Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutoriel pour les nuls

Aller en bas 
AuteurMessage
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Tutoriel pour les nuls Left_bar_bleue0/8Tutoriel pour les nuls Empty_bar_bleue  (0/8)

Tutoriel pour les nuls Empty
MessageSujet: Tutoriel pour les nuls   Tutoriel pour les nuls Icon_minitime1Mer 21 Jan - 16:54

La notation des RPs : tutoriel


Comment apprendre en 10 étapes à noter un RP ? Chers noteurs & noteurs à l'essai, voici un petit guide pour vous remettre sur le droit chemin. Pour commencer, prenons notre barème officiel ( cf : bas de la page ). Maintenant, suivez les étapes ...


    1 _ Cherchez, dans la section des demandes, un membre ayant besoin d'un notation.
    2 _ Lisez ENTIÈREMENT le texte, bande de feignants. Passez-y le temps qu'il faut et ne grillez pas un paragraphe par pure flemmardise.
    3 _ Cliquez sur << Répondre >>, collez votre barème.
    4 _ Commencez par le début, l'orthographe. Mettre les points ici n'est pas spécialement difficile, vous pouvez facilement juger si le RP mérite 4/4. N'allez pas chercher les fautes qui n'y sont pas et si vous n'en avez pas spécialement trouvé jusqu'ici, pas la peine d'aller trouver l'infime faute, hein !
    5 _ Les lignes. Si le RP dépasse les 30/40 lignes, mettez 3/3. A partir de là, notez en fonction.
    6 _ La présentation. Sur ce point, soyez plus ou moins pointilleux. Personnellement, je mets facilement 3/3 tant que le texte est aéré, les dialogues en gras, ect ... S'il y a le strict minimum, je mets plutôt 2. Enfin, faites comme vous voulez tant que c'est crédible.
    7 _ Vocabulaire & co ... Là, ça se corse sérieusement x) Jugez dans un premier temps l'idée et son développement. Si ça tient la route. Puis enfin l'originalité.
    8 _ Pour conclure, mettez un petit commentaire global avec ce qui est à corriger pour aider le membre à progresser. C'est toujours sympa de savoir pourquoi on a perdu des points ici ou là.
    9 _ N'oubliez pas de faire le total des points à la fin et ne prenez pas exemple sur moi qui ne le fait qu'une fois sur deux XD Si vous avez les droits, créditez les points dans le profil.
    10 _ Validez votre message et vous avez terminé votre bonne action de la journée =)


Citation :
Orthographe /4
Lignes demandées /3
Présentation /3
Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte /10

Pour toute information concernant les récompenses et le principe, cliquez ici =) Et pour toute question, postez après ce message pour éviter de faire exploser ma boîte à lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
 
Tutoriel pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto 101 pour les Nuls
» Un temps pour dormir, un temps pour combattre.
» Pour mon premier Rp....
» Pour mon match.
» Un arbitre pour Carmin-sur-mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Poubelle-Land :: Panthéon Bouletique-
Sauter vers: