mortuaire Randonnée Empty
MessageSujet: Re: Mortuaire Randonnée   Mortuaire Randonnée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mortuaire Randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Chemin Bourg Palette/Jadielle-
Sauter vers: