Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grosses Nouvelles.

Aller en bas 
+5
Anatole Seriko
PNJ
Leon Navarel
Akiashi
Koaku Fujii
9 participants
AuteurMessage
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 20:39

  • Chers membres


    Vous aurez certainement tous remarqués le départ de Kurt. Le forum est donc dans une mauvaise pente. Les derniers modérateurs & moi-même avons décidé de revoir le concept du forum en supprimant en premier lieu la notation. Un système de pokemons / lieu va être mis en place dans la semaine, cependant, c'est assez long, merci donc d'être patient. Les points de rps seront convertis, ne vous inquiétez pas.

    Le règlement sera une fois de plus édité donc il serait préférable que vous alliez le relire. Je vous informerais quand ce sera fait.

    D'ailleurs, nous remettons à zéro les arbitres. Veuillez donc poster vos candidatures. Un seul critère : l'activité. Aussi, il faut avoir l'envie. Être arbitre est une tâche importante qui permet de faire vivre le forum. Vous êtes tous d'accord qu'attendre est pénible ! Bref, nous recrutons environ 5 arbitres actifs et motivés Wink

    Je vais aussi faire un nouveau design, un peu plus accueillant ^^ Dites-moi quels pokemons vous souhaiteriez trouver sur les boutons & la bannière, ça me facilitera la tâche =P

    Enfin, je voudrais vous demander si vous connaissiez des forums qui seraient prêts à accepter des partenariats ou des top-sites actifs. Si vous avez des questions, des suggestions, postez à la suite.

    Merci beaucoup,
    Tout le staff de P~U
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Akiashi

Akiashi


Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:32

Pour le design un truc avec des beau types eau style Hyporoi ,Millobellus...

Sinon moi veux bien être arbitre niveau activité je pense être bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:49

Un de ces pokémons serait bien: Kirlia, Gardevoir, Galeking, Maganon, Roserade
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 299
Date d'inscription : 27/12/2008

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 21:56

Bon j'avais ecrit un long long post , tres beau, tres clair, avec le PNJ, dans la partie staff...Malheureusement ,ben ma page a buggué, et j'ai tout perdu >.<
Je vais tout reexpliquer, très rapidement, parce que là, je suis vraiment dégouté ^^

Il ne faut pas supprimer totalement la notation. La seule erreur que vous ayez faite c'est de rendre la notation "obligatioire".
En effet si on veut gagner des points RP, afin d'obtenir des Pokémon Cool, on etait obligé de mettre ses RPs a la notation.

Moi personellement, J'aprecie beaucoup d'avoir un avis exterieur sur mes Rps, une critique constructive, qui me permet de m'ameliorer.
Je peux comprendre que certains trouvent injurieux le fait d'être évalués "comme a l'école" Et que cela les blesse (notamment si ils n'ont pas la note qu'ils voudraient Wink ) Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut supprimer totalement la notation, pour ceux qui en ont envie.
Non ce n'est pas la notation qu'il faut eradiquer, mais simplement les points Rp.

En effet de plus en plus de gens postaient des Rp Bâclés dans le seul et unique but de gagner des points, ce qui devie totalement de l'esprit d'origine du système qui etait mis en place, d'apres ce que j'ai compris, pour favoriser la qualité.
Or c'est le contraire qui se produisait, puisque les membres postaient n'importe quel Rp sans interet pour gratter quelques points!
De fait, on etait obligés de noter large, puisque sinon les membres se plaignaient...
Et donc de noter un mauvais RP bien plus haut que ce qu'il meritait...

Ce que je propose c'est de garder le système de notation, mais uniquement pour le plaisir, pour ceux qui en ont envie. J'insiste, moi je trouve ca très enrichissant de recevoir des remarques et des conseils, je ne fais pas partie de ceux qui savent tout d'instinct et qui n'ont besoin d'aucune aide exterieure!^^

Ce qui en resulterait? Une meilleure ambiance, le membre qui poste son Rp a la notation choisit de le faire, il ne se sentira donc pas blessé si le noteur lui fait une remarque.
De plus, seuls les meilleurs Rp des membres arriveraient a la notation. Ce sera donc beaucoup plus agréable a noter, et beaucoup plus juste, dans tous les sens du terme.





PS: Je trouve l'idée de léah (De mettre l'apparition de certains pokémon Rares en Event, comme l'apparition de Remoraids ou de Yanmas dans le jeu qui ne se font que certains jours) Très bonne! J'y tiens, cette idée est vraiment a creuser.

De plus pourquoi ne pas introduire l'utillisation du Dé pour les joueurs, afin d'eviter que les captures soient trop faciles? par exemple le pourcentage de reussite de la Pokéball serait évalué par un dé que le joueur lance a la fin de son Rp.
Ou sinon, le joueur peut lancer un "dé de rencontre" (pas plus de 7 fois dans la semaine, soit une rencontre par jour)
Selon le lieu ou il se trouve il pourrait rencontrer tel ou tel pokémon.
Ainsi pour chaque lieu on definirait 4 ou 5 pokémons qui y vivent, certains avec une forte probabilité de rencontre, d'autres avec 10%, 5% de chances d'être pris , selon leur rareté.
Voici les resultats possibles du dé: Choix1, Choix2, Choix3, Choix4 et Choix5 (On ne va pas faire un dé pour chaque lieu Surprised )
Le joueur devra se reporter a la fiche de chaque lieu pour savoir a quel pokémon le résultat correspond.



Voila merci d'avoir eu la patience de me lire, j'ai tapé ca trop a l'arrache, mais ceux qui ont deja souffert l'amère desillusion qu'apporte la perte d'un magnifique message bien propre me comprendront^^ pour les autres, un peu d'imagination suffit.

EDIT: c'etait Anatole, mais j'me suis planté de Compte...Merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 22:00

J'aimerais ajouter pour le design: Des couleurs clair et des images pas trop Chibi S.V.P. Le rouge actuelle est beaucoup trop foncé et les chibis, Ça plaît vraiment pas à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 22:26

Ok pour le design ...
Pour la notation, Anatole, non, on va pas faire noter un rp pour le plaisir, on a assez de chose à faire comme ça. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour m'en occuper.

Aussi, pour les << minis-évents >>, je suis tout à fait d'accord cependant, ça risque d'être trèèèès difficile à gérer. Pourquoi ne pas mettre un simple dé ? Le problème du dé c'est que c'est la chance, un point c'est tout :/ Pour moi, la meilleure solution c'est de mettre les pokemons les plus rares aux safari ou dans d'autres lieux spéciaux ( à créer peut-être ? ) et d'organiser ça pour que ça soit assez cher pour éviter les captures trop fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 23:12

Il faut faire un staff en consequence. Perso moi je suis pret a prendre en charge les notations "pour le plaisir" si ca interesse quelqu'un.
De toute façon je pense pas qu'on soit débordés puisque beaucoup de gens ne mettaient leurs RPs a noter que dans la seule optique d'avoir des points :/

Il faut aussi creer un nouveau poste "Animateur d'event" peut être, et en tout cas creer tous les events dans une zone reservée accessible aux seuls membres du staff afin de preserver la surprise aux membres.
On est pas obligé de faire les events super souvent non plus.

Pour le Design...Pourquoi ne pas remettre l'ancien design?^^ Il etait clair, Sympathique, agréable, pas trop rouge, et surtout..Utopique...
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 23:13

Si vous voulez.
J'ai gardé le code couleur en plus.

EDIT : J'ai trouvé des images de Lockhlass bleu & orangé ( genre coucher de soleil ). Ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Ven 27 Mar - 23:59

  • Allys < Ouep avec Locklass *_*

    Anatole < On est déjà deux organisateurs d'events et on ne recrute plus [pour le moment]. De plus, quand on fait des events, y'a personne donc soit ils sont nuls, soit vous n'êtes pas intéressés.

    De toute façon, ils seront plus espacés pour être "voulu"
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 0:07

Peut être que si l'event met en jeu la capture d'un pokémon rare et convoité, il y aurait plus de monde ^^

On peut même voire ca comme une sorte de concours, le plus beau RP gagne le droit de capturer le Pokémon...Il faut après compter sur l'esprit de challenge de chacun!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Horsea Soply

Horsea Soply


Messages : 492
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 0:09

  • Bah ça allait être le cas mais c'était secret. Enfin tant pis, y'en aura pas avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 0:24

De plus j'ai entendu dire sur la Cb que le système de lancer de dé etait trop compliqué.

Si c'est de creer des correspondances entre les pourcentages et les pokémon qui est compliqué, je veux bien essayer de lancer une première ébauche si ca peut aider? Ou alors en gardant l'ancien classement des pokémon en "Banal-Inhabituel-Rare" et en octroyant un certain pourcentage a chaque degré de rareté?
Par exemple: Banal 25% inhabituel 20% rare10% Tres rare 5 % ...

On prendrait aussi en compte le lieu de capture (voire liste de léah)
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 27
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 11:15

Nan Anatole, tu cherches trop compliqué.
Faut faire simple mais logique et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Mayulli Shitay

Mayulli Shitay


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 12:50

Je suis contente de voir que les choses se mettent en place. Et comme je l'ai dit dans un précédent message. Si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-adventure-rp.forumactif.org/forum.htm
Mélodie Burnfire

Mélodie Burnfire


Messages : 158
Date d'inscription : 09/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue0/0Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (0/0)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Sam 28 Mar - 22:25

Eh bien, heureuse de voir autant de motivation dans vos rangs ...
Espérons que ça porte ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Sylver Wills

Sylver Wills


Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Grosses Nouvelles. Left_bar_bleue1/8Grosses Nouvelles. Empty_bar_bleue  (1/8)

Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1Dim 29 Mar - 21:14

Tout d'abord, désolé.

Désolé de n'avoir rien écrit à propos de mon absence.
Désolé de n'avoir pas posté là où il fallait.
Désolé de ne revenir que maintenant.

Il m'est arrivé quelque chose d'imprévu et d'inhabituel, je ne vous en dirai pas plus à ce sujet....

Kurt s'en va, il est vrai que c'est un coup dur pour ce forum, je n'ai pas encore lu la raison de ce départ.

Une chose est sûre, Pokémon Utopia n'est pas encore mort. Comme vous le faites en ce mment, il faut juste revoir le staff et le système actuel. Pour la notation, je suis d'accord avec vous. Ce système de points rongeait la véritable nature et l'authenticité des RP qui étaient écrits. Je ne pouvais dire cela avant, car bien sûr, toute critique ou toute remarque doit être accompagnée d'une proposition, c'est plus correct ainsi.

Mettre les Pokémon par lieux, c'est une autre manière de voir les choses en effet. Mais ce système n'a d'intérêt que si l'on oblige tout le monde à passer par toutes les routes adjacentes avant de se retrouver là où ils veulent se rendre. Cela évitera de voir du monde traverser Kanto sans passer par un sentier existant.

Pour le design, il est vrai que des couleurs beaucoup plus claires sont préférables, l'ambiance apocalyptique de ce moment a du faire fuir quelques personnes, sans doute.

Voila pour le moment, si vous avez d'aide pour quoi que ce soit, je tiens juste à signaler que je suis de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses Nouvelles. Empty
MessageSujet: Re: Grosses Nouvelles.   Grosses Nouvelles. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses Nouvelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *_ Grosses New's
» Propositions de nouvelles missions
» {* Nouvelles, Poèmes & Textes en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Les Preceptes :: News et Annonces-
Sauter vers: