Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La première route

Aller en bas 
AuteurMessage
Rixat\'s

Rixat\'s


Messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 32
Localisation : Là où j'étais je ne suis plus, car je suis désormais ici, là où tu ne sauras jamais...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La première route Left_bar_bleue0/0La première route Empty_bar_bleue  (0/0)

La première route Empty
MessageSujet: La première route   La première route Icon_minitime1Mer 1 Avr - 23:19

Et voilà, ma nuit à l'hôtel était fini. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi ni même manger le matin , un petit déjeuner bien copieux fait de café, jus d'orange et pain au chocolat. Et là me voici sortis de l'hôtel. L'on dirait bien que mon séjour à Bourg Palette est fini, je pense quand même y revenir voir le professeur un jour. Mais tiens, en parlant de lui, où peut-il donc être ? J'aurais bien aimé passer le voir un petit moment pour le remercier de l'argent et de son accueil si chaleureux d'hier. J'espère au moins le croiser un petit peu sur la route, après tout, il s'agit du plus grand professeur/chercheur de Pokemon au monde et il est souvent dehors pour faire des recherches je pense. C'est peut-être le meilleur, mais personne ne connait vraiment les Pokemon. Bon, continuons. La route risque d'être encore longue hélas.
J'eus à peine le temps de faire quelques mètres en sortant de l'hôtel que j'entendis de petit clappement d'ailes. Ritsu aussi était réveillé et près à partir. Il se posa doucement sur mon épaule et me fit de petit coup de bec dans les cheveux pour me dire bonjour à son habitude.
Nous continuâmes notre route tranquillement et sortir de Bourg Palette en ne cessant pas de nous retourner pour regarder ce lieux si beau qui venais en si peu de temps d'être encrer dans notre cœur. La route se distinguai bien du reste. Il s'agissait d'une belle ligne de pavées blanc-ocre, entourer de deux barrières blanches espacées de 3m environs, avec derrière de hautes herbes, et tout ceci sur quelques mètres environs. Mais après c'était un vrai retour à la nature, plus vraiment de barrière, juste un petit chemin tracé orné de hauts fourrés. Et là, comme un éclair percent le ciel, j'entendis un bruit dans les fourrés. En surgit un petit rongeur de couleur violette. Je sortis le pokedex du professeur Chen :

Rattata, pokemon de type rat.

C'est alors qu'un homme dit d'une voix rauque :

??? : "Carapuce !!! Attaque griffe !!!"

Un Carapuce surgit et donna un grand coup de griffe au Rattata, ce qui le mit presque K.O. Le dresseur sortit alors de son sac une Pokeball et il là lança sur le Rattata assourdit. La Pokeball s'ouvrit, une aura rouge du Rattata rentra dedans, la Pokeball resta par terre à bouger un peu, et là, plus rien, le Rattata fut capturer.

Rixat's : "Merci beaucoup. Comment t'appelle-tu ? "

??? : "Je me nomme Scyrt, je suis aussi un dresseur Pokemon, comme toi. Là je me promenais à la recherche de Pokemon pour entrainer mon Carapuce et j'ai entendu le Rattata, ne te voyant pas bouger ni rien j'ai préférer intervenir."

Rixat's : "Bien, merci beaucoup Scyrt. Moi c'est Rixat's. J'essayerais d'être plus réactif la prochaine foi."

Scyrt : "Bah, c'est normal, entre dresseur après tout. Bon, je te laisse, je dois retourner voir un ami au Bourg Palette. A bientôt Rixat's."

Rixat's : "A bientôt.
Bon, continuons Ritsu."


Rixat's et Ritsu se remirent en route après cette petite démonstration de la vie du dresseur. Ils continuèrent leur route et là, un autre Pokemon surgit des broussailles, mais Rixat's ne fut pas surprit cette foi ci, ôh non, il était fin près à vivre con premier combat...

Rixat's : "Ritsu, attaque charge !!!"

Ritsu lança une charge sur le Piafabec qui venait d'apparaitre. Le coup réussit mais le Piafabec ne semblait pas près à en finir. Il s'envola en l'air et se mit à voler en direction de Ritsu et commença à le griffer avec ses pattes arrières.

Rixat's : "Ritsu, vite, charge encore !!!"

Ritsu s'envola bien plus haut que le Piafabec, et là, tel une œuvre d'art si pur, il plongea sur le Piafabec, lui portant un coup au niveau de la tête ce qui le sonna. Mais le Piafabec n'avais pas fini de se battre avec nous, il lança un jet de sable envers Ritsu qui esquiva en s'envolant encore dans le ciel, là où le Piafabec ne pouvait pas aller le rejoindre à cause du coup qu'il venait de subir. Et là Ritsu replongea sur Piafabec et lui porta un coup critique.
Le combat était enfin gagné !
L'on trouva au pieds du Piafabec quelques pièces, mais pas grand choses, juste 5P$ et une baie que je donnais directement à Ritsu pour le soigner. Avec cette belle victoire, l'on se remit en route vers Jadielle pour y poursuivre notre aventure, qui commençait plutôt bien.

Le bonheur fut de courte durée hélas. En continuant notre route tranquillement, un léger sourire esquissé au coin des lèvres, notre regard fut pris d'attention pour une petite boule violette couronnée de feuille d'herbe. Je sortis alors mon pokedex pour voir qu'il me donne plus amples informations sur lui.
Pokedex :
Mystherbe, pokemon de type plante...

Je n'eus pas eu le temps de lire la suite qu'une sorte de nuage de pollen violet s'abattit sur nous, et après, plus rien. Je me souviens juste être tombé au sol avec Ritsu. Nous nous sommes réveillé que une à deux heures plus tard environ. Au réveil je décidais de vérifier dans mon sac si rien ne manquais, et là, je me rendis compte que mon Pokedex avait disparut !!
J'étais pris de folie, je ne pourrais jamais en avoir un autre !! Je commençais a m'affoler, à chercher de partout autour de moi en vain. C'est alors que je vis Ritsu me regarder d'un regard assez niais. Mon pokedex était juste à mes pieds, le seul endroit que je n'avais pas regarder. Les passant me regardais vraiment bizarrement à ce moment là, mais il faut avouer que j'avais fait fort : ne pas trouver mon Pokedex à mes pieds, chapeau l'artiste.
Je continuais d'avancer mine de rien.

Quelques mètres plus loin, je vis un homme assis en tailleur au bort de la route. Il semblait parler, mais être seul et parler dans le vide n'avance à rien. C'est alors qu'en m'approchant, vers lui je vis un livre entre ses jambes, il était en train de lire. C'est alros que je lui demanda :

Rixat's : "Bonjour monsieur."

??? : "Au, bonjour voyageur. Veux-tu avant toute chose que je te cite un petit passage ?"

Rixat's : "Heu...Volontiers." (dis-je d'un air hésitant)

??? : "Bien. Je me nomme Charles et voici un petit texte que je viens d'écrire :

Celui dont nous t'offrons l'image,
Et dont l'art, subtil entre tous,
Nous enseigne à rire de nous,
Celui-là, lecteur, est un sage.

C'est un satirique, un moqueur,
Mais l'énergie avec laquelle
Il peint le Mal et sa séquelle,
Prouve la beauté de son cœur.

Son rire n'est pas grimace
De Melmoth ou de Méphisto
Sous la torche de l'Alecto
Qui brûle, mais qui nous glace.

Leur rire, hélas ! de la gaieté
N'est que la douloureuse charge ;
Le sien rayonne, franc et large,
Comme un signe de sa bonté !


Alors, qu'en pense-tu ?


(j'en restais bouche bée)

Je me nomme Charles Baudelaire, je suis un poète itinérant.

Rixat's : "Mon nom est Rixat's, je suis un simple dresseur. Tu fais de beau texte."

Charles : "Merci beaucoup. Bon, je dois te laisser, l'inspiration m'appelle, et le poète ne la fait pas attendre.
Au revoir jeune voyageur, ravi de t'avoir rencontrer."


Rixat's : "Au revoir, et merci pour ce très joli poème."

Cette rencontre ne fut point déplaisante, elle fut même fort intéressante. Rencontrer par ici un poète itinérant. En me disant ça et en me rappelant le poème qu'il venait de me conter, je ne faisais plus attention à mes pas et là...

??? : "Hep !! Attention !!!! Ahhhhh !!!!!!!!!"

Et paf !! je venais de renverser un cycliste...

Rixat's : "Au, excusez moi monsieur, je ne vous avais pas vu."

??? : "Bah, ce n'est pas grave, mais faite plus attention, la ville de Jadielle est peuplé de monde."

Et hop, sans que j'ai eu le temps de dire un mot il était déjà repartit a toute allure. Il devait être bien pressé on dirait. C'est alors qu'en me retournant...

Jadielle... J'y était enfin arriver, sans même m'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
 
La première route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première ville
» [L]a PrEmIéRe CaPtUrE
» Première capture
» La première étape du voyage !
» Première nuit à la belle étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Chemin Bourg Palette/Jadielle-
Sauter vers: