| Le cas des attaques à problèmes | |
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Auteur | Message |
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Annah Rain
Messages : 266 Date d'inscription : 22/12/2008
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| Sujet: Le cas des attaques à problèmes Ven 26 Déc - 2:29 | |
| Comme vous le savez, il y a quelques attaques particulières dans l'univers pokémon qui pose problème quand il s'agit de les appliquer, je propose qu'on rédige un topic dans les règles dans lequel on expose un effet alternatif à ces techniques afin qu'elles puissent être utilisable en RP.
J'en ai retenu quelques unes :
- Métronome : Comment choisir l'attaque lancée ? - Dépit : Diminuer les PP... mais y a pas de PP géré ici, je propose de permettre à cette attaque de faire empêcher l'utilisation des attaques lancées par l'adversaire au tour précédent pendant 2 tours. - Toutes les attaques 1HKO (One hit => K.O), c'est à dire les attaques permettant de mettre l'adversaire K.O d'un coup genre empal'corne. Je propose une utilisation possible que quand l'adversaire a 75PV ou moins et ce uniquement si on "l'a mis en difficulté" (Un point que l'arbitre devra déterminer en fonction de la tactique appliquée par le lanceur).
Si vous avez d'autres cas d'attaques à problèmes n'hésitez pas à les exposez, commentez aussi mes propostions sur Dépit et les attaques 1HKO... et enfin si vous avez une idée pour le métronome... | |
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Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 26 Déc - 13:11 | |
| > Blabla dodo aussi. C'est comme Métronome. Sinon pour les attaques comme Empal'Korn, oui, on peut faire comme ça parce que je me souviens d'un combat sur PF où dès le premier tour mon adversaire avec utilisé Abîme et avait réussit. J'étais dégoutée xD
> Pour les attaque qui tombent sur le hasard, on pourrait tirer au sort. Par exemple, sans avoir regardé la liste des attaques, on choisit un nombre au pif et on prends l'attaque qui tombe sur ce nombre. | |
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Kurt
Messages : 403 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 32
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 26 Déc - 14:04 | |
| -Pour métronome j'avais proposer un truc (je sais plus si c'était sur pf ou pj) :
Il y a 17 types, tu lance 4 dès, tu aura donc un type ensuite soit tu relance un nombre de dès (exemple : acier = 14 attaques => tu lance 3 dès) : soit tu choisit un nombre au pif.
-Pour ce qui est des HKO je suis d'accord sur le fais qu'il retire met K.O, le pokemon si la stratégie est bonne et si le pokemon à - de 100 pv. | |
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Kurt
Messages : 403 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 32
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 23 Jan - 22:28 | |
| Metronome : J'ai peut-être quelquechose pour métronome : je vais créer un dés avec 17 faces : Lorsque l'un des dresseurs utilisera métronome, l'arbitre sélectionnera le dé "métronome" et lancera 4 dés : => l'arbitre va ensuite sur cette page : Lien- le premier déterminera si l'attaque est spécial, physique ou autre. - le deuxième déterminera le type de l'attaque (feu,eau,ect ...). - les deux derniers détermineront l'attaque (l'arbitre fais la somme des deux dés.) Si l'arbitre tombe sur le type d'attaque (normal), il double la somme du dernier dés puis additionne le score des 4 dés. OHKO : Pour les OHKO je pense qu'on devrait faire : ne peut-être utiliser qu'une fois par combat, lorsqu'un dresseur utilise une attaque OHKO l'arbitre lance un dés OHKO (que je vais créé) et si sa tombe sur 6, le OHKO est réussit, si sa tombe sur 1, 2,3,4 ou 5 l'attaque échou et ne ne peut pas être réutilisé. Les PP Je pense qu'on pourrait considéré les pp comme des points de vie, car si on y repense dépit à pour effet que l'adversaire ce fatigue deux fois plus vite non ? Donc on retire de l'ordre de 5 pv, un peut comme du poison sauf qu'il n'agit que si le pokemon attaque. | |
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Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 23 Jan - 22:56 | |
| Bonne idée. Mais pourquoi 17 faces ? | |
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Kurt
Messages : 403 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 32
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 23 Jan - 23:15 | |
| Parce qu'il y a 17 types d'attaques et encore plus de d'attaques pour chaques types bon je vais faire un exemple :
Mélofée lance métronome | |
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Annah Rain
Messages : 266 Date d'inscription : 22/12/2008
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 23 Jan - 23:15 | |
| Le membre 'Kurt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'métronome' : 13, 4, 4, 7 | |
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Kurt
Messages : 403 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 32
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Ven 23 Jan - 23:17 | |
| spécial, physique ou autre : physique type de l'attaque : eau attaque : Pince-Masse
Tu as compris ou pas ? | |
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Leon Navarel Admin
Messages : 232 Date d'inscription : 23/12/2008 Age : 35
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes Sam 24 Jan - 4:31 | |
| Mouais l'idée est bonne. mais ça va prendre un petit cours parce que j'y comprend pas grand chose dans tout ça xD | |
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| Sujet: Re: Le cas des attaques à problèmes | |
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| Le cas des attaques à problèmes | |
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