"Driiiiiiiiiiiiiiiing!"
Eva-Lys fit taire le maudit réveil d'une violente claque qui l'envoya valser à terre. Elle se retourna dans son petit lit en gémissant de fatigue et finit par se rendormir, contre l'avis du téléphone en bas qui se mit à sonner dès que la jeune fille aperçut le monde des rêves. Cette fois elle se redressa en position assise et rejetta es couvertures. Grâce à une jolie contortion en équilibre elle repêcha le reveile sous son lit tout en gardant les pieds au chaud sous la couette et fixa pendant quelques instants les chiffres digitales rouges de sa vision floue, à moitié endormie. 11h05 vint tant bien que mal se fixer dans son ésprit embrumée et soudain elle se souvint de la journée prometeuse qui l'attendait. Sous le coup de l'émotion elle perdit l'équilibre et tomba du lit en entrainant la moitié du contenu de sa table de nuit avec elle, donc une poké-ball.
*C'est vrai, c'est aujourd'hui que je pars!!!* La ball s'ouvrit dans un éclair de lumière blanche et son Kraknoix en sortit en poussant son cri habituel.
"Hey, Kraknoix. Bien dormi?" Le pokémon lui répondit d'un regard afectueux qu'elle intérpreta comme un oui. Elle se releva vite et posa son pokémon sur le lit défait, puis elle s'habilla en un temps record d'un pantacours noir et d'un t-shirt blanc, se lava les dents, etc... Elle finit de mettre la chambre sans dessous desus en cherchant son sac qu'elle finit par retrouver sous son lit, puis après avoir fait rentre son Kraknoix dans sa pokéball elle jaillit litéralement hors de la chmbre pour se retrouver bientôt dans le jardin où la famille au grand complet et un soleil éblouissant l'atendait.
Un bon quart d'heure d'éfusion lacrymales plus tard, la petite blondinette se retrouva devant le centre pokémon à la sortie de la ville où elle regarda sa ville natale avec une certaine émotion assez rare chez elle. Puis elle lui tourna le dos pour observer la ligne verte à l'horizon qui anonçait déjà la forêt de Jade, sa première déstination.
"En route!^^" Et elle se mit en route vers la gloire et les concours pokémons pleine de rêve et d'impatience.
Elle n'avait pas fait trois pas que des cris retentirent dérière son dos. Elle se retourna pour voir deux garçons qui aparament se disputaient .
"Tu vera tu ne gagnera pas un seul combat et dans une semaine tu sera de retour à la maison!""T'es jaloux parce-que je pars et pas toi!""Moi jaloux? De toi? ""Parfaitement!""Pfffft! Rêve pas grand frère!""Ouais bah je vais te prouver que je peux gagner un combat et pas plus tard que maintenant!"Le plus vieux qui devais avoir à peu près l'âge de la jeune fille se retourna soudain vers elle.
"Toi la bas! Je te défie!" Son petit frère éclata de rire tandis que Eva avait un mouvement de recul instinctif.
"Moi?" *Whaou mon premier combat!* "J'accepte avec plaisir!"Les deux combatants se mirent en position sur la place à coté du centre . Le garçon sortit sa poké ball.
"Chenipan, go!" Un petit ver aparut sur le sol.*Pas l'air bien dangereux...* Elle sortit son pokédex :
- Spoiler:
CHENIPAN. Type : insecte. S'il paraît mignon, les antennes rouges de Chenipan dégagent en revanche une odeur proche de la moisissure. Les ventouses sur ses pattes lui permettent de grimper partout. Les agriculteurs le considèrent comme nuisible, car il a un appétit d'ogre : un seul Chenipan peut manger toutes les feuilles d'un arbre en quelques jours.
Elle sourit est prenant sa pokéball.
"Allez Kraknoix!" VS "Je te laisse commencer.""O.K. Kraknoix, utilise morsure!" Le pokémon orange chargea sur l'adversaire et l'emprisona sous ses machoires sans trop de dificulté. Le chenipan se débatait comme il pouvait et son dresseur paniquait.
"Euh, chenipan attaque...euh secretion!" Un fil épaix blanc jaillit soudain et Kraknoix dut reculer et le lacher pour ne pas finir ligoter.
"Maintenant jet de sable suivit de feinte!" Profitant de ce que le chenipan était aveuglé par le sable il utilisa feinte et l'envoya rouler par terre.
"Non chenipan!" Le combat était fini, Eva-Lys avait ganée.
"Yes!!!" Elle félicita son pokémon par de nombreuses caresses puis sans un regard pour les perdants elle se remit en route vers la forêt, les méprisant totalement. Un exemple de son caractère. Elle était heureuse que son premier combat se fut terminé en victoire mais elle ésperait que les suivants seraient plus enrichisants .