Et voilà, il était temps maintenant pour Kurt de démarrer son aventure en tant qu'éleveur de Pokemons, même s'il était loin de se qualifier comme tel. Kurt se qualifiait plutôt comme une épave qui venait d'émerger de la mer. Après avoir eu une enfance difficile, il avait connu le pire en vivant dans une déchetterie. Mais une déchetterie qui lui avait permis de faire la plus extraordinaire, la plus belle, la plus merveuilleuse rencontre de sa vie. Si, en soit, rencontrer un Pokemon et lier un contact avec lui, était une chose que d'aucuns estimaient attirante, le fait que ce Pokemon fût un Tadmorv, pouvait changer la donne. Tadmorv, ce n'était pas vraiment le Pokemon qui attirait le plus de dresseurs ! Et pourtant, oui, pour Kurt, avoir rencontré un Tadmorv, fut bel et bien l'évènement le plus merveilleux de sa vie. Et surtout, une révélation, un point de bascule. La vie de Kurt allait radicalement changer du tout au tout.
Kurt avait décidé de s'éloigner de Céladopole. Nouvelle aventure, nouveaux horizons. Quittant la déchetterie avec son Tadmorv en poche, Kurt prit la route qui menait à Lavanville. En marchant sur le chemin, Kurt inspira un grand coup, prenant un bon bol d'air frais, loin de l'odeur des déchets. Quoique cette odeur, il allait s'y habituer grâce à son amour fusionnel pour son Tadmorv, dont l'odeur fétide était incomparable. Tadmorv était un symbole, et la déchetterie une source de nostalgie. Kurt ne serait plus écoeuré par les odeurs d'ordures, car ce serait renier Tadmorv, or Kurt aimait ce dernier plus que tout au monde, plus que sa famille, plus que tout ce qu'il avait vécu avant de le rencontrer. L'odeur fétide de Tadmorv faisait partie de ce Pokemon et Kurt n'en faisait donc pas cas.
Kurt n'était pas pressé de rejoindre Lavanville. Il prenait son temps, profitait de l'air libre et frais. Il observa un Roucool se poser sur une branche d'arbre et chantonner, un Mystherbe s'endormir dans un buisson, un Ferosinge en chamailler un autre pour jouer. C'était si agréable. Tous ces pokemons n'attiraient pas forcément Kurt, mais ils étaient tous beaux à leurs manières. Kurt se sentait bien. Il continuait de marcher, un sourire au visage, profitant de chaque instant qu'il était en train de vivre maintenant qu'il s'était trouvé une orientation.
Et bientôt, ce fut la route d'un Abo qu'il croisa. Curieux d'en apprendre plus sur ce Pokemon, Kurt pointa son Pokedex :
« Abo, Pokemon serpent. Abo s'enroule en spirale pour dormir. Sa tête reste relevée de telle sorte que cette position lui permette de réagir rapidement si une menace survenait. Il se faufile dans l'herbe sans un bruit et frappe dans le dos quand sa proie s'y attend le moins. ».
KURT – Mmmh, tu as l'air intéressent, toi.Kurt rangea son Pokédex et se mit à genoux devant l'Abo pour observer. Il lui tendit une main pour voir sa réaction. Le Pokemon serpent tira plusieurs fois sa langue pour renifler Kurt. Le bout de sa queue s'agita, et il resta sur place, comme hésitant. Kurt se releva.
KURT – Oui, tu te méfies de moi, hein ?Le jeune dresseur sourit et se gratta le front. Il eut envie d'essayer de capturer cet Abo. Ce serait l'occasion pour lui de disputer un premier combat avec son Tadmorv. Allez, c'était décidé.
KURT – Tadmorv, go !Kurt lança sa pokeball qui libéra Tadmorv à deux mètres devant Abo, qui tira de nouveau sa langue pour analyser celui qui allait être son adversaire. Tadmorv regarda Abo, avec un sourire innocent. Kurt réfléchit un instant, il n'avait aucune idée de l'attaque à lui ordonner. N'ayant jamais disputé de combat, il savait en gros comment se comportaient les pokemons en situation de combat auprès de leurs dresseurs, mais dans le détail, il ignorait quelles techniques Tadmorv pouvait bien connaître. Autant dire que ça le gênait un peu. Heureusement, son Pokédex était là pour l'aider.
