Annah Rain
Messages : 266 Date d'inscription : 22/12/2008
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/32)
| Sujet: Chapitre 1 : Une Aube nouvelle viendra Demain Sam 27 Déc - 18:48 | |
| Chapitre 1 : Une Aube nouvelle viendra Demain
La confusion régnait dans la station d’Argenta qui venait d’accueillir un métro bondé en provenance de Johto. Les foules s’étaient déversées rapidement dans un tintamarre assourdissant. Au milieu de celles-ci, Annah tentait tant bien que mal de se faufiler entre les gens, chose peu aisée pour une personne de faible corpulence comme elle. Elle parvint finalement à rejoindre l’escalier menant à la surface, lui permettant enfin de retrouver la lumière du soleil qui décroissait à l’horizon, elle gorgea ses poumons d’oxygène et s’étira le bras en admirant le déclin du jour.
Après quelques minutes de contemplation, elle redressa le sac sur son dos et se mettre en marche pour le centre pokémon le plus proche, endroit qui lui offrirait l’asile et lui permettrait de passer une nuit paisible. En arpentant les rues, elle put constater qu’Argenta était une ville sacrément développée. Certes elle n’égalait pas Doublonville en taille, mais la misère semblait aussi y avoir une part bien moins importante… elle aurait bien voulu consacré un peu de son temps à visiter les lieux, mais ses paupières semblaient aussi lourdes que du plomb, ne rien faire dans le métro l’avait plongé dans un profond état de torpeur que seule un bonne nuit de sommeil saurait chasser.
Elle parvint finalement à l’entrée du centre, elle s’avança à l’accueil et fit requête d’une chambre que lui confia aussitôt l’infirmière à qui elle confia son Evoli pour qu’elle puisse dresser un rapide bilan de santé. Pendant les quelques minutes où la femme aux cheveux roses s’absenta pour accomplir son devoir, Annah observa les affiches accrochées sur le mur et s’attarda sur l’une d’elle en particulier, publiée par la Fédération Pokémon de Kanto. Elle encourageait les possesseurs de pokémon à participer au défi des arènes de la région afin de concourir au cours de la Ligue Pokémon, une compétition de prestige. Plus que la gloire, ce qui attira l’intérêt de la jeune fille, ce fut les sommes promises aux dresseurs de talent qui la fit baver, pour sûr, les championnats pouvaient rapporter gros si l’on avait du talent.
Au même moment s’ouvrit les portes électroniques du centre, un homme en blouse blanche d’un âge respectable s’avança jusqu’à l’accueil où il attendit l’infirmière en tapant du pied et chantonnant un petit air. Il remarqua l’intérêt de la blondinette pour l’affiche et finit par l’interloquer d’une voix suave :
- La Ligue Pokémon semble t’intéresser, c’est un challenge de haut niveau tu sais ! Dis moi, comment t’appelle tu ?
Annah se retourna lentement et posa un regard neutre sur l’homme aux allures de scientifique. Il semblait être un brave homme et elle énonça son identité sans plus de chichi. Elle ne risquait pas de toutes manières d’être renvoyé à son pensionnat puisque celui-ci a été fermé il y a quelques temps. L’inconnu sortit une sorte de mini-écran tactile qu’il consulta avec rapidité, il se gratta l’arrière de la tête avant de prendre de nouveau la parole.
- Tu n’es pas recensée dans les registres apparemment…
L’infirmière revint un carton dans les bras et Evoli la suivant au pas, ce dernier sauta par-dessus le comptoir pour rejoindre sa maîtresse, la doctoresse assura cette dernière de la parfaite santé de son protégé avant d’échanger quelques civilités avec le second client qu’elle semblait bien connaître. Elle déposa le carton sur le comptoir que l’homme ouvrit aussitôt ce qui ne sembla la surprendre. Il en préleva un appareil rouge qu’il sembla régler avec dextérité avant de le tendre à la jeune fille dont il venait de faire la connaissance.
- C’est un pokédex, un appareil qui te servira à la fois de papiers d’identité et de source d’information sur les pokémons. Il te sera surement très utile, je mettrai à jour ses données d’utilisateurs pour qu’elle te corresponde et me chargerait des formalités administratives d’inscription.
Ne s’attendant pas du tout à cela de la part d’un type qu’elle n’avait jamais rencontré, Annah rougit d’embarras et s’inclina respectueusement en guise de remerciement, glissant au passage une petite question tandis que son interlocuteur glissait le carton de nouveau fermé sous son bras.
- Merci mais… pourquoi faites vous cela ?
- C’est simple, c’est mon travail, je suis le professeur Chen et j’ai voué ma vie à la recherche pokémon d’une part et au soutien des jeunes dresseurs d’autre part. Tu pourras trouvé mon numéro enregistré dans tous les visiophones des différents centre pokémon de Kanto, n’hésite pas à passer un coup de fil si tu as besoin d’aide.
Sur ce, l’imminence de la science pokémon se retira, adressant un signe de main aux deux filles et quitta le bâtiment. Annah était comme figée sur place et ne revint à la raison qu’en sentant Evoli lui donner des petits coups de tête dans la jambe. Elle esquissa un sourire en se disant que c’était peut être le destin qui avait fait cela, devenir en quelques instants compétitrice d’une ligue dont elle venait à peine d’apprendre l’existence. Sur ce, elle se rendit dans sa chambre avec son pokémon, et s’endormit profondément, lui procurant un bienfait qu’elle n’avait pas ressenti depuis bien longtemps. | |
|