Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/8)
| Sujet: Jour d'Orage [ Solo * ] Jeu 22 Jan - 21:36 | |
| Jour d'Orage [ Solo * ] Dehors, l'orage était à son apogée. De nombreux éclairs zébraient le ciel noir de la nuit, éclairant Jadielle à coup de flash incessants. Le bruit fracassant du tonnerre roulait tel une horde de Tauros lancés au galop et la pluie, infatigable, venait frapper à chaque vitre. La violence était telle que les gouttes rebondissaient sur le bitume mouillé de la route, dégageant l'odeur étrange des jours de pluie. Là-haut, au dernier étage, tout au fond du couloir, à la dernière chambre, elle dormait d'un sommeil agité. Elle se retournait dans ses couvertures sans arriver à trouver un instant paisible.
Il y eut un dernier flash violent et, brusquement, elle ouvrit les yeux, couverte de sueur. Son regard se balada dans la pièce plongée dans la pénombre. Les battements de son cœur étaient encore forts, pénibles mais petit à petit, elle se calmait, et reprenait une respiration normale. Sans aucun bruit, elle repoussa ses draps et s'avança vers la fenêtre. Le parquet craqua légèrement sous ses pas mais elle n'y fit nullement attention. Personne ne risquait de l'entendre, de là où elle était. Elle posa son nez contre la vitre, formant un petit nuage de buée sur la surface froide du verre. Les nuages avaient laissé une trouée de ciel emplit d'étoile, laissant filtrer un rayon de lune. Et il pleuvait, encore et toujours.
* Mauvais rêve ... * souffla-t-elle.
Aussi silencieusement qu'elle était venue, elle se recoucha et ferma les yeux, apaisée. Lentement, très lentement, elle se laissa bercer par le bruit de la pluie sur ses carreaux, très vite emportée dans le monde des songes.
+ + +
Allys esquissa un sourire peut convainquant. Styx et Zora la regardèrent d'un air mélancolique. La pluie n'était pas un temps qui leur était favorable. Mais ce n'était pas si grave, finalement, les beaux jours n'allaient plus tarder et bientôt ils seraient à Carmin-Sur-Mer, ville réputée pour son temps doux et agréable. Là-bas, même la pluie ne rendait pas les gens tristes. La rouquine eut un souvenir nostalgique en repensant à sa ville natale. Ne pas pleurer. Camille. Elise. Célia. Karine. Tom. Julien.
Elle respira un grand coup. Aller. Maintenant, il fallait y aller. Elle savait que son retard sur les autres dresseurs partis en même temps qu'elle était devenu assez important. Certain, lui avait-on dit, avaient déjà atteint Céladopole et obtenu leur 4ème badge. C'était nullement son cas ... Elle enroula soigneusement son écharpe autour de son cou, rappela ses pokemons et sortit du centre où elle avait passé une nuit ... agitée.
+ + +
Le vent giflait son visage, laissant derrière lui des plaques rouges sur les joues, les oreilles et le nez de la jeune fille. De plus, la pluie collait ses cheveux roux sur son crâne. Pour terminer le tout, elle n'avait aucun parapluie en sa possession : le voyage se ferait donc sous la pluie. Elle soupira longuement puis se décida à quitter son abri de fortune pour prendre la route reliant Jadielle à Argenta. Le chemin étant principalement constitué de terre, d'immenses flaques de boue noire couvraient la grande majorité du terrain. Elle grimaça : les bains de boue n'étaient pas vraiment à son goût. Elle se força à avancer. Peut-être qu'une fois arrivée à la Forêt de Jade, les arbres auraient fait barrière à la pluie et le sol serait plus sec. Mais ce n'était qu'une hypothèse.
La première portion de route était courte et très vite elle eut en ligne de mire la si célèbre Forêt de Jade. Les grands feuillus montaient haut dans le ciel gris de cette triste journée. Les jeunes branches ployaient soit le poids que leur imposait le vent de Janvier. A chaque instant, on pourrait croire que l'une d'elle allait se briser mais pour le moment, elle tenaient bon. Allys accéléra le pas pour tenter de trouver un abri sous la couverture naturelle des arbres. Elle ne tarda pas à entrer dans la forêt qui dégageait toutes les odeurs des végétaux. Mais elle n'avait pas vraiment le temps d'observer et même si ce fut le cas, elle ne l'aurait pas fait et ce à cause des conditions météorologiques.
La jeune chercheuse leva les yeux vers le ciel qui s'était assombrit. Il y eut un premier éclair suivit d'un craquement sonore. L'orage était de retour ... Elle se mit à courir sans prendre garde où elle mettait les pieds. Elle trébucha plusieurs fois sur le terrain ondulant et glissant. Il y eut un bruissement dans tous les arbres alentours et des centaines de têtes jaunes sortirent de la cime des arbres. Allys s'arrêta pour observer le spectacle. Jamais elle n'avait assisté à ce phénomène depuis qu'elle avait travaillé avec le professeur Chen. Les Pikachu rechargeaient leur batteries de cette manière. C'était assez ... impressionnant.
- Styx ! J'ai une curieuse envie d'en attraper un. Sam m'a toujours dis que ces petites pokemons étaient passionnants. J'aimerais que tu m'aides mais pour ça il va falloir que tu apprennes une nouvelle technique qui va se permettre d'atteindre le sommet des arbres. Cette technique c'est ... éboulement. Cette boue devrait t'aider à former des blocs de pierre assez compacts.
Allys tentait cette capture sur un coup de tête car elle savait parfaitement que sous cette pluie battante, Styx n'avait guère l'avantage et il était totalement vulnérable. Pourtant, le lézard orange ne se décourageait pas le moins du monde. Il se stabilisa, très concentré. Ses griffes noires de terre s'enfoncèrent dans le sol, aidant Salamèche à extraire du sol la boue qui gisait à la surface. Le sol trembla très légèrement, puis un peu plus fort au moment où un unique bloc de terre s'échappa du sol. L'attraction terrestre était forte et Styx dut se résigner à céder. En un bruit sourd, le bloc retomba à sa place initiale formant une crevasse supplémentaire. Mais il ne fallait pas se décourager. Allys rassura son pokemon, l'encourageant à continuer ses efforts, que le but était tout proche. Ce n'était pas totalement faux car pour un premier essai, c'était loin d'être lamentable. Salamèche continua l'effort, reprenant la même méthode que lors de son premier essai. Il se crispa, faisant travailler tous ses muscles et sa force mentale pour extraire du sol une seconde motte de terre.
La jeune chercheuse leva les yeux vers les arbres. Les Pikachu étaient toujours là, leurs roues rouges brillantes prêtes à recevoir l'énergie pure. S'il n'étaient pas partis, c'était que l'orage n'était pas à sa fin malgré les quelques minutes sans grondements et éclairs. Des gerbes d'étincelles jahissaient de leur corps en filaments électriques. La pluie ne semblait nullement les déranger contrairement à Styx dont le flamme ne faisait que rétrécir au fur et à mesure que le temps s'écoulait. Allys sera son poing. Non, elle n'allait pas abandonner. Certainement pas maintenant.
- Styx ! Je compte sur toi ! Tu es largement capable alors n'abandonne pas. Jamais ! Tu m'entends ? Jamais ! Allez, un petit effort. Fait descendre ce Pikachu de son perchoir ! s'exclama-t-elle en désignant le cime de l'arbre le plus proche.
Salamèche hocha vigoureusement la tête, sûr de lui. De toute façon, il n'avait plus rien à perdre. Le but était d'assommer un des Pikachu histoire que le faire tomber et pouvoir le capturer. Le lézard jeta un coup d'œil à la flamme dont la hauteur s'était stabilisée. Il sut alors qu'il pouvait réussir les ordres formulés par la dresseuse et sa confiance était pleinement retrouvée.
Un énorme bloc de terre se dégagea du sol au gré de nombreux effort. Lentement, il s'éleva des les airs, captivant l'attention des Pikachu quelques secondes. Puis le bloc vira vers la droite avec vitesse et précision, venant frapper la tête d'un des pokemons avec violence qui se mit à dégringoler, à la merci de la pokeball lancée par Allys.
+ + +
La silhouette de la ville se dessinait sous le rideau de pluie qui tombait depuis deux jours. Un sourire éclaira le visage de la jeune fille, fatiguée par son excursion à travers la forêt. Ses longues mèches rouges ruisselaient et ses vêtements se collaient contre son corps fin. Elle était dans un état assez pitoyable. Elle accéléra le pas, confiante.
| |
|