Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Fin de Pokémon Utopia

Aller en bas 
+10
Andro Zerva
Koaku Fujii
Kioshy Ateka
Kaori Atsuki
Leon Navarel
Vincent Arushiwa
Akiashi
Anatole Seriko
Shinji Hansaku
Annah Rain
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:13


Bonsoir/Bonjour à tous. Bien que certains la redoutaient, je pense que cette dépêche ne surprendra personne, notre forum est mort. Pokémon Utopia a connu une forte chute d'activité, certains membres se jugeant trop vieux s'en s'ont allés, d'autres devaient s'impliquer d'avantage dans leur vie irl, plusieurs se sont lassés à la longue etc... chacun avait ses raisons.

Toujours est-il que le forum a perdu son âme, l'entrain qui poussait les membres et le staff à avancer ensemble. Personnellement, je me sens assez responsable de ce déclin. Après tout, je suis le fondateur de ce forum et en a été l'admin principal pendant une bonne période. Et je l'ai abandonné par égoisme, sans un mot. J'imagine que plus d'un membre a dû développer une certaine animosité à mon égard, me voient comme un lâcheur, et ils n'ont fondamentalement pas tort. Toutefois, en voyant les ruines de ce que je me suis efforcé de bâtir avec quelques autres... je ressens bien de la peine.


Oui, Pokémon Utopia est mort... mais ses cendres sont encore chaudes, et tout n'est peut être pas encore perdu.

Ainsi, j'annonce la préparation d'un ultime forum. Ultime car ce sera la dernière tentative de fonder un RPG sur le thème de Pokémon.


J'ai tenté sur Pokémon Fantasy d'influer sans être dans le staff, je me suis rendu compte que cela était vain. Sur Pokémon Journey et Utopia, j'ai constaté qu'animer un forum est un travail de longue haleine et qu'on ne peut se permettre de se reposer sur de bonnes bases établies. Ainsi, je tâcherai de tirer enseignement de mes erreurs. Et si une fois encore le forum venait à mourir, je me résignerai pour de bon.

Je fais ici un appel, j'aimerai que vous, membres en qui il reste encore un espoir de voir un RPG Pokémon décent de poster au dessous de mon message. Que je sache si le jeu en vaut la chandelle. Si vous souhaitez apporter votre soutien, je ne vous demanderai que d'exposer des idées. Non je ne prendrai personne à mes cotés en temps qu'admin ou autre, cela se fera en temps voulu quand je jugerai le moment propice à cela.

Seul un type de personne pourrait éventuellement m'aider, un grapheur. Si vous vous sentez motivés (car je suis tatillon), envoyez moi un MP. Je vous demanderai de confectionner un petit quelque chose pour voir si votre style me plait.


Sur ce, membres de Pokémon Utopia. Je vous remercie d'avoir été fidèle à ce forum, et j'espère que vous serez suffisamment nombreux à manifester votre désir de voir un ultime forum se créer afin de me donner du baume au coeur.
Merci d'avoir lu ce message jusqu'où bout. J'espère que vous garderez de bons souvenirs de Pokémon Utopia. Et dans le coup ou son successeur ne verra pas le jour, ou que vous soyez pas de ceux qui nous suivrons une dernière fois.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie virtuelle comme réelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Shinji Hansaku

Shinji Hansaku


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 0:29

Moi j'y crois et vais tâcher de contribuer -avec mes maigres moyens- à ce renouveau.
Ce concept est sans doute le seul sur la toile à proposer le thème pokémon avec un niveau relevé et sans tomber dans la simple transcription du jeu-vidéo sur forum et rien que pour ceci, le challenge mérite d'être entrepris.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 16:18

D'acord pour moi évidemment; Je vais profiter des quelques instants de temps libre qui s'offriront a moi, entre deux revisions, pour vous aider.
Je veux juste savoir une chose, Annah: Est-ce que tu veux relancer PU, creer un nouveau forum de toutes pièces, ou encore investir un forum déja créé?
Ce sont les trois seules solutions qui s'offrent a nous si on veut continuer ensemble, sur ce thème.
Peut-être que le moins fastidieux serait de revoir a fond les règles de PU, de reconstruire quelque chose de propre, et de retenter le coup?
Plutot que de repartir du début?
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 19:37

Créer un tout nouveau forum, nouveau design, refonte du règlement, changements divers... en espérant que ça nous permettra de repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Akiashi

Akiashi


Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/8La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/8)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 21:11

Moi je suis a fond avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Arushiwa

Vincent Arushiwa


Messages : 8
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 31
Localisation : Kanto, Route 1

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/8La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/8)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 21:51

Je suis près à suivre le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 22:06

Je veux bien recréer un nouveau forum, mais bon... N'y a t'il vraiment rien a récuperer sur Utopia?
Ne serait il pas possible de "Ressuciter" Utopia, en le modifiant du tout au tout?

Et sinon: Quelles règles mettre en place, quels éléments enlever? Il faudra en discuter. La grosse erreur que nous ayons faite ici, c'est de prendre certaines décisions un peu impopulaires. Par exemple, les notations.
Le principe en lui même etait bien, seulement il en a rebuté certains.

Donc essayer dans un premier temps de faire le moins de limitations possible (sans tomber dans l'excès hein) pour attirer le plus de monde possible, et lancer le phénomène.
J'en ai déja fait l'experience dans d'autres forums: trop demander dès le début est risqué. Et durcir les lois alors que le forum est déja bien lancé est souvent mal vu par les membres.
C'est pour ca qu'il est dur d'avoir un forum de qualité, et peuplé. Espérons que nous trouverons le juste millieu.
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mer 20 Mai - 23:07

Tout jeter non, il n'y a pas que du négatif sur ce forum loin de là. Je veux juste essayer de nous remettre le vent en poupe pour redémarrer de plus belle, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 3:36

Bon ma vie IRL me laisse un peu plus de temps pour le moment. Je vais donc m'exprimer. Attention, vous pourriez trouver certains de mes propos un peu dur, mais ce n,est que mon humble avis.
C'est vrai, le forum est relativement mort. Depuis le piratage, beaucoup de membre ont perdu de l'intérêt. Mais je crois que chacun ont sa part de responsabilité là dedans, et je me m'exclus pas en disant celà.

Premièrement, lorsque nous avons lancer un sondage pour savoir si nous devrions ouvrir les autres régions, j'avais CLAIREMENT demandé de ne pas voter pour une région si vous n'aviez pas l'intention d'y transférer le plus tôt possible. Voilà maintenant quelque mois que nous avons ouvert Johto et Hoenn et je suis le seul à avoir fait mon changement. Pas besoins de vous dire que je suis déçu.

Ensuite, certaines personnes, en voulant simplement aider le forum, se sont mis à poster des suggestion et parfois même à coup de dizaines (J'exagère, mais vous voyez où je veux en venir.) Malgré une réponse négative des administrateur, que ce soit Léah et moi ou encore nos prédécesseurs, ils ont continuer à argumenter sur plusieurs pages. Dans certains cas, le même sujet se retrouvait dans plusieurs topics un peu partout sur le forum. Je ne nommerai pas de nom, je crois que ces gens se reconnaitrons, mais oì je veux en venir, c'est que si l'autorité d'un admin n'est pas respecté, comment voulez vous qu'il gère un forum en plus de gérer le manque de discipline de ses membres?

En ce qui concerne un nouveau forum, je suis prêt à faire un dernier essaie. Mais il y a des choses qui devrons changer.

Premièrement, je crois sincèrement qu'il faut arrêter de faire un forum en se basant sur le dessin-animé. le DA, comme je vais l'appeler, contient en lui-même un montagne de contradictions. C'est facile pour les producteurs de faire tous ce qu'il veulent avec le DA afin de développer l'histoire selon leur désire, mais dans un forum, où tous le monde joue ensemble, ces contradictions cause un problème. Donc selon moi, il; faut s'en tenir aux base du jeu et rester fidèle à l'univers pokémon.

Deuxièmement, le système d'arbitrage doit changer. Le système actuelle peut être beau sur papier, mais il nous a prouver qu'il ne fait qu'échouer. Pourquoi? Simplement parce qu'il requiert trop de temps à l'arbitre pour faire un seul arbitrage qu'il fini par abandonner. L'arbitrage devrait donc être très simple: L'arbitre ne fait que donner les résultats du combat et c'est au membre d'expliquer ce qui se passe.

Troisièmement, le 4 régions devraient être ouvertes en même temps. PF, PJ et PU ont tous commencé avec 1 seule région et ça a échoué alors que les deux forums pokémons l;es plus actifs que je connaissent ont commencé avec les 4 régions. Oui, ce sera un peu difficile au début. les membres seront un peu éparpillé, mais au fur et à mesure que les nouveaux membres arriveront, les régions se rempliront.

Finalement, ne pas faire comme PU et répéter les erreurs de PJ. Le forum a ouvert alors qu'il manquait le système de concours et plein de trucs dans le genre. Lorsque le nouveau forum ouvrira, il devra être COMPLET. Bien sur, le système de points de rp devra être abandonné.

en passant, Annah, si tu le désires, Léah et moi avions trouvé des solutions possibles à certain problème. Si tu veux que je te les envoie par MP, tu n'as qu'à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 19:47

Je prends en compte toute proposition, alors n'hésite pas pour le MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Kaori Atsuki

Kaori Atsuki


Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Ven 22 Mai - 21:22

J'aimerais bien que PU soi actif avec pleins de membres, mais ce n'est pas le cas a ce que je vois. Je viens tout les jours voir si il y a quelqu'un a qui parler. Une personne avec qui je pourrais me divertir, mais personne n'est jamais là. Je sais que certains on une vie bien chargée et qu'ont peut rien y faire. Mais moi en ce moment, j'ai rien a faire donc, je resterait sur le forum tant qu'il existera. Si tu veut Annah, je veut bien t'aider pour modifier le forum. = )
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Ven 22 Mai - 21:39

Kaori => Content de voir qu'il reste quelques fidèles =)
Niveau aide, tout ce que j'ai besoin c'est quelqu'un sachant grapher histoire de concevoir un design. Et encore... un design qui à mes yeux collent bien à l'esprit du forum. Si tu t'y connais envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Kaori Atsuki

Kaori Atsuki


Messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Ven 22 Mai - 21:57

Moi je trouve le design du forum sympa = )
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Ven 22 Mai - 23:11

Même si je reprends quelques bases de P.U, c'est un nouveau forum que je suis en train de concevoir. Une sorte de V2 en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Kioshy Ateka

Kioshy Ateka


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Sam 23 Mai - 15:02

Bonjour à tous.
Je suis tous nouveau sur ce forum mais ça fait un moment que je regardais sans vraiment m'inscrire..
je trouve votre design vraiment très intéressant et très réussis, mais ayant étant admin de plusieurs forum et d'un forum en particulier qui marche assez bien, je ne vous conseillerez pas de changer votre forum, mais simplement de le fermer pendant 1 ou 2 jours et de le refaire entièrement en supprimant les choses qui dérange, ainsi vous pourrez repartir de bon pied tout en ne supprimant rien.. Il faudrait également que vous finissiez la région de Sinnoh, qui pourrait attirer de nouveau membre actif..
Je propose de vous aider si cela vous intéresse... Envoyé moi un MP pour l'adresse msn..
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/8La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/8)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Dim 24 Mai - 10:23

  • Même si qu'à moitié de retour, je peux au moins aider niveau graphisme (: Ensuite, pour un nouveau forum, je suis prête à revenir ... Si vous voulez encore de moi. J'avoue m'ennuyer ferme maintenant que j'ai plus de quoi RP. Sinon j'ai pas beaucoup de suggestion, à part pourquoi pas essayer les niveaux, je pense à deux forums qui marchent bien voir très bien en ce moment et ils ont tous les deux les niveaux alors pourquoi pas essayer tout en restant assez libre ? Faut trouver une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Kioshy Ateka

Kioshy Ateka


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Dim 24 Mai - 13:39

Pour les niveaux je propose un système par combat
Niveau 1 à 20 - 1 Combat
20 à 40 - 2 combats
40 à 60 - 3 Combats
60 à 80 - 4 Combats
80 à 100 - 5 Combats

Je pars du principe que le membre qui RP doit voir son pokémon monter de niveau assez facilement sinon c'est décourageant de "pondre" de bon RP sur deux combats et ne pas voir son pokémon évolué...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Hansaku

Shinji Hansaku


Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2009

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Dim 24 Mai - 14:21

Le système de niveau, j'ai toujours peur que cela tourne en une retranscription du jeu-vidéo sur le forum et donc à "du trois lignes et puis s'en va" car on penche du côté du niveau et des stats du pokémon.
Après si un système peut concilier les deux mais avec une prédominance de l'écriture, cela serait à creuser mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Kioshy Ateka

Kioshy Ateka


Messages : 11
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Dim 24 Mai - 14:36

Bah dans ce cas il faut obligé un nombre de ligne minimum et tous les mois vous donnez des niveaux bonus pour ceux qui fond de bon RP, ainsi cela encouragerait les autres membres à faire des RP de qualité..
Maintenant ce n'est qu'une proposition.. Mais bon je penses juste qu'un système comme cela pourrais intéresser les membres...


Dernière édition par Kioshy Ateka le Dim 24 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andro Zerva

Andro Zerva


Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 30

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Dim 24 Mai - 15:14

Je n'ai pas été actif sur PU ces derniers..... mois, mais ce forum représente bon nombre de bons souvenirs pour moi. Je revenais souvent sans me connecter, voir ce qui s'y passait; et c'est avec dépit que j'assistai à sa lente mort. Certes, je ne pourrais sans doute rien faire pour vous aider, mais j'aimerai que vous sachiez que je vous soutiendrais, quel que soit votre projet, et que, si un nouveau forum apparaissait, je m'y inscrirai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Seriko

Anatole Seriko


Messages : 226
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 32
Localisation : Sur un nuage

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Lun 25 Mai - 15:04

Pour répondre a Léon, je vais être le plus bref possible, afin que ce topic ne tourne pas au règlement de compte: Si je me suis autant investi, si j'ai fait autant de propositions, c'est parce que je voulais avant tout redonner une impulsion au forum afin d'eviter qu'il se crashe lamentablement. Quand les choses ne vont pas, il faut changer, c'est tout, et ne pas attendre que les membres s'en aillent, dégoutés. Ca n'a pas marché, d'accord, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour redresser la barre, ne me met pas en plus la chute de PU sur le dos. Je te remercie.


Sinon! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens motivés pour retenter de faire quelque chose de bien!
Je fais confiance a Annah et a son associé grapher pour nous faire quelque chose de sympa.

Concernant le système des niveaux...Je trouvais l'ancien système pas mal, avec les 7 combats necessaires pour une evolution. Ca permettait de se détacher du jeu vidéo, tout en reglementant les evolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Mayulli Shitay

Mayulli Shitay


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mar 26 Mai - 16:08

Bonjour les amis!
Ma période d'examens étant finit et étant en vacance jusqu'au résultats du moins, je revient parmi vous.Je vous prie de m'excuser pour mon absence. Comme cela l'a été dit, les départs en masse sont due à cette période d'extrême activité irl, mais sans doute aussi à un "lacement" du forum. Aussi bien soit-il, il est évident que les membres n'ont pas la possibilité de réellement évoluer sur le forum. on ne fait que rp et on a aucune idée des progrès que nos pokemons peuvent effectuer au cours de l'aventure. Par conséquent, le voyage en perd de l'intérer. On a pas la possibilité de pouvoir mesurer son niveau à celui des autres réellement, par de véritables statistiques je parle, et donc, on perd l'envie de rp vu qu'au fond: il n'y a rien au bout.

Sachant que malgré la chute de pu, Pokemon Adventure rpg est resté votre partenaire, je vous propose mon aide pour toruver des idées au niveau d'un système de combat, qui renforcerait l'attraction du forum. Je sais, vous avez toujorus fait sans, mais le résultat est là. Les forums possédant des statistiques à augmenter pour ses pokemons s'en sortent mieux: suffit de regarder Master Poké. J'en profite même pour préciser qu'un Event aura lieu entre MP et Pa rpg durant les vacances. Si vous avez remonté la pente d'ici là, peut-être pourrez-vous vous joindre à nous, si le cœur vous en dit.

C'est à vous de voir si un système numérique tel qu'il existe sur Master Poké ou sur Pokemon Adventure rpg vous intéresse. Si c'est le cas, je me ferais un plaisir de vous aider à le constituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-adventure-rp.forumactif.org/forum.htm
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mar 26 Mai - 16:53

Je suis d'accord avec Mayulli sur ce point. Bien qu'un système de niveaux puis frustré certains parce que leurs tout nouveau carapuce ne peut pas utiliser hydrocanon dès le début, il permet de personnaliser son pokémon. Ajouté à cela une limite au nombre d'attaque que votre pokémon peut connaître et ont est partie pour des combats intéressants. Au moins on verrait de la variété entre deux pokémons de la même espèce. Je suis aussi d'accord lorsqu'elle dit que les forum avec un système de niveau sont plus fort. Master Poké et Pokemon Adventure RPG sont les deux forums pokémons les plus actif et solide que j'ai vu dans ma longue carrière de rpgiste. Et qu'ont-ils tous en commun? Un système de combat et des bases solide. De plus, aucun des deux ne se base sur le dessin animé. Toutefois, si un système de niveau doit-être mis en place, il faut éviter de faire la même erreur qu'avec Master Poké, soit de créer un système qui, au fond, obligerait pratiquement les membres à faire 30 combats par rp pour pouvoir suivre le niveau de jeu. J'ai quitté Master Poké quand le monde ont commencer à faire des combat 2 vs 4 à tous les rps et quand j'ai remarquer que presque la totalité des membres ne faisait des rp que pour capturer des pokémon afin de les échanger pour leurs 50 pokémons préférés des autres région et les laissait moisir au pc puisqu'ils se contentaient simplement de les avoirs.

pour en revenir au dessins animé, je crois que c'est une très mauvaise référence pour fonder les bases d'un forum. Le dessin animé n'est pas solide, il se contredit trop souvent et l'histoire est excessivement monotone avec des personnages sans aucun charisme (sauf Pierre, lui il roxx). En fin de compte, si on base notre forum sur le dessin animé, ont se retrouve avec des fondations molle, des membres qui n'ont pas d'idée pour développer leurs personnages puisqu'ils se basent sur ceux du DA ainsi que les même problèmes qu'ont a présentement, soit des personnages tous identiques et des trous dans les systèmes puis que ces même trous sont dans le DA. N'ayez pas peur de vous fier au jeux. Après tous, Pokémon, ce sont les jeux, pas le DA. Et si vous avez peur du manque d'histoire dans les jeux, je vous le dit et redit (et certain vont me trouver lourd), allez lire le manga. Il est basé principalement sur le jeu et les personnages, l'histoire et les péripéties sont 100 fois meilleurs que le DA. Satoshi Tajiri, le créateur suprême de Pokémon l'a avoué lui-même, le manga est ce qui se rapproche le plus de l'idée du monde pokémon qu'il avait lorsqu'il a conçu le jeu. Hier soir j'ai terminé les chapitres de Rubis et Saphire et j'ai accroché comme jamais. L'histoire est si profonde tout en restant fidèle, les personnages ont une personnalité distincte (Ah se sacré Rubis, toujours en train de vanter la beauté de ses pokémons xD), Une intrigue captivante et de l'action. De la VRAI action. Pas un simple pikachu attaque tonnerre et hop, la TR s'envole vers d'autre cieux. Bref, depuis que j'ai lu le manga, je me fit qu'a lui pour faire mes rp parce qu'il m'offre une histoire riche sur quoi me fonder.
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/32La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/32)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mar 26 Mai - 17:19

Bon, on va casser le suspense puisque ça fait débattre : Il y a un système de niveau pour le nouveau forum... mais il n'a rien à voir avec celui de M.P et P.A que je ne mettrai JAMAIS en place. Genre 100 niveaux à passer avec x combats pour un malheureux niveau, dans le genre décourageant on peut difficilement faire mieux.

Pour ce qui est de la cause de la chute de P.U, elle n'a rien à voir avec son système de combat... et préfère taire point de vue quand à la véritable raison.

Sinon... qui a dit qu'on était basé sur le dessin animé ? Je n'ai jamais prétendu cela, je voulais un mix entre animé, jeux vidéos et mangas. Si les membres préfèrent s'inspirer du dessin animé que des autres médias... j'y peux pas grand chose. Et si je peux me permettre, les histoires d'un bon nombre des membres de P.A ne sont pas particulièrement meilleures... loin de là, pour M.P je ne sais pas... j'imagine que le niveau est un cran au dessus.

Aussi... j'aifranchement l'impression que vous profitez de l'occasion pour faire la pub d'autres forums, ça me ne plait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Mayulli Shitay

Mayulli Shitay


Messages : 71
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 34

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
La Fin de Pokémon Utopia Left_bar_bleue0/0La Fin de Pokémon Utopia Empty_bar_bleue  (0/0)

La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1Mar 26 Mai - 17:37

Ce n'est en rien de la publicité. ces forums n'en on pas besoin de toutes façons Wink. les tops site font largement leur travail.
J'essaie juste de t'aider, simplement. Il n'y a aucune arrière pensée derrière cela. En tant que partenaire de ce forum, si il coule, je m'en estime touchée, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemon-adventure-rp.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





La Fin de Pokémon Utopia Empty
MessageSujet: Re: La Fin de Pokémon Utopia   La Fin de Pokémon Utopia Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin de Pokémon Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garderie Pokémon
» Oublis de Pokémon
» Vente de Pokémon
» Pokémon de départ.
» Question sur Pokémon le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Les Preceptes :: News et Annonces-
Sauter vers: