Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Embarcation immediate! [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Embarcation immediate! [PV] Left_bar_bleue0/0Embarcation immediate! [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)

Embarcation immediate! [PV] Empty
MessageSujet: Embarcation immediate! [PV]   Embarcation immediate! [PV] Icon_minitime1Jeu 19 Mar - 15:29

-Vous êtes sur que c'est bien 2000 Pokédollars?

-Absolument certain.

Le marin commençait a s'impatienter... Ainsi que la foule de gens qui faisaient la queue derrière Anatole.
Ce dernier se fit suppliant:

-Mais... Ma maman est malade, et il faut absolument que j'aille la voir a Johto... Et je n'ai pas assez d'argent! vous pouvez pas me faire le ticket a 1000 Pokédollars?

L'homme au polo rayé leva les yeux au ciel, et répondit, d'une voix lasse:

-Je regrette, mais ça m'est impossible...

Anatole empoigna deux gros billets verts et le jeta a la figure du mousse

- Bon c'est bon, tenez!

Il s'éloigna en direction de la passerelle, à petits pas rapides, sous le regard éberlué du matelot.


Certes, le billet était un peu cher, mas dès l'instant ou le professeur Seriko avait lu cette affiche dans le centre Pokémon, qui parlait d'une croisière de trois semaines a Johto, son sang n'avait fait qu'un tour: Il devait absolument y aller.

'Tant pis pour le prix, après tout, on n'a qu'une vie!'

Il allait enfin pouvoir visiter cette contrée lointaine et mystérieuse, dont il avait tant entendu parler... Faire ses emplettes a Doublonville, visiter la célèbre Tour Chetiflor, s'émerveiller devant la splendeur du musée Océanographique d'Oliville...
Et surtout, rencontrer enfin les Pokémon de Johto, Ces Pokémon dont il avait tant entendu parler, et dont il avait pu voir les photographies et les descriptifs dans sa grosse Encyclopédie....
Cotovol...Lainergie....Noarfang...Ces noms résonnaient dans sa tête comme une douce mélodie
Alors qu'il en était la de ses réflexions, il avait gravi les dernières marches qui le séparaient du hall d'accueil.
Il présenta son ticket, reçut une clef et un numéro de chambre en échange.
Une fois ses valises déposées, il décida de faire un tour dehors.

Ce qu'il vit lui coupa littéralement le souffle:
Tout d'un coup il comprit le prix élevé du billet d'entrée: Il se trouvait sur un gigantesque paquebot de luxe. Alors que la proue comportait une piscine olympique et un terrain de beach-volley, le pont entier du navire était voué a la promenade: Des palmiers avaient été plantés et un petit chemin de dalles blanches en faisait le tour.
Quelques personnes s'y promenaient déjà, couples main dans la main, familles avec leurs enfants, joggers accompagnés de leur chien...
C'était un véritable petit parc qui avait été reconstitué.

Au dessus, les câbles qui reliaient les cheminées étaient couverts de lampions, qui devaient s'éclairer la nuit, conférant une atmosphère festive et magique au navire.

Le bâtiment qui se trouvait a la poupe comportait, sur plusieurs étages, des bars, restaurants, boutiques, salles de jeu, et même un discothèque, a son sommet.
C'était une véritable ville flottante, mis a part que les habituels parfums de gaz d'échappement étaient remplacées par le puissant arôme du varech et la pureté des brises marines.

Alors que le soleil tombait, englouti par les flots,les touristes arrivaient, de plus en plus nombreux. le bateau levait l'ancre a 19 heures et la grande majorité des croisièristes préféraient venir un peu a l'avance, afin de pouvoir s'installer en toute tranquillité.

Il décida de flâner encore un peu et de visiter le pont inférieur.
Ce dernier était a l'image de son homologue extérieur: Alors qu' Anatole traversait un couloir aux tapisseries rouges il put remarquer que des panonceaux indiquaient la direction d'une salle de détente sauna/hammam/jaccusi, et même...Anatole n'en crut pas ses yeux: Il y avait une arène Pokémon, réservée aux dresseurs, dans le navire!
Ses yeux n'en pouvaient plus de voir tant de merveilles. Qu'aurait il donné pour passer le reste de sa vie dans ce paradis sur mer?

Tout d'un coup, les 2000 Pokédollars qu'il avait du débourser a l'entrée lui parurent une somme bien ridicule...Il allait s'offrir des vacances, des vraies.

Mais un choc violent le tira de sa rêverie: Il venait de percuter, assez violemment du reste, une jeune femme qui semblait aller sur sa vingtaine, et vers le Jaccuzi.

Il l'aida a se relever, tout en se confondant en excuses...


Dernière édition par Anatole Seriko le Jeu 2 Avr - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léah M. Knopfler
Admin
Admin
Léah M. Knopfler


Messages : 242
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 31

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Embarcation immediate! [PV] Left_bar_bleue0/0Embarcation immediate! [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)

Embarcation immediate! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Embarcation immediate! [PV]   Embarcation immediate! [PV] Icon_minitime1Dim 29 Mar - 19:24

Jour 1 de la croisière : 18:45h p.m.

-Ah c'est pas vrai! Déjà sept heures moins le quart!?

Léah n'avait pas vu le temps passer. Depuis son arrivée à Carmin-sur-mer à trois heures du matin, elle n'avait pris que trente minutes pour se trouver un hôtel où passer le peu de nuit qui restait. Une bonne douche éclaire, le temps de changer de vêtements et déjà Léah dormait à point fermé sur le lit d'une chambre d'hôtel heureusement pas si miteuse que ça, la seule qu'elle est trouvée d'encore ouverte à cette heure.

Le trajet avait duré une bonne journée sans pose autre que pour manger et tous les deux, elle et son Arcanin, étaient crevés suite au voyage. Au moins, en croisière, ils pourraient se reposer un peu. Trois semaines de vacances qu'elle pourrait passer à la plage si l'envie lui en disait ou alors partir explorer un peu Johto, ce qui, dans un cas ou dans l'autre serait une très bonne idée. Ce qui était sûre pour le moment, c'était que si Léah n'arrêtait pas immédiatement ses rêveries, elle manquerait le bateau, ce qui ne serait pas très pratique si elle souhaitait se prélasser sur les plages johtoennes.

L'adolescente bondit littéralement de son lit, se pressa d'enfiler une robe soleil vert pomme qu'elle trouvait, faisait très croisière. Elle se coiffa puis se brossa les dents tout en rangeant ce qu'elle avait pu laisser traîner dans sa chambre. Pas très long en soit tout ça, 5 minutes maximums. Maintenant, Léah courrait vitesse grand V en direction du port qui, heureusement pour elle, n'était vraiment pas très loin de l'hôtel, pour ne pas dire juste à côté.


-Puis-je voir votre billet mademoiselle?

-Oui, tenez.

-Merci, passez un merveilleux séjour à bord de l'Océanne.

Mouais, ça c'était ce qu'on appelait de la ponctualité. Cinq minutes à l'avance, valises déjà sur le bateau grâce à un gentil assistant du professeur Chen et maintenant, cinq jours de traverser à ne rien faire d'autre que de bronzer et à rencontrer des gens les plus sympathiques les uns que les autres. Ça, c'était ce qu'on pouvait appeler la belle vie. Léah reprit son billet des mains du matelots qui le lui avait demandé et regarda sur son billet où se trouvait sa cabine. Troisième pont vers le haut. Ce qui voulait dire que lorsque l'on comptait à partir du pont principale, la cabine de Léah était sur le troisième pont supérieur. Physiquement impossible d'avoir plus loin que ça des moteurs puisque le bateau n'avait que trois pont au-dessus du pont principal. D'accord elle allait devoir monter plusieurs escaliers, mais Chen avait quand même eut la gentillesse de la placer en première classe! Décidément, la traverser ne pouvait pas mal se dérouler.

19:00h p.m.

