Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/8)
| Sujet: Tutoriel pour les nuls Mer 21 Jan - 16:54 | |
| La notation des RPs : tutoriel Comment apprendre en 10 étapes à noter un RP ? Chers noteurs & noteurs à l'essai, voici un petit guide pour vous remettre sur le droit chemin. Pour commencer, prenons notre barème officiel ( cf : bas de la page ). Maintenant, suivez les étapes ...
1 _ Cherchez, dans la section des demandes, un membre ayant besoin d'un notation. 2 _ Lisez ENTIÈREMENT le texte, bande de feignants. Passez-y le temps qu'il faut et ne grillez pas un paragraphe par pure flemmardise. 3 _ Cliquez sur << Répondre >>, collez votre barème. 4 _ Commencez par le début, l'orthographe. Mettre les points ici n'est pas spécialement difficile, vous pouvez facilement juger si le RP mérite 4/4. N'allez pas chercher les fautes qui n'y sont pas et si vous n'en avez pas spécialement trouvé jusqu'ici, pas la peine d'aller trouver l'infime faute, hein ! 5 _ Les lignes. Si le RP dépasse les 30/40 lignes, mettez 3/3. A partir de là, notez en fonction. 6 _ La présentation. Sur ce point, soyez plus ou moins pointilleux. Personnellement, je mets facilement 3/3 tant que le texte est aéré, les dialogues en gras, ect ... S'il y a le strict minimum, je mets plutôt 2. Enfin, faites comme vous voulez tant que c'est crédible. 7 _ Vocabulaire & co ... Là, ça se corse sérieusement x) Jugez dans un premier temps l'idée et son développement. Si ça tient la route. Puis enfin l'originalité. 8 _ Pour conclure, mettez un petit commentaire global avec ce qui est à corriger pour aider le membre à progresser. C'est toujours sympa de savoir pourquoi on a perdu des points ici ou là. 9 _ N'oubliez pas de faire le total des points à la fin et ne prenez pas exemple sur moi qui ne le fait qu'une fois sur deux XD Si vous avez les droits, créditez les points dans le profil. 10 _ Validez votre message et vous avez terminé votre bonne action de la journée =)
- Citation :
Orthographe /4 Lignes demandées /3 Présentation /3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte /10
Pour toute information concernant les récompenses et le principe, cliquez ici =) Et pour toute question, postez après ce message pour éviter de faire exploser ma boîte à lettre ^^ | |
|