La pièce sentait le renfermé, et n'etait éclairée que par les quelques rayons du soleil qui filtraient par les rideaux mal tirés.
Un oeil exercé pouvait distinguer dans le capharnaum qui régnait une boite de saucisses périmée, une souris morte et une pile de dossiers recouverte par la poussière, mais pour le commun des mortels il etait tout a fait impossible de reconnaitre quoi que ce soit.
On avait beau chercher, l'endroit ne ressemblait a rien de connu, s'il ne ressemblait pas tout simplement a rien.
Tout d'un coup quelque chose bougea dans le fond de la pièce. Une silouette se leva de ce qui semblait être un sofa éventré.
C'etait lui, le maître des lieux, l'illustre Professeur Seriko.
Illustre.... C'etait l'apellation qu'il se donnait, mais ormis les quelques universitaires boutonneux qui suivaient avec patience ses cours en s'efforcant de transformer ses propos confus en des notes compréhensibles, très peu de personnes avaient entendu parler de lui.
Et c'etait d'ailleurs ce qui le taraudait.
Il voulait devenir célèbre, mondialement célèbre, le plus célèbre Chercheur Pokémon de la planète! Il serait adulé par des foules en délire, ferait tous les jours des découvertes qui révolutioneront le monde!
Sa main tenait un livre: "Biographie du Professeur Chen".
Il s'aprocha de la fenêtre et tira les rideaux. Il se frotta les yeux, ébloui qu'il était par ce déferlement soudain de lumière crue. Ses joues etaient un peu creusées, ses cheveux etaient en bataille. Ses lunettes dont la monture avait été rafistolée a l'aide de ruban adhésif encadraient des yeux tres clair, d'un bleu presque éthéré.
Il avait pris sa décision.
Ras le bol de cette vie de rat de bibliothèque! Ce n'etait pas comme cela qu'on se faisait un nom dans la science. Est-ce que le Prof. Chen avait passé sa vie enfermé a l'Université? Non, justement. Et c'etait ce qui lui manquait. A coup sur, ce pauvre Chen n'etait qu'un petit rigolo a ses côtés, mais voila, si c'etait lui qui avait découvert le rapport qualitatif et proportionnel entre la taille de la queue du Ramoloss et son âge, c'etait parce qu'il avait pu les observer a l'etat sauvage voila tout. N'importe qui aurait pu en faire autant d'ailleurs.
D'un pas décidé il se dirigea vers la porte.
* * *
(Directeur)-Alors, c'est sur, vous nous quittez pour de bon?
(Pr.Seriko )- Eh oui. Je vous previens, n'essayez pas de me retenir, ma décision est prise
(Directeur)-Bien bien... Signez ici et vous serez libre.
Anatole Seriko s'executa .
(Pr. Seriko, en serrant la main du directeur )- Merci pour tout. J'ai eté très heureux de travaillelr en votre compagnie
(Directeur) Moi de même. Bonne continuation! Puis, s'epongeant le front alors que Seriko s'en va *Pas faché d'être débarassé de cet hurluberlu!*