Sujet: Courte Pause [ Liibre * ] Ven 2 Jan - 21:12
{* Courte Pause a Jadielle [ Libre ]
La route I est une ... heu ... route ? Mais pas que ça. Longue, droite et surtout, très exposée au soleil. Pas l'ombre d'un arbre où l'on pourrait se reposer ou trouver un peu fraicheur. L'unique avantage de la route était qu'elle était complètement longiligne et s'y perdre serait un comble. Même quand notre sens de l'orientation est tout à fait médiocre. Allys y voyait là un grand avantage parce qu'elle faisait partit de ces gens-là, incapables de s'orienter à peu près correctement. Bref, elle n'avait en aucun cas besoin de réfléchir à sa direction et pouvait se concentrer sur le milieu qu'elle traversait et ses occupants tranquillement.
Styx vadrouillait ici et là sans faire attention où il mettait les pattes. Toujours aussi aventurier et pas vraiment prudent. Non, Styx était tout, sauf prudent. Le tenir tranquille était un véritable défi. Cela dit, l'observer était intéressant et assez drôle en même temps. Il se surprenait lui même, tombant parfois dans des trous et pièges divers et déclenchait parfois ses attaques involontairement. En fait, il était assez maladroit à se niveau là et il n'était pas difficile de deviner qu'il était un débutant. Quand à Casey, sa pokeball lui convenait parfaitement. Il devait être en train de dormir, comme toujours ; c'était presque devenu une habitude. De toute façon, à l'heure des siestes, réveiller Abra était un péché capital à ses yeux. Pour faire bref, Allys attendait avec grande impatience son évolution réputée pour être plus active que sa base.
+ + +
< Piiiiiaaaaaa ! Aaaaaffffff !
Le cri fut repris par tous les congénères du pokemons sauvage, provoquant un vacarme assourdissant. Alors, d'un coup, une nuée d'oiseaux envahirent le ciel bleu pour fondre sur leur proie. Leurs ailes battaient l'air violemment tandis que dans leurs yeux noirs brillaient une lueur mauvaise. Un frisson d'effroi remonta le long du dos d'Allys : ils étaient peut-être les victimes. Les battements de son cœur s'accélérèrent, devenant presque douloureux. Paniquée, elle se mit à courir vers Styx qui, sans faire attention aux prédateurs volants continuait son escapade dans le fossé de la route. La jeune fille s'empressa de le rappeler avant qu'il ne se fasse agresser par un de ces volatiles mesquins. Maintenant, il ne restait plus qu'une seule et unique chose à faire : courir. La jeune chercheuse partir donc dans une course effrénée ... qu'elle n'aurait peut-être pas du mener, dirigeant l'attention des piafs sur elle. Elle devenait donc leur cible principale.
L'un des piafs tenait < quelque chose > entre ses serres, détail qui frappa tout de suite la rouquine qui guettait ses adversaires lors d'une pause forcée. Courir épuise vite, surtout si l'endurance n'est pas au rendez-vous. Bref, Allys tentait de reprendre son souffle tout en surveillant d'un œil des adversaires qu'elle avait plus ou moins devancés. La seule chose dont elle était certaine était que s'il avaient voulu en finir avec elle, ils auraient déjà accéléré la cadence. Tous les mettre hors combat serait difficile et à moins d'un attaque surpuissante, ce serait impossible. Si un pokemon était apte à tous les tenir à distance pendant un certain temps était Casey mais son niveau peu élevé serait tout de même handicapant. Cependant, la jeune fille n'avait pas une grande palette de choix devant elle et il fallait tenter le coup.
< Casey, en avant !La pokeball s'ouvrit, libérant le pokemon psychique. Apparemment, il était assez bien disposé à aider et cela faciliterait largement la tâche.Ok, c'est bien. Essaye de les maîtriser grâce à tes pouvoirs à distance. Essaye de paralyser celui qui tient une bestiole entre ses griffes. Tu seras capable de faire ça ?
Bien sûr, qu'il était capable ! Sous-estimer des pouvoirs aussi grands que ceux des pokemons hypnotiseurs était grave. De toutes les attaques, celles-ci étaient les plus simple d'utilisation pour un pokemon de ce type. Abra se mit donc à l'œuvre. Il se concentra sur sa cible qui fut rapidement immobilisé et contraint à s'écraser au sol, sans défense. Prudemment, Allys s'approcha de la carcasse pour mieux observer la < chose > prisonnière. Elle était complètement recroquevillée sur elle même mais on pouvait voir qu'elle était en parfaite santé, simplement tétanisée par la peur. La jeune chercheuse osa une main qui vint se poser sur le dos du petit pokemon.
Elle ne vit rien venir. Des plumes coupantes lui effleurèrent le coup. Les battements d'aile redoublèrent, et les cris fusèrent d'un côté à l'autre du groupe. La source venait de la première victime, véritable torche vivante. D'un coup, des flammes avaient jahit, provoquant une éruption énorme. Tous furent projetés à quelques mètres sans aucun moyen de défense. Après quelques minutes plongées dans un épais brouillard, Allys put enfin voir quelque chose. Les Piafabecs avaient fuit et avaient bien fait. Il restait au milieu de champ de bataille un petit corps recroquevillé sur lui-même, inconscient.
Allys fixait d'un air soucieux la porte de la salle d'opération. Le néon rouge n'était apparemment pas prêt de s'éteindre et l'attente devenait éternelle pour la jeune chercheuse. Elle était arrivée à Jadielle rapidement grâce à Casey qui avait fait l'effort de transporter sa dresseuse et son petit protégé grâce à son unique attaque : téléport. L'infirmière Joëlle avait prit le Héricendre et était à présent dans la salle d'opération depuis une grosse heure. Et Allys attendait, la tête dans les mains, tentant de trouver une occupation meilleure que de se défouler sur la pauvre chaise sur laquelle elle était assise.
Enfin, les portes s'ouvrirent, laissant apparaître la jeune femme et une pokeball dans les mains. Retrouvant un peu d'espoir, Allys se redressa, impatiente. Elle fit quelques pas vers Joëlle qui semblait, elle, tout à fait détendue. Son sourire était bien là, identique à celui qu'aurait fait dans les mêmes circonstances une autre infirmière. Toutes étaient les même, de part leur nom mais aussi leur physique, leur mental et leurs aptitudes. On pourrait penser qu'un savant les aurait créées tel des poupées Barbies. Mais savoir si c'était le cas ou non était loin d'être la priorité principale de la chercheuse.
< A ... Alors ? demanda-t-elle, d'un côté impatiente de savoir mais d'un autre, la peur d'avoir de mauvaises nouvelles la rongeait. < Il est en parfait santé. Ou devrait-je dire elle. Votre Héricendre est bien une femelle. Elle a simplement dépensé beaucoup trop d'énergie et son coup final a terminé de la mettre à bout. Du repos ne sera pas du luxe. Évitez de la faire combattre et bouger un minimum.Allys était grandement soulagée et laissa échapper un long soupire. L'attente était finalement récompensée d'une bonne nouvelle et il n'y avait plus aucune raison de s'inquiéter. < Merci beaucoup. Ferait attention. En cas d'urgence, j'aurais toujours mon Abra en dernier secours.
Allys prit la pokeball entre ses mains et remercia l'infirmière. Elle récupéra les clefs de sa chambre et monta les escaliers vers le 1er étage.