Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le cas des attaques à problèmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue0/32Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (0/32)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 26 Déc - 2:29

Comme vous le savez, il y a quelques attaques particulières dans l'univers pokémon qui pose problème quand il s'agit de les appliquer, je propose qu'on rédige un topic dans les règles dans lequel on expose un effet alternatif à ces techniques afin qu'elles puissent être utilisable en RP.

J'en ai retenu quelques unes :

- Métronome : Comment choisir l'attaque lancée ?
- Dépit : Diminuer les PP... mais y a pas de PP géré ici, je propose de permettre à cette attaque de faire empêcher l'utilisation des attaques lancées par l'adversaire au tour précédent pendant 2 tours.
- Toutes les attaques 1HKO (One hit => K.O), c'est à dire les attaques permettant de mettre l'adversaire K.O d'un coup genre empal'corne. Je propose une utilisation possible que quand l'adversaire a 75PV ou moins et ce uniquement si on "l'a mis en difficulté" (Un point que l'arbitre devra déterminer en fonction de la tactique appliquée par le lanceur).

Si vous avez d'autres cas d'attaques à problèmes n'hésitez pas à les exposez, commentez aussi mes propostions sur Dépit et les attaques 1HKO... et enfin si vous avez une idée pour le métronome...
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue0/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (0/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 26 Déc - 13:11

    > Blabla dodo aussi. C'est comme Métronome. Sinon pour les attaques comme Empal'Korn, oui, on peut faire comme ça parce que je me souviens d'un combat sur PF où dès le premier tour mon adversaire avec utilisé Abîme et avait réussit. J'étais dégoutée xD

    > Pour les attaque qui tombent sur le hasard, on pourrait tirer au sort. Par exemple, sans avoir regardé la liste des attaques, on choisit un nombre au pif et on prends l'attaque qui tombe sur ce nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue4/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (4/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 26 Déc - 14:04

-Pour métronome j'avais proposer un truc (je sais plus si c'était sur pf ou pj) :

Il y a 17 types, tu lance 4 dès, tu aura donc un type ensuite soit tu relance un nombre de dès (exemple : acier = 14 attaques => tu lance 3 dès) : soit tu choisit un nombre au pif.

-Pour ce qui est des HKO je suis d'accord sur le fais qu'il retire met K.O, le pokemon si la stratégie est bonne et si le pokemon à - de 100 pv.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue4/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (4/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 23 Jan - 22:28

Metronome :


J'ai peut-être quelquechose pour métronome :

je vais créer un dés avec 17 faces :

Lorsque l'un des dresseurs utilisera métronome, l'arbitre sélectionnera le dé "métronome" et lancera 4 dés :

=> l'arbitre va ensuite sur cette page : Lien

- le premier déterminera si l'attaque est spécial, physique ou autre.
- le deuxième déterminera le type de l'attaque (feu,eau,ect ...).
- les deux derniers détermineront l'attaque (l'arbitre fais la somme des deux dés.)

Si l'arbitre tombe sur le type d'attaque (normal), il double la somme du dernier dés puis additionne le score des 4 dés.

OHKO :


Pour les OHKO je pense qu'on devrait faire : ne peut-être utiliser qu'une fois par combat, lorsqu'un dresseur utilise une attaque OHKO l'arbitre lance un dés OHKO (que je vais créé) et si sa tombe sur 6, le OHKO est réussit, si sa tombe sur 1, 2,3,4 ou 5 l'attaque échou et ne ne peut pas être réutilisé.

Les PP


Je pense qu'on pourrait considéré les pp comme des points de vie, car si on y repense dépit à pour effet que l'adversaire ce fatigue deux fois plus vite non ?
Donc on retire de l'ordre de 5 pv, un peut comme du poison sauf qu'il n'agit que si le pokemon attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue0/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (0/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 23 Jan - 22:56

Bonne idée. Mais pourquoi 17 faces ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue4/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (4/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 23 Jan - 23:15

Parce qu'il y a 17 types d'attaques et encore plus de d'attaques pour chaques types bon je vais faire un exemple :

Mélofée lance métronome
Revenir en haut Aller en bas
Annah Rain

Annah Rain


Messages : 266
Date d'inscription : 22/12/2008

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue0/32Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (0/32)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 23 Jan - 23:15

Le membre 'Kurt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'métronome' : 13, 4, 4, 7
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-utopia.forum-actif.net
Kurt

Kurt


Messages : 403
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue4/8Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (4/8)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Ven 23 Jan - 23:17

spécial, physique ou autre : physique
type de l'attaque : eau
attaque : Pince-Masse

Tu as compris ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon Navarel
Admin
Admin
Leon Navarel


Messages : 232
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 35

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Le cas des attaques à problèmes Left_bar_bleue0/0Le cas des attaques à problèmes Empty_bar_bleue  (0/0)

Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1Sam 24 Jan - 4:31

Mouais l'idée est bonne. mais ça va prendre un petit cours parce que j'y comprend pas grand chose dans tout ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cas des attaques à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Le cas des attaques à problèmes   Le cas des attaques à problèmes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cas des attaques à problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaques des pokemons
» Evolution = Perte d'attaques ?
» Description de certaines attaques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: Poubelle-Land :: Panthéon Bouletique-
Sauter vers: