Capture dans la Penombre !
Centrale Désaffectée - Kantô
¤ ¤ ¤ - Hého ! Aku ! Tu fiches quoi au juste ?!Ce fut la voix hachée dans son oreillette qui lui fit brusquement relever la tête. Le garçon était adossé à un mur en béton armé, à demi inconscient. Il n'arrivait pas à croire qu'il avait réussit à s'endormir alors qu'il était en mission spéciale pour
Monsieur. Il allait se faire remonter s'il n'arrivait pas à son but d'ici peu. Il repoussa quelques mèches noires qui lui tombaient devant les yeux et se redressa, encore légèrement somnolent.
- Désolé j'ai eu ... un problème. Je me dépêche. T'as réussit à localiser un fantôme ?
- Non. C'est pas mon boulot, j'te rappelle, je suis pas censé t'aider. Ce fichu ordinateur me cause bien des problèmes. Je t'envoie les données. Et puis grouille, le Boss commence à s'impatienter !
- T'inquiète. J'arrive.Un léger
zouic indiqua au jeune homme que la communication était coupée. Aku avait beau tourner la situation dans tous les sens, il était bel et bien en mauvaise posture. De un, il était en retard de plusieurs heures, et de deux, aucun fantôme ne se présentait. Le garçon remonta les lunettes sur son nez. Finalement, tous les gadgets loufoques que Juan avait inventés n'étaient pas si inutiles. Un sourire de satisfaction étira ses lèvres. A présent, il fallait être efficace.
D'un pas de félin, il se dirigea vers les salles suivantes, tout en respectant les indications envoyées par Seytan. Un itinéraire complet s'affichait devant les yeux d'Aku, assez impressionné. Ce n'était pas tout de s'extasier devant la technologie, il fallait agir, et vite. Le garçon continua ses recherches, toujours une oreilles à l'écoute du moindre bruit suspect. Dans cette situation, sa vue de lui était pas d'un très grand recours ; en revanche, son ouïe fine pouvait l'aider d'avantage. Donc, si un danger se présentait, il pourrait peut-être contre-attaquer si son adversaire ne se montrait pas spécialement discret.
¤ ¤ ¤
Une brise froide sembla passer dans son cou. Pourtant, tout était clos et un vent aussi glacial n'aurait pas pu pénétrer dans la vieille centrale. De plus, cette étrange sensation s'était comme évaporée à la seconde qui suivait sans que Koaku n'avait eut le temps de réagir. Aucun doute : c'était l'œuvre d'un Fantôme. Le jeune homme sortit de sa poche un autre des innombrables gadgets que l'ont lui avait offert. Cette fois-ci, c'était une lampe torche mais pas n'importe laquelle : son rayon n'était pas un simple faisceaux lumineux mais permettait de dépister une présence vivante. Pour faire bref, que ce soit un être humain ou un pokemon de tout type, l'intrus devenait immédiatement repérable. Fantôme aussi puissant qu'il soit, le pokemon qui se trouvait quelque part dans la salle devenait maintenant vulnérable. Ses capacités spectrales n'avait plus grande utilité. Aku laissa échapper un petit rire de satisfaction : il touchait au but.
- Raïu, c'est à toi, tu peux sortir. Une petite souris jaune sortit de lui même de sa Poke Ball, soigneusement accroché à la taille de son maître. Le Pikachu semblait content de se dégourdir un peu les pattes et de pouvoir enfin combattre. Sa petite maison n'était pas vraiment son endroit favori et il avait été contraint à y rester pendant de longues heures interminables.
- Bien reposé, j'espère ! Bon, je t'explique le plan : je te signale sa position, et toi, tu attaques aussi sec. Compris ?Quelques étincelles s'échappèrent des joues du Pikachu, prêt à lancer l'offensive. C'était certainement le dernier essai de capture, la sortie étant toute proche. Et si Aku ne ramenait rien, ... Il n'osait même pas imaginer ce qui risquait de lui tomber sur le dos. Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale, lui rappelant qu'il lui restait encore une chance à saisir.
Apparemment, le Fantôme avait décidé de restait invisible jusqu'au dernier instant. Il jouait donc sur la défensive et utiliserait certainement ses capacités à répétition, au moins pour tenter d'esquiver les attaque de Raïu. Tout se trouvait donc dans la synchronisation du duo. D'un geste rapide, Koaku désigna le coin gauche de la pièce où se trouvait - en toute logique -, le Fantôme. L'attaque riposte de la part de Pikachu fut un puissant Coud'Jus qui vint trouver le mur comme cible.
Merde. Le garçon laissa échapper un juron, mécontent de son nouvel échec. Finalement, la bestiole serait plus difficile à avoir que prévu.
Ne pas paniquer. Rester confiant. Ne pas jouer tête baisser. Trois conseils si faciles à prononcer mais tellement plus difficile à respecter ! Aku prit sa respiration, tentant de lutter contre le stress qui lui tiraillait l'estomac. Il ne fallait pas flancher maintenant. Non, certainement pas. Le garçon quadrilla la pièce avec sa lampe torche sans trouver le moindre signe de la proie. Il refit la même opération plusieurs fois avant de trouver une trace derrière un baril défoncé. La synchronisation était parfaite. Koaku n'eut rien à faire : Pikachu préparait déjà sa fabuleuse attaque Fatal Foudre.
Les éclairs jahirent de toute part, illuminant la centrale toute entière. C'était la première fois que Raïu dégageait tant d'électricité en une seule attaque. Le visage du pokemon était illuminé de fierté et de joie. Maintenant, c'était prouvé, il n'était plus ce petit Pichu faiblard d'il y a quelques semaines. C'était tout simplement INCROYABLE. Aku n'en croyait pas ses yeux, lui non plus. Le garçon resta sans bouger, perdu dans ses pensées. A cet instant, aucun mot n'aurait pu décrire la fierté que ressentait le dresseur envers son pokemon. C'était à cet instant que le travail fournis pendant toutes ses années devenait visible.
Apparemment, le Fantôme n'avait pas non plus apprécié l'attaqua. Son corps était étalé au sol, inerte. Dans la pénombre, Koaku ne distinguait pas son espèce, mais il était certain que c'était un de ses pokemons des ténèbres. Un sang pur, bien évidemment ; du moins, il fallait espérer. Un double type ne conviendrait pas au Boss, c'était certain. Le jeune homme décrocha de sa ceinture une pokeball et la laisser mollement tomber sur le corps sans vie. Logiquement, la balle bicolore ne gigota pas bien longtemps. Le plus difficile était maintenant. Maintenant, il fallait rejoindre le QG en vitesse !
A Suivre ...