Suite de : Instants de détenteAprès avoir passé un agréable moment de détente avec ses deux Pokemons à la Baie Stari, Kurt pénétra dans Safrania, une ville concentrant des sociétés importantes, et donc à haute activité économique. Il se sentit d'abord petit entre tous ces hauts immeubles. Il repéra un dojo mais n'eut pas la curiosité d'y entrer, remettant ça à une autre fois. Il voulait juste trouver un endroit où dormir pour ensuite reprendre son voyage sans destination précise. En effet, le soir tombait et la fatigue se faisait ressentir. Kurt n'avait jamais autant marché en une journée, et même si la présence de deux Pokemons avec lui, lui donnait de l'énergie, il fallait bien qu'il se repose les jambes.
Safrania fut donc son point de chute pour la journée. Il se paya une nuit à l'hôtel, se restaura, et dès le matin, reprit la route. En sortant de la ville, il apprit que le chemin menant à Parmanie, la ville voisine, était bordé par une piste cyclable. Voilà qui attisa plus sa curiosité que le dojo de Safrania. Kurt se rendit dans la boutique de location de cycles. Un homme, la trentaine d'années, tenait la boutique, dont Kurt fut le seul client à cet instant. L'homme le salua.
KURT – Bonjour Monsieur. Je... Je voudrais louer un vélo, s'il-vous-plaît.L'homme afficha un sourire rassurant devant la timidité apparente de Kurt. Il lui annonça le prix de la location pour descendre la piste cyclable. C'était tout-à-fait abordable ; de toute manière, Kurt devrait rendre le vélo une fois arrivé à Parmanie.
Alors voilà, Kurt n'hésita pas à s'en louer un et quitta la boutique par une porte qui ouvrait directement sur la piste cyclable. Il enfourcha le vélo et se lança avec peu d'assurance. Kurt avait juste appris à faire du vélo grâce à sa mère, et il n'avait pas eu de pratique ensuite. Il dut donc réapprendre les bases par lui-même. Les gestes lui revinrent rapidement, mais sur la pente, il paniqua quelque peu. Il essaya de garder une trajectoire stable, ce qui ne fut pas chose aisée.
Soudain, quelques minutes plus tard, un petit Pokemon que Kurt n'eut pas le temps de bien voir, traversa la piste cyclable en coupant dangereusement la route au jeune dresseur, qui braqua brusquement et perdit le contrôle de son vélo. Kurt poussa un cri alors qu'il fonçait droit sur un buisson. Ce dernier amortit sa chute alors que Kurt ne sut l'éviter. Le vélo, libéré de son conducteur, tomba en glissant au sol, émettant un bruit grinçant pendant quelques secondes après lesquelles il s'arrêta. Kurt se releva du buisson en se massant une hanche douloureuse, certainement avait-il dû percuter le sol par là.
Alors qu'il se dirigea vers son vélo, le buisson derrière lui s'agita. Kurt se retourna et aperçut un Doduo qui, attiré par le bruit, s'était approché. Il poussa un cri menaçant à Kurt, qui fut, sur le coup, effrayé par le Pokemon oiseau. Il attrapa son Pokedex.
« Doduo, Pokemon duoiseau. Ses petites ailes ne lui permettent pas de voler, mais il peut courir très rapidement. Ses deux cerveaux semblent communiquer leurs émotions grâce à un lien télépathique. »KURT – Je vais t'apprendre à me crier dessus. Abo, vas-y ! Euh...Kurt ne connaissait pas vraiment les techniques qu'Abo était capables d'utiliser en combat. Il se renseigna donc auprès de son Pokedex.
KURT – Abo, attaque Dard-venin !Abo s'exécuta et blessa Doduo de façon superficielle. L'attaque manquait un peu de puissance et Doduo ne fut pas empoisonné, ripostant par une attaque Picpic qui fut plus douloureuse pour Abo. Le Pokemon serpent s'éloigna un peu et fixa son adversaire. Doduo repassa à l'attaque avec Furie, mais Abo rampa rapidement entre ses pattes pour l'esquiver, ce qui donna une idée à Kurt, qui s'écarta d'abord de peur que Doduo lui fonçât dessus dans son élan, heureusement le Pokemon se freina à temps et fit demi-tour.
KURT – Abo, lance une attaque Ligotage sur les pattes de Doduo quand il va te recharger !Abo attendit que Doduo commette l'erreur, ce qui fut le cas. Une nouvelle attaque Furie, et Abo se défendit en s'enroulant autour des deux pattes de son adversaire pour une attaque Ligotage, qui s'avéra astucieuse : Doduo, entravé dans son élan, tomba en avant. Kurt venait, sans le savoir, de profiter du caractère frénétique de l'attaque Furie.
KURT – Super ! Maintenant, attaque Morsure !Abo ne se fit pas prier et infligea une bonne correction à Doduo, qui fut calmé sur le coup. Abo desserra son étreinte, s'approcha des têtes de Doduo, et acheva le combat par une attaque Dard-venin. Doduo fut ainsi mis KO.
KURT – Génial Abo ! Ton premier combat ! T'as gagné !Kurt se baissa pour accueillir Abo qui vint de nouveau s'enrouler autour du bras de son dresseur qui le félicita d'une bise sur le museau. Puis Kurt le rentra dans sa pokeball et redressa son vélo, qui heureusement n'était que très peu abîmé. Il se remit en piste et arriva jusqu'à Parmanie sans avoir un second accident.
Suite : Sur la route des mers