Le Personnage Nom : Arisato
Prénom : Minato
Âge : 21 ans
Code de validation : Nice, by Annah RainProfession : Compétiteur
Lieu de départ : Kanto, Bourg Pallet
Pokemon de départ : Carapuce
Histoire : Je m'appelle Minato. J'ai 21 ans et je vis encore chez mes parents, mais en réalité je suis un dresseur de pokémon. Voilà des années que je voyage de villes en villes avec ceux que je capture, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas aussi excitant que je l'aurais imaginé de combattre les autres et tout ça. Finalement, je me suis rendu compte que je préférais me promener avec mes pokémon, plutôt que de combattre avec eux. J'ai cessé de combattre pendant des années, préférant me ranger dans le rang des observateurs et de ceux et celles qui supportaient leurs alliés. Mais maintenant que je me fais un peu plus vieux, je commence à regretter de ne pas avoir fait comme tous mes amis. On me mentionna le fait que je n'étais jamais passé par Kanto. J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains, puis j'ai légué les pokémon que j'avais en ma possession à mes meilleurs amis avant de prendre le train pour cette région. Après plusieurs jours de marche, en compagnie d'un guide touristique, je suis arrivé au Bourg Pallet dans l'espoir d'y recevoir mon tout premier pokémon. J'avais en tête de prendre une créature d'eau ou de feu, finalement mon choix s'arrêta sur Carapuce. J'allais bientôt entrer au laboratoire du Professeur Chen quand je me rendis compte que j'allais sûrement faire une grosse erreur. Tous les jeunes de mon âge partaient aux études, ils avaient terminés leurs quêtes en tant que dresseurs ou coordinateurs. Moi j'étais trop vieux pour cela.
Mes parents me disaient souvent que j'étais quelqu'un de calme, qui allait contre le courant quand j'étais plus jeune. Je crois que c'est toujours le cas. Il m'arrive même de vouloir que le temps s'arrête, afin que je puisse profiter des paysages que j'observe. J'aime flâner et admirer tout ce que je vois. Je rêve aussi de devenir écrivain et il m'arrive parfois de gribouiller dans un cahier, plein de notes dont je pourrais me servir dans un prochain roman. Ce cartable, je le garde dans mon sac de voyage où j'y ai mis plusieurs trucs. Je n'ai pas l'équipement digne d'un voyageur, mais ça viendra. Tout ce que j'ai, c'est une boussole. Prenant une grande respiration, je me mis à cogner trois coups à la porte du laboratoire. Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde maintenant, mais je fus surpris de voir la porte aussitôt. Le guide touristique était partit, on ne voyait plus qu'un point noir à l'horizon. Nous étions en fin de soirée. La personne qui me répondit était nul autre que le Professeur lui-même. Il me sourit, puis me demanda :
- Alors jeune homme, que puis-je faire pour vous aider?
Intimidé, je me grattai la tête avant de lui répondre :
- Je viens de Johto. Le Professeur Séquoia m'envoie pour ramasser un Carapuce.
- Ah bon? Vous n'êtes pas un peu vieux pour ce genre d'aventure? Un jeune homme de votre âge devrait normalement être capable de capturer ses pokémons tout seul.
- Je sais... Pardonnez moi.
Honteux, je me suis retourné en baissant la tête. Je ne savais plus quoi faire. J'avais fais tout ce voyage à pieds et j'étais fatigué. Mes jambes me faisaient atrocement mal et j'avais envie de dormir. Puis le professeur se mit à rire à gorge déployée. Je me suis donc tourné vers lui, haussant mes sourcils. Pourquoi riait-il ainsi? Se moquait-il de moi?
- Pardonnez-moi jeune homme, mais je sais qui vous êtes. Le Professeur Séquoia m'a bel et bien avertit de votre venue. Vous êtes le jeune Minato Arisato, n'est-ce pas? Votre premier Pokémon d'après ce qu'il m'a dit fût un Héricendre.
- En effet, Professeur. Mais je l'ai passé à ma meilleure amie, à Johto. Je comptais recommencer mon aventure à zéro, sur ce continent.
- Bah, je n'y vois aucun inconvénient. Suivez-moi, jeune homme.
Je m'exécutai ensuite sans discuter. Il me conduit alors à son bureau où il me présenta trop pokéballs. J'avais bien entendu le choix entre un Bulbizarre mâle, un Salamèche mâle et un Carapuce mâle. Les femelles étaient en réserve, d'après ce qu'on m'a dit. Il fallait les reproduire assez souvent, si j'ai bien compris. Je pris la pokéball de Carapuce, sachant que ça serait le premier pokémon aquatique que j'entraînerais depuis des années. Le Professeur Chen me proposa alors de lui donner un surnom, je refusai poliment. Je n'étais pas doué pour les surnoms. Il me dit que c'était tout à fait normal. Plusieurs dresseurs ne savaient pas comment renommer leurs pokemon, alors ils choisissaient leurs noms, n'importe comment. Chen me précisa que mon Carapuce avait une personnalité plutôt enjouée, qu'il aimait s'amuser et qu'il n'était pas très sérieux. Je finirais sûrement par m'habituer à ce genre de pokémon. Je ne le sorti même pas de la pokéball, j'avais surtout besoin de dormir. Poliment, j'ai salué le vieil homme avant de me diriger vers le Centre Pokémon le plus près. J'y ai payé une chambre et je suis monté à l'étage supérieure, tout en me demandant comment je me débrouillerais avec les futurs entraînements. J'étais loin de me douter que j'aurais à faire à un étrange Carapuce.
Apparence physique : Il est grand et légèrement musclé, ses cheveux d'un bleu marin sont très long pour un garçon. Il transporte toujours sur lui un lecteur mp3 assez petit pour qu'il le porte autour du cou. Il n'est pas étonnant de le voir se promener avec des écouteurs sur les oreilles alors qu'il se ballade dans la nature. Il est du genre à porter des vêtements sombres et légers. Il est rare qu'on le voit porter du blanc ou tout ce qui est clair. Ses couleurs préférés restent parmi les teintes bleues et grises, lorsqu'il est question de changer de vêtement. Parfois, il s'autorise à porter du brun. Au fait, il affiche souvent une expression neutre, bien que ses yeux d'un gris argenté reflètent par moment un brin de nostalgie.
Profil Psychologique : Minato est un jeune homme incompris qui préfère la solitude aux gens mal élevés. Il est parfois timide, parfois anxieux. Il est rare qu'il se mette en colère, mais quand il s'entend bien avec ses pokémons, en général, il devient un peu plus sûr de lui et plus autoritaire. On dirait qu'il s'entend mieux avec les pokémons qu'avec les humains, ce qui lui vaut une réputation assez étrange, partout où il passe. Il aime les jolies choses, la musique et les arts. Ce qu'il aime par-dessus tout, c'est l'écriture. Ses mets favoris comptent parmi les pommes de terre et du steak. Côté amours, il n'est pas intéressé à vivre de relation avec qui que se soit. Il se considère peut-être bisexuel. C'est un jeune homme fidèle envers ses amis qui parfois se sent gêné d'être un peu plus vieux que les autres. Les gens de son âge ne flânent pas normalement, ils étudient dans des universités ou des écoles spécialisées dans certains domaines. Lui préfère la liberté et l'aventure.
Derrière le Personnage (Facultatif) Prénom : Danny
Age : 21 ans
Intérêts : Jeux vidéos, jeux de rôles, écriture, lecture.
Autre : Le nom de mon personnage est celui qu'on donne au personnage du manga Persona 3. Il n'est pas considéré comme officiel par les fans de cette série. J'utilise le personnage, mais ce n'est pas du tout la même histoire. J'espère que vous pouvez me permettre de le jouer. Sinon je changerais tout simplement d'avatar et d'apparence.
Avez-vous connu les forums "Pokemon-no-Sekai" et/ou "Pokemon Journey" ? : Non.
Manière dont vous avez connu le forum : Google.