Jordan Klaine
Messages : 16 Date d'inscription : 23/12/2008
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/8)
| Sujet: Notation pour Jordan Lun 29 Déc - 16:32 | |
| Etant donné que toutes les captures tournent autour des points Rp maintenant, je vais faire comme les autres joueurs venant de PJ ^^' Here we go ! // Bourg Palette - Spoiler:
Les trois rapasdepics se posèrent délicatement sur le sol. Il était encore tôt, et l'air frais du matin se faisait sentir. Les habitants du Bourg Palette dormait surement, en tout cas pour la plupart cela semblait être le cas vu l'ambiance dominante... Dans tout ce calme, trois silhouettes se détachèrent, non loin du laboratoire du professeur Chen. Il s'agissait de Jordan et de ses parents. Ceux-ci avaient jugé bon de ne pas l'accompagner. Non pas que cela gênerait Jordan, loin de là, mais ils avaient des choses à faire. C'est donc dehors que les séparations se firent. Jordan n'a jamais vraiment aimé ce genre de situation, mais quand il faut y aller, faut y aller. Après tout ça restait ses parents, et ça ne changerait pas. Jordan finit par quitter les lieux avec un sourire et la main levée, gesticulant pour faire un dernier "Au revoir" à ses parents qui repartaient déjà sur leur pokémons aériens.
Quand ils furent hors de vue, il soupira. Ca commençait aujourd'hui. Il regarda sa pokéball dans sa main... Devait il faire prendre l'air à son pokémon ? Il faisait froid, mais Jordan n'était pas du genre frileux. Finalement, il se dit qu'il aurait du temps à passer avec son Fantominus plus tard. Il regarda autour de lui, le laboratoire n'était pas très loin mais il fallait marcher un peu. Il se mit en route avec son léger sac sur le dos, très peu rempli. Il dut monter toutes une série d'escalier avant d'arriver à l'entrée du laboratoire où la porte s'ouvrit, révélant un assistant qui lui dit d'entrer et d'attendre la venue du professeur. Jordan partit donc dans un coin et s'appuya nonchalamment contre un mur. Il regardait encore sa pokéball. Il faisait meilleur à l'intérieur. Il décida donc de libérer son Fantominus. Ce dernier regarda rapidement autour de lui pour découvrir le nouvel environnement qui lui faisait face. Jordan confia à son pokémon :
- C'est là que tout le monde passe avant de partir à l'aventure.
Fantominus le regarda enjoué. Il était surement pressé de montrer ses capacités à son dresseur. Jordan lui sourit lorsqu'une voix retentit non loin d'eux.
- C'est un beau Fantominus que tu as là.
Une silhouette s'était dessinée non loin, en blouse blanche et aux cheveux ternis par l'âge. Il s'agissait évidemment du professeur Chen. Jordan se redressa et le salua comme il le devait, son sourire ayant disparu. Son Fantominus fixait un pokémon derrière le professeur, montrant bien qu'il ne fallait pas s'approcher de son dresseur. Le professeur sembla le remarquer et eut un rire à peine audible.
- Ne t'inquiète pas, ce Mélofée est trop peureux pour prendre une quelconque initiative. Jordan, veux tu bien me suivre s'il te plait.
Le professeur entraina le jeune adolescent dans un couloir avant de tourner sur sa droite. Là se trouvait une belle baie vitrée où l'on pouvait contempler les pokémons laissés au professeur dans une sorte de "jardin". Il y en avait tellement... Jordan se dit que ce professeur devait avoir la confiance d'un grand nombre de dresseur. Ils arrivèrent face à une porte, et encore une fois, c'est le professeur qui entra le premier, suivi de Jordan. Il lui demanda d'attendre un peu, et Jordan s'arrêta net et ne bougea pas un pouce, ah si, juste un sourire réconfortant à son pokémon, avant le retour du professeur, qui revint d'ailleurs les mains pleines.
- Tu ne parles pas beaucoup dis moi... Tient, voici de quoi commencer ton aventure.
Jordan rangea les pokéballs dans son sac, mais passa un moment à fixer le pokédex avant de le ranger à son tour. Il avait déjà un minimum de connaissance sur les pokémons, mais une aide de plus ce n'était pas refus. Repensant aux règles de politesse, il se força à parler
- Merci... professeur.
Rien de plus rien de moins. Il reçut un sourire de la part du professeur dont il s'empressa de quitter. En sortant du laboratoire, il inspira un grand coup. Son pokémon tenta de l'imiter mais la mimique se solda en une posture plutôt amusante qui fit rire Jordan.
- Allons y Fantominus !
Et ainsi commença son aventure.
Première capture // Route Bourg Palette > Jadielle - Spoiler:
Jordan quitta le Bourg Palette tout enthousiaste de commencer son aventure. La route dans laquelle il s'engageait ne devait pas être trop compliquée à traverser. Après tout, c'est par celle là que commence tous les dresseurs. Jordan avait bien l'intention d'attraper son premier pokémon. Il était sûr d'une chose, ce devrait être un pokémon aérien. Il se mit donc à chercher un peu partout, regardant à droite et à gauche, dans les arbres, derrière les buissons, à la recherche de son premier pokémon... Il finit par tomber sur un petit trio de Piafabec. Ce pokémon lui disait quelque chose, et pour cause, c'était ce pokémon qui évoluait en Rapasdepic. Il sortit son pokédex, son nouveau jouet. - Citation :
Piafabec, pokémon minoiseau. Petit et rapides, les Piafabecs sont pourtant très teigneux. Comme il ne sont pas très puissants, il vivent en clan d'une trentaine de membres. S'ils sont dérangés, ils poussent des piaillements assourdissant et fondent dans une attaque Aéropique. Leur petites ailes leur confèrent une rapidité surprenante. Autant la fin de la description pouvait le convaincre d'attraper ce pokémon, autant le début l'en dissuadait. Il n'avait pas du tout envie de se faire poursuivre par 29 autres Piafabec, si déjà il réussissait une capture. Il s'éloigna donc en laissait les pokémons volant à leur occupations. Faute de chance, en reculant, Jordan trébucha sur quelque chose et s'étala sur le sol. Se redressant, et enlevant la poussière par quelques mouvements de main rapides, il remarqua qu'il s'agissait en fait d'un pokémon. Ce pokémon d'ailleurs devait lui en vouloir. Jordan s'en douta immédiatement vu le regard qu'on lui lançait...
- J'ai pas fait exprès mais bon... Fantominus, rejoint nous !
Jordan brandit sa pokéball et l'envoya. Le pokémon spectre en sortit et fit face au pokémon sauvage. Jordan se rendit compte, en voulant donner un ordre à son pokémon, qu'il ne connaissait pas le nom de son adversaire. Encore une fois, merci au pokédex. - Citation :
Roucoul, pokémon minoiseau Les Roucool vivent principalement en forêt. Si l'un d'eux est obligé de se battre, il envoie du sable en battant des ailes. Il possède un sens de l'orientation extraordinaire car il parvient toujours à retrouver son nid, où qu'il soit. Avant l'existence du téléphone, on les utilisait comme messagers. Ce pokémon ne semblait pas plus intéressant que le premier, mais Jordan était obligé de se battre contre lui, alors pourquoi ne pas en profiter pour l'attraper? Ce n'était pas comme s'il gâchait une pokéball. Il se concentra donc pour faire face au pokémon. Allait il utiliser Jet de sable puis s'enfuir? Ou bien, comme il semblait énervé, allait il rester et se battre à la loyale? La réponse fut vite donné, le Roucoul fonça sur Fantominus. Il s'agissait d'une Vive-attaque que Jordan reconnut.
- Fantominus, ne bouge pas! Fais moi confiance.
Le pokémon spectre garda donc son sang froid face à l'attaque. Et l'inévitable se produit... Le Roucoul passa à travers le Fantominus. Le pokémon minoiseau fut déconcerté et se pris l'arbre derrière Fantominus.
- Maintenant Fantominus, utilise Représailles!
Le pokémon spectre se rapprocha dangereusement de sa cible sur laquelle il effectua son attaque. Le roucoul se la prit de plein fouet et voleta quelques mètres plus loin. Il ne semblait pas abandonner, mais la fatigue était plus que visible. Il retenta une offensive, mais cette fois, il s'agissait d'une attaque Cru-aile. Jordan réfléchit quelques instants avant de crier
- Fantominus, Onde folie! Ensuite enchaîne avec Hypnose.
L'onde folie eut l'effet escompté, le pokémon aérien dévia de sa trajectoire pour foncer vers un arbre. Mais, comme s'il avait prévu le coup, cette fois ci il réussit à l'esquiver et s'arrêter sur le sol. Il fit la grossière erreur de se retourner. Fantominus se trouvait juste derrière et leur regard se croisèrent. Le Roucoul tenta de résister mais s'endormit malgré lui. C'était le moment. Jordan envoya sa pokéball. Celle-ci fit quelques mouvements, mais le pokémon fut finalement attrapé. Jordan sauta de joie et partit ramasser son nouveau pokémon
- Ma première capture est un succès. Bravo à toi Fantominus, tu as été parfait.
Jordan repris alors son chemin vers Jadielle, un pokéball pleine de plus sur sa ceinture.
Entrainement // Jadielle - Spoiler:
Jordan arriva enfin à Jadielle. Pour le moment, il était extrêmement enthousiaste à l'idée de voyager. Mais il se demanda si cet joie permanente ne s'atténuerait pas avec le temps. Ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça. Là, il n'allait non pas prendre une pause, mais profiter de sa seconde capture pour entrainer ses pokémons. Eh oui, Jordan s'était renseigné sur le parcours des arènes. Ici se trouvait la dernière arène. Il était passé devant, et il avait bien retenu le bâtiment. C'était là-bas qu'il testerait ses capacités finales avant la ligue.
Mais bon, pour le moment, j'ai envie de dire que Jordan restait un dresseur de pacotille. Pour le moment. La première arène qui l'attendait à Argenta était celle de type pierre. Et là Jordan s'était inquiété. Comment vaincre des pokémon résistants comme du roc avec ses pokémons. Certes Fantominus n'avait pas de désavantage potentiel, mais pas d'avantage non plus. Quant à Roucoul, n'en parlons pas. Sauf que, maintenant qu'il avait quitté le Boug Palette et Lavanville, Jordan n'avait aucune source d'information... Enfin presque aucune! Son pokédex était son encyclopédie portable désormais. Il s'était attardé sur le cas de ses pokémons. Chacuns d'entre eux pouvait apprendre des techniques en s'entraînant. Beaucoup étaient très intéressantes, mais deux avaient retenu son attention pour le premier badges. La première était pour Roucoul. Il s'agissait d'Aile d'acier. Cette technique permettrait au minoiseau de se défendre un minimum, et surtout de ne pas battre un pokémon roche tel que Racaillou à coup de Pic-pic si vous imaginez la scène...
La seconde était bien plus étonnante car il s'agissait de Poing-glace. Oui, vous voyez vous, un Fantominus, utiliser Poing-glace? Heuresement, Jordan avait eu l'explication de la part de son pokédex. Cette attaque fonctionnait comme Léchouille, en réalité, Fantominus faisait apparaitre une langue de nulle part. Eh bien là c'était pareil apparemment. Jordan se dirigea vers la bordure de la ville et lança ses deux pokéballs. Les deux pokémons s'en échappèrent et regardèrent leur dresseur. Il leur avait déjà expliqué la situation, et les deux étaient prêts à s'entraîner. Jordan se tourna en premier lieu vers son Fantominus en lui montrant son pokédex avec une belle image.
- Voilà l'attaque que j'ai choisi pour toi. Tu dois te concentrer pour faire apparaitre un poing, ou une sorte de boule ce sera déjà bien. Le plus dur, ce sera de charger l'attaque avec une aura glaciale. Tu penses pouvoir y arriver face à Roucoul ?
Le Fantominus acquiesça par un signe que Jordan comprit immédiatement. Le dresseur satisfait s'adressa ensuite à son second pokémon. Il lui montra également une image de son pokédex, à genou pour se mettre au niveau de son pokémon.
- Celle-la est pour toi. Elle n'est pas très compliquée je t'assure. Elle ressemble beaucoup à Cru-aile, tu dois juste te concentrer un peu plus, tu comprends ?
Le Roucoul ne semblait pas aussi sûr de lui que Fantominus, mais c'était normal après tout. Jordan était son dresseur depuis peu, et la confiance est une chose qui se gagne sur un long terme. Les deux pokémons se firent face. Le combat bien entendu serait amical. Mais les mettre en situation leur permettrait d'apprendre plus rapidement. Fantominus se concentrait déjà en faisant apparaitre une chose difforme, presque invisible, mais Roucoul ne faisait rien.
- Aller Roucoul, vas-y! Fonce!
Jordan l'encourageait comme il le pouvait. Roucoul le remarquant, il se concentra à son tour et l'on pouvait désormais voir son aile briller. Il fonça droit sur Fantominus, mais celui-ci esquiva grâce à un mouvement latéral. Le pokémon spectre arrivait bien à créer un poing imaginaire, mais alors le charger avec une énergie de glace était bien plus dur. Pendant ce temps là, Roucoul avait fait demi-tour et se redirigeait vers le pokémon spectre. La détermination du pokémon était plus que visible et il réussit à toucher Fantominus avec l'attaque qu'il voulait apprendre. Jordan sauta de joie, tout comme Roucoul qui ne vit pas la contre attaque venir. Fantominus, juste derrière lui, avait réussi à former son attaque, et le poing tomba sur le pauvre minoiseau. L'attaque était réussi, pour preuve, Roucoul était mort de froid et ne pouvait plus bouger. Cette fois-ci, Jordan s'alarma et reprit ses pokémons dans leur pokéball avant de courir vers le centre pokémon où ils purent se reposer avant de reprendre la route.
Merci d'avance | |
|
Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/8)
| Sujet: Re: Notation pour Jordan Mer 31 Déc - 19:32 | |
| > C'est partit
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 8/10
Juste un petit détail au niveau de la présentation : je trouve que tes dialogues ne se distinguent pas assez du reste du texte, tu devrais les mettre en gras. Ensuite, c'est bien écrit et agréable à lire donc je te mets 18/20.
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 2,5/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7,5/10
En revanche, la présentation est moins bien. C'est bizarre, la taille de texte qui change, comme ça. Je suppose que c'est pas volontaire mais bon. Bref, au niveau de l'histoire, le combats est plutôt intéressant mais c'est dommage qu'il n'y ai que ça. Ça te fait 17/20
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 8/10
Pour le coup, c'est bien plus intéressant même s'il manque quelques lignes sur l'apprentissage des attaques. Normalement, c'est 15 par attaques donc t'es loin du compte là. 18. | |
|