Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Check Emat

Check Emat


Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 29

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé] Left_bar_bleue0/0Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé] Empty_bar_bleue  (0/0)

Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé] Empty
MessageSujet: Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé]   Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé] Icon_minitime1Dim 8 Mar - 19:24

Ce jour là, Check s'éveillait de bonne humeur. Il avait du boulôt, ça il n'en doutait pas. Depuis qu'il avait été déclaré, par ses parents et par tous les membres du village, "gamin prodige", il voyait défiler devant la porte de sa chambre des tas de gens qui lui demandaient des conseils sur l'élevage des Pokémons, sur l'évolution, sur la nourriture, sur le sommeil, sur la brillance des poils, sur la puissance des attaques...
Check répondait à ces questions le plus simplement possible, et toujours avec le sourire. Tranquillement, il s'approchait des Pokémons et leur caressait affectueusement la tête. Ce simple geste rendait les Pokémons fous de joie, si bien qu'ils ne voulaient généralement plus quitter la chambre du jeune homme.
Mais aujourd'hui, Check avait 19 ans. Et ces journées passées, enfermé dans sa maison, à prodiguer des conseils et à s'occuper des Pokémons des autres lui paraissait désormais plus ennuyeuses que jamais.
Ce qui lui plairait vraiment, ce serait de posséder son propre Pokémon. Un Pokémon tout à lui, et rien qu'à lui. Car on en apprend plus sur les Pokémon en suivant au jour le jour la vie d'un seul d'entre eux, plutôt qu'en changeant de spécimen toutes les 2 minutes.
Et puis, Check révait d'aventure. Il révait de quitter son petit village, sa routine, ses voisins, pour se lancer à travers les chemins et découvrir, comprendre de nouvelles espèces de Pokémon.
C'était décidé. Aujourd'hui, il quittait la maison.

Il se leva d'un bond, s'habilla, et descendit dans le salon, où des clients l'attendait déjà. Il les évita sans même échanger un regard avec eux.


-Et, pour mon Poissoroy...? demanda une vieille femme.
-Pas aujourd'hui. répondit vivement Check.

Il se dirigea vers son père, qui semblait, comme tous les jours, crouler sous le travail.

-Papa, 'faut que je te dise quelque chose...
-Pas maintenant ! coupa-t-il, tu vois bien qu'on a du monde !
-PAPA ! lança t'il en réponse.

Surpris par un tel ton, l'homme s'arrêta, et suivit son fils jusqu'à une pièce reculée

-Ecoute moi...Aujourd'hui, je ne travaille pas.
-Quoi ? Tu n'y pense pas !
-Je quitte la maison, papa.
-Tu...

Il marqua un temps. L'homme savait bien que, depuis quelques temps, cette idée tournait sans cesse dans l'esprit de Check. Un instant, il regarda son fils d'un air en peine. Puis en quelques secondes, il reprit le sourire.

-Ahahahah ! C'est génial, fiston !...Mais il te faut un Pokémon !
-Mais alors, tu...Tu es d'accord ?
-Il était tant que tu voles de tes propres ailes !...Je me demandais quand tu finirais par me l'avouer ! Héhéhé !

L'homme ressentait la même excitation que son fils. Cette excitation qui l'avait parcouru par le passé, à l'époque où, lui aussi, partait en quête d'aventure. En sautillant joyeusement, il s'approcha du canapé, et saisit un Pokémon qui dormait profondément

-Ce bon vieux Ramoloss... Le seul que tu n'aie pas encore parvenu à faire évoluer, dans cette maison...

L'homme regarda Check en souriant d'un air complice. Puis il lui tendit les bras.

-Check, il est à toi, maintenant. Je te le confie.
-Papa, non ! C'est ton Pokémon !
-Chut...Prend en soin !

Riant à gorge déployé, le gros bonhomme retourna d'un bond dans le salon, où les clients commençaient à s'impatienter. Check le suivit, berçant le Pokémon Somnolant dans ses bras.

-Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, commença-t-il, j'ai l'honneur de vous déclarer sollenelement que... MON FILS QUITTE LA MAISON !

Immédiatement, les gens se mirent à protester : "Qui s'occupera de mes Pokémons ?", "Il ne peut pas nous laisser comme ça !", "Vous n'avez pas le droit de nous privez de ce gamin !"

-Allons, allons,reprit-il, n'êtes vous pas capables de vous occuper vous même de vos Pokémons ? Et ne soyez pas trop dur avec ce garçon. Je sais ce qu'il ressent. Moi aussi, je l'ai ressentit, tout le monde l'a ressentit. L'appel de l'aventure, de nouveau espaces ! Allons, n'allez pas me dire que vous n'y avait jamais songé ?!

-Il a l'âme d'un aventurier, ce petit ! déclara une grand mère avec entrain.

Check s'avança alors, et fixa les clients du regard

-Je vais parcourir le monde ! lança-t-il, dans un elan d'entraint. Je vais voir du pays, découvrir de nouveaux Pokémons ! Et quand je reviendrait au village, mes amis, je vous promets que vos Pokémons bénificieront de l'amour et de l'attention d'un grand Eleveur !
-Bravo !
crièrent les clients !

Ainsi, Check quitta ce jour là la maison de son enfance, sous les applaudissement de vieux villageois respectueux, sous l'oeil complice de son père, avec 600 Pk$ en poche en un adorable Ramoloss dormant entre ses bras. En avant sur la ROUTE 1 !
Revenir en haut Aller en bas
 
Check Emat, éleveur en quête d'aventure [Solo] [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand jour [ Solo ] [ Terminé ]
» Check Emat
» Demande de Captures >>> Check Emat
» First steps. Le commencement. [Solo][Terminé]
» Aller, c'est partit ! [Solo - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Bourg Palette-
Sauter vers: