Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'hymne de la tristesse, Requiem !

Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 31

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
L'hymne de la tristesse, Requiem ! Left_bar_bleue4/8L'hymne de la tristesse, Requiem ! Empty_bar_bleue  (4/8)

L'hymne de la tristesse, Requiem ! Empty
MessageSujet: L'hymne de la tristesse, Requiem !   L'hymne de la tristesse, Requiem ! Icon_minitime1Dim 1 Mar - 19:11

Kurt avait terminé son voyage entre Celadopole et Carmin-sur-mer, il était arrivé la veille dans la cité portuaire et avait passé la nuit dans le centre Pokemon. Tôt le matin, lorsque la ville n'était pas encore tout à fait éveillée, il sortit faire une petite promenade dans le port, histoire de regarder la mer. Il avait sorti pour l'occasion Kadabra et Caninos de leurs Pokeballs. Le Pokemon psy marchait à hauteur du dresseur tandis que le Pokemon chiot gambadait un peu en avant. La balade battait son train quand tout à coup, un des dockers posté sur un gros porteur cria :

- Attention !


Le dresseur leva alors la tête et vue un énorme conteneur fondre sur lui, le garçon eu le temps de plongé sur le côté tandis que Kadabra se téléporta. Un immense nuage de poussière se leva alors. Un vieillard qui avait vu la scène s'approcha de Kurt et lui tandis une main amicale pour le relever.

L'hymne de la tristesse, Requiem ! 090301065106826828

- Merci, répondit mal à l'aise le dresseur au geste de gentillesse du vieil homme.

- Pas de quoi gamin ! sacré roulade que tu m'as fait là ! déclara le vieillard sourire jusqu'aux oreilles.


Le dresseur tapa sur ses vêtements afin d'éliminer le reste de poussière. Puis les dockers s'étant assuré que tout allait bien se mirent au travail pour réparer ce malheureux accident. Kurt quant à lui reprit sa balade. Le vieillard l'accompagna silencieusement ce qui mit le dresseur sur ses gardes.

* Que me veut-il ? Juste de la compagnie ? *


Après plus d'une minute d'un silence qui semblait interminable, le vieil homme brisa finalement la glace.

- Tu es déjà allé en mer ?


Kurt, un sourire aux lèvres se prêta au jeu, cela faisait des semaines qu'il n'avait eu de véritables conversation et la compagnie du vieillard l'amusait.

- Oui plusieurs fois, lorsque j'étais petit mon grand-oncle avait un bateau.

- Hum ...


L'homme semblait réfléchir, il se chuchota quelques mots puis s'arrêta.

- Tu voudrais prendre la mer avec moi ?


Le dresseur surpris s'arrêta également.

- Pourquoi me demandais vous cela ? Je ne connais même pas votre prénom !

- Suis-je bête ! Je suis Marconi Balazzi, mais on m'appelle Marco. Je te demande cela, car mon petit fils à préféré aller défier le Major Bob, plutôt que d'accompagner son vieux papi.


Le vieillard semblait plein d'amertume et regardait le jeune homme avec une étincelle d'espoir au fond des yeux. Kurt voulait lui aussi aller défier le fameux champion, mais les souvenirs du passé l'empêchait de passer à côté d'un moment comme celui-ci.

- J'accepte, je suis Kurt Nozumi, mais vous pouvez m'appeler Kurt.


C'est donc accompagné par le jeune Nozumi, Caninos et Kadabra que le vieux Marco alla en direction du fond du port, là un peu à l'écart des autres bateaux était amarré un vieux rafiot. Kurt rappela ses Pokemons et monta sur le navire, le vieil homme lâcha les amarres et activa le moteur qui après avoir dégagé plusieurs épais nuages noirs se décida à démarrer. L'ambiance était bonne enfant et cette journée de détente allait faire le plus grand bien au dresseur.

Le bateau navigua jusqu'à loin au large des côtes, là il jeta l'encre et les deux hommes purent enfin commencer leur pêche. Ils attendirent pendant des heures sans que rien ne vinrent mordre, des heures sans rien faire d'autre qu'attendre et regarder l'horizon.

Soudain lorsque le soleil était déjà bien redescendu dans le ciel et que la nuit s'approchait lentement mais surement la brume vint les accompagner et une étrange mélodie s'éleva.




La brume avait totalement submergé le bateau et Kurt ne pouvait plus voir le vieux Marco. Le dresseur regarda à droite puis à gauche, la mélodie semblait venir de tous côtés. Il ferma alors les yeux, et se laissa bercé par la musique.

* Tristesse ... Solitude ... Détresse ... *

- C'est une complainte !
se chuchota le dresseur.


Soudain de l'ombre on vit apparaitre deux yeux, brillant, percent l'amas de nuages avec leur lumière presque divine. Puis une masse s'avança laissant place à un corps gracieux et magnifique. Kurt n'osait bougé et se sentait portait comme dans un rêve.

Le champ s'arrêta soudain, et la brume disparut mais la créature divine était elle encore belle et bien là, fixant Kurt. Leurs regards plongés l'un dans l'autre et aucun des deux n'osait tourner la tête. L'animal marin reprit alors sa complainte et Kurt en profita pour sortir son Pokedex.


L'hymne de la tristesse, Requiem ! 131-2

Lokhlass le pokemon Transport.

Magnifique pokémon, Lokhlass est pourtant en voie d'extinction. D'une nature gentille et généreuse, il transporte les gens par delà les océans. S'il est de bonne humeur, Lokhlass chantonne gaiement une agréable mélodie aiguë. Le soir par contre, sa mélodie est beaucoup plus triste : il appelle ses rares congénères.


Le Pokemon s'arrêta alors une nouvelle fois et le dresseur s'osa à lui parler.

- Tu es seul c'est sa ? demanda Kurt avec un ton plein de compassion.
- Lassss ! lança le Pokemon.


Le dresseur sorti alors une Pokeball et la mit en évidence.

- Tu veux venir avec moi ?


Le Pokemon hésitant recula puis se replongea dans le regard de l'homme comme pour tester son degré de sincérité, tout cela sous les yeux ébahi du capitaine Marco. L'échange dura de longues minutes, de longues minutes ou seul le silence des vagues tapant sur la coque du bateau se faisait entendre. Finalement le Lokhlass donna un petit coup de nez dans la Pokeball. Cette dernière l'aspira. La Ball remua plusieurs fois dans la main de Kurt puis le voyant rouge s'éteignit. Kurt avait capturé un Lokhlass !

Lorsque le jeune homme rangea sa Pokeball le silence était toujours omniprésent, le vieil homme qui avait tout vue, se releva en titubant puis posa sa main sur l'épaule de Kurt.

- Co ... co ... comment as-tu fais cela ?


Le jeune homme encore quelques peu troublé par ce qui venait de se passer, ne répondit pas. Le capitaine prit finalement les commandes et sans dire mot, il ramena le bateau au port. Une fois à quai Kurt salua le vieillard d'un petit signe de main et quitta le bâtiment.

* Sa peine est incommensurable !*
Revenir en haut Aller en bas
 
L'hymne de la tristesse, Requiem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Carmin sur Mer :: Embarcadère du ferry-
Sauter vers: