Mon préféré c'est Rise of Darkrai. (L'ascension de Darkrai) C'est celui où Ash (Sasha) se la joue moins ''Super héro''. De plus, la musique et les décors sont époustouflant. La Space-Time Tower est simplement magnifique. Bref, la ville est un paradis sur terre à faire rêver. Le film à sa dose d'action comblé avec des musiques qui nous mettes dans l'ambiance.
Giratina and the sky bouquet; Shaymin est très bon aussi. Encore une fois, les décors sont paradisiaques, mais il me fait un peu trop penser à Pokemon 2000 (Power of one) dans le sens où le vilain est un scientifique qui cherche à mettre la main sur un Légendaire (Giratina dans ce cas-ci). La voix Japonaise de Shaymin est trop craquante et Giratina est une brute de haut calibre.
Finalement, je me rend compte que les deux dernier films ont un cachet très attirant et de ce que j'ai vus du prochain film, l'équipe de production compte bien continuer dans cette veine. De plus, Arceus va y apparaitre.
Edit: Petite mention au premier, Mew vs Mewtwo qui me fait sentir nostalgique chaque fois que je l'écoute.