KURT – Euh, désolé Tadmorv, je ne sais pas comment tu te bats.Le temps que Kurt réfléchisse, Abo, qui devait avoir compris ce qui l'attendait, attaqua le premier, par surprise. Il dressa quelque peu la tête, et ses yeux devinrent étrangement jaune. Kurt fut inquiet et Tadmorv s'agita un instant sur place. Kurt se renseigna auprès de son Pokédex pour apprendre qu'Abo venait de lancer une attaque Groz'yeux, visant à diminuer la résistance physique de Tadmorv. Kurt utilisa ensuite son Pokédex pour apprendre quelques techniques que connaissait Tadmorv. L'une d'elles s'appelait Ecras'face.
KURT – Bon, on va essayer ça. Tadmorv, attaque Ecras'face !Tadmorv obéit à son dresseur : il leva les bras en avançant vers Abo et tenta de lui assener une sorte de gifle. Mais le Pokemon serpent fit preuve de réflexe et rampa en contournant rapidement Tadmorv pour se retrouver dans son dos. Abo riposta avec une attaque Dard-venin. Kurt voyait cela pour la première fois et fut impressionné, mais il se rendit compte que Tadmorv ne ressentit presque rien. Il ne comprit pas que cela était dû aux types de l'attaque et de Tadmorv. Il s'agissait de notions qui lui étaient encore étrangères.
KURT – C'est bien Tadmorv, on dirait que tu n'as pas eu mal ! Essaie maintenant une attaque... euh... Coud'boue ! On va voir ce que ça fait.Tadmorv fit volte-face et frappa des deux poings au sol, la matière gluante qui composait intégralement son corps s'éclaboussa sur Abo, qui fit un petit bond en arrière en sifflant de douleur, et agita la tête une fois au sol.
KURT – On dirait que ça a été efficace !Tadmorv regarda son dresseur en lui souriant et en émettant un petit son joyeux. Kurt eut l'impression de comprendre ce que Tadmorv essayait de lui dire.
KURT – Il faut réessayer d'après toi ? Alors vas-y, relance l'attaque Coud'boue !Et Tadmorv ne s'était pas trompé, il refit exactement la même chose et obtint le même résultat. L'attaque Coud'boue, qui était de type Sol, s'avérait efficace sur le Pokemons de type Poison, ce qu'Abo était – à l'instar de Tadmorv d'ailleurs. Le Pokemon serpent était comme sonné. Tadmorv regarda Kurt et montra son adversaire du doigt en émettant quelques sons, puis plaça sa main devant ses yeux avant de l'enlever deux secondes plus tard en se taisant. Kurt regardait son Pokemon, fasciné, essayant de comprendre ce qu'il voulait lui dire cette fois-ci. Et sans trop s'en rendre compte, une sorte de magie opérait car Kurt, grâce au lien très fort qui l'unissait déjà à son Pokemon, comprenait effectivement ce dernier.
KURT – Ca l'aveugle en plus ? Mais c'est super ! Essaie de lancer Ecras'face, maintenant.Tadmorv s'exécuta, et cette fois-ci Abo était trop occupé à se secouer la tête pour faire attention à la nouvelle attaque que Tadmorv lui porta au corps-à-corps. Désorienté, Abo se plaignit du coup en sifflant encore. Il roula sur le sol et s'arrêta sur le flanc plutôt que sur le ventre. Il semblait bien mal en point. Kurt sentit que c'était peut-être le moment pour tenter la capture. Il envoya une pokeball vierge sur Abo, qui fut aspiré au contact avec l'objet. La pokeball remua un peu au sol ; son sceau émit une faible lumière rouge, qui s'éteignit au bout de quelques secondes, après quoi la pokeball arrêta de s'agiter. Kurt venait de capturer Abo, et sauta de joie.
KURT – Ouais ! On a réussi !Le dresseur se jeta à genoux dans les bras de son Pokemon pour le serrer très fort.
KURT – Je suis content de toi, Tadmorv ! Bravo !Tadmorv rigola en enlaçant son dresseur. Quelques instants plus tard, Kurt se sépara de son Pokemon pour se relever et aller ramasser sa pokeball.
KURT – Abo, te voilà avec moi !Suite : Instants de détente