Léah avait monté les escaliers à la hâte, pressée de se rendre le plus haut possible lorsque le bateau allait quitter port. Elle avait toujours rêvé de faire comme dans les films et de regarder les gens restés sur le pont rapetisser au fur et à mesure que le bateau s'éloignait du port. C'était vraiment génial d'être là, les cheveux dans le vent, l'odeur salée de la mer lui flattant les narines, le soleil qui brillait effrontément dans le ciel et surtout, plein de personnes avec qui socialisé! Léah s'éloigna de la rambarde où elle avait pris appuis pour le départ puis se dirigea vers sa cabine. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que sa cabine était immense! Enfin, tout est relatif. La cabine se divisait en trois. La première partie, celle que l'on voyait en entrant. Était un très joli living room avec canapé, jolie décoration rappelant les hôtels les plus luxueux de Céladopole et une télévision qui contrastait drôlement avec le style vieillot, mais très luxueux du salon.

* Pour les jours pluvieux j'imagine...*

Pensa l'adolescente avant d'ouvrir la première porte de gauche. À l'intérieur, un grand lit qui pouvait facilement faire entré elle et Fuego tout en ayant encore de la place pour une autre personne. On pouvait voir qu'il y avait une certaine continuité dans la décoration. Le la tête de lit étant faite dans le même bois noble... probablement de l'acajou, que les pattes du canapé dans l'autre pièce. Une armoire où Léah pourrait ranger ses vêtements étaient également fabriquée dans le même bois et affichait un style rappelant drôlement les années 1900 dans le genre très luxueux, beaucoup de dorures de fioritures qui rendaiten Léah complètement folle de joie, cette dernière aimant beaucoup ce genre de décor. Le couvre lit quant à lui était très jolie et sans aucun doute fait de soie. La jeune fille remarqua immédiatement que ses valises étaient posées dans un coin de la chambre.

*Je les viderai plus tard.*

Se dit la jeune femme avant de passé à la troisième pièce qui était sans aucun doute une salle de bain. Un énorme bain tourbillon se trouvait en plein centre de la pièce, ce que Léah trouvait absolument génial! Sur sa droite se trouvait un énorme comptoir de marbre avec un évier tout à fait remarquable dans sa splendeur et surtout, surtout, un ÉNORME miroir. Vraiment, Chen n'y était pas allé de main molle en lui donnant une pareille suite.

La jeune fille, une fois remise de son excitation à l'idée d'avoir pareille chambre pour une dizaine de jours si on comptait l'allez et le retour, fit sortir son Arcanin de sa pokéball. Le pokémon, fou de joie d'être enfin en dehors de sa pokéball gambada joyeusement en direction du lit de sa maîtresse, ce dernier toujours pas complètement remis de son long voyage de course. Le abra tant qu'à lui ne s'était même pas donné la peine de se téléporter sur le plancher. Il était sur le lit depuis une bonne dizaine de minutes déjà à dormir.


-Bon et bien toi, dors si tu veux, moi, le jacuzzi m'appelle!

À ces mots, la jeune fille saisit son bikini dans la plus grande de ses valises et l'enfila en vitesse avant d'attacher un paréo assortis par-dessus. Le maillot lui allait à merveille. De couleur violet avec des pois blancs, il mettait le teint légèrement bronzé de la jeune femme parfaitement en valeur. Elle enfila des tongs blanches avant de sortir de la suite et de constater que le paquebot était lui aussi très luxueux, mais de décoration beaucoup plus moderne pour ce qui était de l'extérieur. Probablement que chaque suite était décorée différemment et que les acheteurs de billets pouvaient choisir quel genre de décoration ils préféraient. Visiblement Chen commençait à beaucoup connaître son apprentie.

19:15h p.m.

Un impact la tira d'un coup de ses observations. Elle n'avait pas eu mal, mais sous le choc elle s'était retrouvée au sol. L'homme dans lequel elle avait foncé s'excusait déjà, mais c'était elle qui ne regardait pas où elle allait, trop absorbée par ses observations. Ce qui avait attiré son attention, c'était de petits pokémons singe de la même couleur que son maillot qui sautait d'un palmier à l'autre, s'aidant de leur queue en forme de main pour s'agripper aux troncs. Jamais elle n'avait vu pareille pokémon à Kanto.

-Je m'excuse, c'est moi qui ne portait pas attention où j'allais. Vous n'avez rien?
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Embarcation immediate! [PV] Left_bar_bleue0/0Embarcation immediate! [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)

Embarcation immediate! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Embarcation immediate! [PV]   Embarcation immediate! [PV] Icon_minitime1Ven 3 Avr - 19:41

- Tout va bien, il n'y a pas de mal....

Alors qu'il etait occupé a observer avec minutie chaque petit détail du maillot de bain violet de la jeune fille, qui s'éloignait, le regard du Professeur fut attiré par un petit objet tombé au sol.
Il s'approcha et le ramassa.
C'etait un petit calepin de notes, qui avait du choir lors de la collision.
Après une brève hésitation, il en tourna la première page. Il comportait tout un embrouillamini de notes, de croquis...Il connaissait ce type de petit carnet, il en tenait un, du même genre...
C'etait évident, cette fille etait aussi une Chercheuse, ou du moins, une apprentie Chercheuse.

Tout en marchant, il continua sa lecture. Malgrés son jeune âge, ses raisonnements étaient plutôt pertinents, et ses analyses étaient justes, et bien approfondies...
Il rangea le bloc-notes dans la poche arrière de son pantalon, avec le sien, et reprit sa visite du bateau.

***

Un long gargouillis sonore, résonnant telle une longue complainte, suivi d'un tiraillement douloureux à l'estomac: Pas de doute, le Professeur Seriko avait faim.
Il se mit alors en quête d'un endroit sympathique, afin de satisfaire ses besoins nourriciers. Justement, se profilait devant ses yeux l'enseigne d'un des restaurants du bord.
Il entra.

L'endroit etait complet, excepté une petite table, où se trouvait, seule, une jeune fille a la chevelure noir corbeau.
C'etait elle qu'il avait bousculé quelques temps plus tôt.
Anatole s'approcha, et déposa le petit carnet devant sa propriétaire .

- Ceci vous appartient, il me semble?

La jeune fille leva les yeux, surprise.

- J'ai trouvé vos recherches extrèmement intéressantes, et vos réflexions laissent présager une brillante carrière dans le domaine scientifique...

A ces mots, il prit place en face de son interlocutrice, et poursuivit:

- Cependant je ne partage pas votre opinion a propos de l'évolution pétra-induite...

La conversation etait lancée, incompréhensible pour le commun des mortels, et n'ayant pour seule entracte que l'arrivée occasionnelle des plats.
La jeune fille se nommait Léah, Elle etait bien une jeune chercheuse, travaillant sous la tutelle du Prof. Chen.
A la fin du repas, Anatole se leva, et marqua un temps d'hésitation:

-Eh bien, je vais m'en aller... Vous aussi, vous vous rendez a Johto dans le cadre d'une etude sur les pokémon de cette région? Nous pourrions faire route ensemble? Vous serez mon assistante, en effet malgré votre talent apparent vous avez encore beaucoup a apprendre et aurez besoin des conseils avisés d'un Chercheur d'exception, tel que moi.

Il gonfla légèrement le torse. Puis il poursuivit, sans même demander son avis a sa jeune élève:

- Bon. Rendez-vous demain matin, a huit heure moins cinq, sans fautes, pour parfaire votre éducation!

Après ces propos, pour le moins autoritaires, il exécuta un volte-face théâtral, puis sortit.



[HRP]: Rp en cours de retravaillement, Posté afin que Léah puisse continuer sans trop m'attendre. seules quelques tournures un peu maladroites a mon goût vont changer [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embarcation immediate! [PV] Empty
MessageSujet: Re: Embarcation immediate! [PV]   Embarcation immediate! [PV] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarcation immediate! [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Johto :: Oliville-
Sauter vers: