Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1ère capture [ Capture ] [ Terminé ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre de Vaumas

Alexandre de Vaumas


Messages : 98
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 27
Localisation : Là où tu ne me trouveras pas...=P

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Left_bar_bleue0/01ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Empty_bar_bleue  (0/0)

1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Empty
MessageSujet: 1ère capture [ Capture ] [ Terminé ]   1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Icon_minitime1Ven 16 Jan - 17:00

Alexandre était enfin arrivé sur le chemin menant du Bourg-Palette à Jadielle.
Dans la route 1 se trouvait une forêt extrêmement dense où on risquait d'y trouver de nombreux pokémons dangereux et aux pouvoirs surprenants. Il fallait régulièrement faire attention de ne pas se cogner contre un tronc d'arbre ou de trébucher à cause des racines qui avaient fait d'Alexandre leur cible privilégié.
En quelques minutes à peine, alors qu'il venait juste d'arriver, il était déjà tout sale : son jean noir n'était plus aussi noir qu'auparavant, s'étant éclairci à cause de la poussière mais il était aussi tacheté de boue. Sa veste noire était, elle-aussi, dans un piètre état, toute débraillée. Quand à ses Converses All Stars, elles étaient complètement bousillés. Etrangement, Alexandre se fichait complètement de son état. Contrairement aux autres gars qui s'enorgueillissaient dans des vêtements somptueux sans pour autant être aussi riche que le beau dresseur, il n'était pas particulièrement soucieux de son apparence physique mais ne voulant pas paraître négligé, il essayait quand même de faire des efforts, pas spécialement perçus en raison de son goût pour le noir.
On pouvait entrevoir entre les branches des arbres qui surpeuplaient la forêt quelques morceaux du ciel crépusculaire qui annonçait une nuit étoilée. Il fallait donc vite atteindre une ville, la plus proche étant Jadielle selon la carte du Kanto que le professeur Chen avait remis à Alexandre avant que celui-ci ne s'engage dans la palpipante aventure qu'était la grande aventure pokémon.
Au fur et à mesure que le ciel s'assombrissait, Alexandre désespérait d'atteindre Jadielle avant la tombée de la nuit. A part Azuria et peut-être bien sûr le Bourg-Palette, il ne connaissait aucune autre ville de la région de Kanto. S'il se perdait dans la route 1, il n'avait que très peu de chance d'en ressortir. Il ferait mieux de se dépêcher.
Les minutes passaient inlassablement et la forêt se plongeait peu à peu dans l'obscurité saissisante de la nuit. Alexandre ne craignait pas la pénombre en raison du fait que le noir apparaissait toujours dans son habillement. Ce n'était pas pour autant qu'il n'était pas inquiet. Mais notre héros avait tout de même une méthode bien pratique pour se sortir de n'importe quelle mauvaise passe : la zen attitude !
Aussi s'assit-il sur un rocher humide et glacé qui trempa son jean mais il n'y prêta aucune attention. Comment allait-il pouvoir sortir de cette forêt? C'était déjà la nuit, semblait-il, et il n'avait pas des yeux capables de voir dans la pénombre. Il soutint son visage avec ses grosses mains aux doigts assez fins, comme à chaque fois qu'il réfléchissait. Puis il plongea une main dans sa poche, saisit sa Pokéball qu'il ressortit. La boule roule se mit à étinceler au clair de lune, ce qui était très beau à voir, et Alexandre crut entendre comme des coups contre les parois. Etait-ce Carapuce qui manifestait son envie de se dégourdir les jambes? Sans doute, et le beau dresseur aux cheveux sombres fut, un instant, tenté de l'appeler.
Le temps se rafraîchissait et Alexandre ne s'en rendit compte que quand il se mit à frissonner. Malgré sa veste épaisse de style gothique qui lui couvrait entièrement le corps, il était encore sensible au froid. Il s'empressa de ranger sa Pokéball, craignant que son Carapuce ne souffre lui-aussi du froid et mit précipitamment ses gants de la même couleur que son habillement. Il se recroquevilla légèrement sur lui-même sans en prendre conscience et sentit le sommeil qui commençait à s'emparer de lui. Ses paupières se faisaient lourdes et ses yeux se fermaient progressivement. Il luttait désespérément contre le sommeil et cela gaspillait inutilement ses forces.
Alors qu'il allait sombrer dans un gros dodo profond, il entendit une voix. Une voix très aiguë qui le sortit presque aussi de sa somnolence. Et devant lui, Alexandre aperçut une sorte de tétard...qui n'avait pas vraiment la taille d'un tétard ordinaire. Il devait avoir la taille de Carapuce, ou plus grand. Il avait aussi une spirale sur le ventre. Le coeur du séduisant dresseur fit un bond dans sa poitrine quand il comprit qu'il avait devant lui un pokémon !
Une joie intense l'envahit et il se dépêcha de prendre son Pokédex, rangé tout au fond de son sac en bandoulière noir assorti à ses vêtements. Ses doigts tremblaient. Ce devait être l'excitation...ou le froid : un mélange des deux, peut-être ! Bref ! Aussi est-il qu'il eut des difficultés pour manipuler le Pokédex qu'il sentait glisser de ses doigts aussi fins que ceux d'un pianiste. Après tout, n'en était-il pas un lui-même?
Enfin, après maints efforts, il parvint à ouvrir le Pokédex qui lui donna les renseignements qu'il voulait au sujet de ce mystérieux pokémon si mignon
:

Spoiler:
Fantastique ! Un pokémon de type Eau, le type qu'Alexandre voulait absolument dresser. Il répondait à tous les critères de recherche du beau dresseur et son air innocent excitait encore plus Alexandre qui prit discrètement sa Pokéball qu'il épousseta avant de la lancer avec fougue et détermination. Carapuce apparut dans un rayon de lumière rouge, et il se mit à sautiller fièrement devant un Ptitard visiblement impressionné et étonné.
"Cara, Cara ! 1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Miniat_pkmn_007_dp
-Pti, Ptitard ! 1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Miniat_pkmn_060_dp".

Mais Alexandre n'avait aucune envie de regarder les deux pokémons familiariser. Ils auraient le temps de faire plus ample connaissance à l'intérieur de la Pokéball. Le combat devait commencer, et maintenant...

Ptitard sauvage
1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Miniat_pkmn_060_dp

VS

Dresseur Alexandre
1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] 54

Carapuce
1ère capture [ Capture ] [ Terminé ] Miniat_pkmn_007_dp


Et sans attendre une minute de plus, avec hargne et force, Alexandre ordonna à son pokémon, au grand dam de ce dernier :
"Carapuce, Charge !".

Au début, il fut un peu réticent à l'idée d'attaquer un pokémon qui, en plus d'être devenu ami avec lui, était de son type, mais en percevant l'air décidé de son dresseur, il ne put s'y opposer encore plus, recula et chargea violemment Ptitard avec une force inouïe. Le pauvre pokémon tétard fut projeté contre un arbre où il se cogna durement. Il resta quelques minutes au sol, comme évanoui.
Tout dresseur aurait sauté sur l'occasion pour capturer Ptitard mais au fond de lui, Alexandre savait qu'il n'était pas complètement hors d'état de nuire et qu'il était encore apte à se battre
.
Carapuce était plutôt fier de lui mais le regret qu'il éprouvait d'avoir chargé le 1er pokémon avec qui il s'était lié d'amitié se lisait sur son visage livide. A son grand soulagement, Ptitard se releva quelques minutes plus tard, le ventre tout égratigné et l'air furieux. Une rage destructrice se lisait dans ses yeux tout à l'heure pleins d'innocence. Et sans prévenir, de sa bouche jaillit un jet d'eau qui atteignit brusquement Carapuce dans le ventre, le faisant retomber aux pieds de son dresseur effaré. Carapuce n'avait pas beaucoup de réflexe, songea Alexandre.
Heureusement, l'une des qualités de Carapuce était son courage !
Il se releva rapidement, autant en colère que Ptitard qui arborait un air triomphant.
Alexandre n'en avait pas terminé. Il voulait ce Ptitard et l'aurait, foi d'Alexandre. Il resta un instant sans donner d'ordre, laissant la tension monter entre Ptitard et Carapuce, le temps de réfléchir. Lors de combats, Alexandre estimait préférable de garder son calme et de réfléchir plutôt que de céder à la panique et de faire n'importe quoi.
Ce combat était bien équilibré. Apparemment, Ptitard était d'un niveau très bas, tout comme Carapuce qu'Alexandre avait reçu la veille. De ce fait, ils ne connaissaient pas beaucoup d'attaques. Mais quelque chose disait au beau dresseur que Carapuce avait l'avantage face à ce Ptitard qui attaquait sans réfléchir et sans savoir ce qu'il faisait.
Alexandre cria de nouveau à son pokémon qui mourrait d'envie de se jeter sur son adversaire
:
"Carapuce, attaque Mimi-Queue !".

Carapuce obéit et bondit sur Ptitard qui ne bougeait toujours pas et qui était tombé par terre, ayant des difficultés pour marcher sur ses deux pattes très courtes et peu solides. Il fut pris au dépourvu quand un violent coup de queue l'envoya dans les airs. Avant qu'il ne retombe sur le sol, sous les ordres de son dresseur, Carapuce chargea à nouveau Ptitard qui reçut un choc assommant et qui s'évanouit, tout près d'Alexandre.
C'était le moment de le capturer !
N'attendant pas une minute de plus, le magnifique dresseur s'approcha de Ptitard d'un pas lent et prudent, craignant que ce dernier ne se rélève et l'asperge. Mais au fur et à mesure qu'il approchait, il était conscient que Ptitard était réellement hors d'état de nuire et qu'il ne pouvait plus combattre.
Il saisit sa Pokéball, ses doigts tremblant sous l'effet de l'excitation, qu'il jeta sur le pauvre pokémon tétard qui remua faiblement. Il pénétra dans la Pokéball dans un éclair rougeâtre, après avoir poussé un dernier glapissement. 3 secondes s'écoulèrent, annonçant qu'Alexandre était maintenant en possession d'un Ptitard. Super ! Un nouveau pokémon !
Alexandre rayonnait de fierté et jeta un regard inquiet à Carapuce qui gisait sur le sol, inerte. Il le caressa en guise de félicitations et le fit lui-aussi rentrer dans sa Pokéball afin qu'il puisse se reposer.
Ce combat fut très simple, sans se vanter. Ptitard étant d'un niveau faible, il ne s'était pas battu merveilleusement bien. De plus, vu la façon dont il avait été si facilement vaincu, il ne s'était presque jamais combattu de sa vie. A moins que ce ne soit Carapuce qui était fort.Mais grâce à Alexandre, son niveau augmenterait et peut-être évoluerait-il en un pokémon plus performant, tout comme Carapuce. Et puis Alexandre devait s'attendre à affronter des pokémons, ou encore des dresseurs encore plus doués que lui, et rien que cette pensée l'emplit d'une grande excitation et d'une détermination qu'il ne s'était jamais connu. A présent, il devait aller à Jadielle où il pourrait soigner ses pokémons dans un Centre Pokémon !

Suite --> Jadielle

[ Si ma capture est refusée, dites-le moi et je rectifierai. Je pense avoir un peu exagéré dans le combat car en 2 attaques à peine, Carapuce a éliminé Ptitard ^^". ]
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère capture [ Capture ] [ Terminé ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture de Ritchie
» [L]a PrEmIéRe CaPtUrE
» [O]n CoNtInU eT oN cApTuRe
» Première capture
» Capture de Darrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Chemin Bourg Palette/Jadielle-
Sauter vers: