Bon j'avais ecrit un long long post , tres beau, tres clair, avec le PNJ, dans la partie staff...Malheureusement ,ben ma page a buggué, et j'ai tout perdu >.<
Je vais tout reexpliquer, très rapidement, parce que là, je suis vraiment dégouté ^^
Il ne faut pas supprimer totalement la notation. La seule erreur que vous ayez faite c'est de rendre la notation "obligatioire".
En effet si on veut gagner des points RP, afin d'obtenir des Pokémon Cool, on etait obligé de mettre ses RPs a la notation.
Moi personellement, J'aprecie beaucoup d'avoir un avis exterieur sur mes Rps, une critique constructive, qui me permet de m'ameliorer.
Je peux comprendre que certains trouvent injurieux le fait d'être évalués "comme a l'école" Et que cela les blesse (notamment si ils n'ont pas la note qu'ils voudraient
) Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut supprimer totalement la notation, pour ceux qui en ont envie.
Non ce n'est pas la notation qu'il faut eradiquer, mais simplement les points Rp.
En effet de plus en plus de gens postaient des Rp Bâclés dans le seul et unique but de gagner des points, ce qui devie totalement de l'esprit d'origine du système qui etait mis en place, d'apres ce que j'ai compris, pour favoriser la qualité.
Or c'est le contraire qui se produisait, puisque les membres postaient n'importe quel Rp sans interet pour gratter quelques points!
De fait, on etait obligés de noter large, puisque sinon les membres se plaignaient...
Et donc de noter un mauvais RP bien plus haut que ce qu'il meritait...
Ce que je propose c'est de garder le système de notation, mais uniquement pour le plaisir, pour ceux qui en ont envie. J'insiste, moi je trouve ca très enrichissant de recevoir des remarques et des conseils, je ne fais pas partie de ceux qui savent tout d'instinct et qui n'ont besoin d'aucune aide exterieure!^^
Ce qui en resulterait? Une meilleure ambiance, le membre qui poste son Rp a la notation choisit de le faire, il ne se sentira donc pas blessé si le noteur lui fait une remarque.
De plus, seuls les meilleurs Rp des membres arriveraient a la notation. Ce sera donc beaucoup plus agréable a noter, et beaucoup plus juste, dans tous les sens du terme.
PS: Je trouve l'idée de léah (De mettre l'apparition de certains pokémon Rares en Event, comme l'apparition de Remoraids ou de Yanmas dans le jeu qui ne se font que certains jours) Très bonne! J'y tiens, cette idée est vraiment a creuser.
De plus pourquoi ne pas introduire l'utillisation du Dé pour les joueurs, afin d'eviter que les captures soient trop faciles? par exemple le pourcentage de reussite de la Pokéball serait évalué par un dé que le joueur lance a la fin de son Rp.
Ou sinon, le joueur peut lancer un "dé de rencontre" (pas plus de 7 fois dans la semaine, soit une rencontre par jour)
Selon le lieu ou il se trouve il pourrait rencontrer tel ou tel pokémon.
Ainsi pour chaque lieu on definirait 4 ou 5 pokémons qui y vivent, certains avec une forte probabilité de rencontre, d'autres avec 10%, 5% de chances d'être pris , selon leur rareté.
Voici les resultats possibles du dé: Choix1, Choix2, Choix3, Choix4 et Choix5 (On ne va pas faire un dé pour chaque lieu
)
Le joueur devra se reporter a la fiche de chaque lieu pour savoir a quel pokémon le résultat correspond.
Voila merci d'avoir eu la patience de me lire, j'ai tapé ca trop a l'arrache, mais ceux qui ont deja souffert l'amère desillusion qu'apporte la perte d'un magnifique message bien propre me comprendront^^ pour les autres, un peu d'imagination suffit.
EDIT: c'etait Anatole, mais j'me suis planté de Compte...Merci de votre comprehension