I- Les CapturesPour commencer, on va s'occuper des captures.
Un peu plus bas, vous trouverez une liste de tous les pokémon capturables par lieu. A consulter chaque fois que vous souhaitez effectuer une capture! Pour capturer un pokémon, vous devez vous situer dans un lieu ou il se trouve. Puis vous devez écrire un nombre de lignes minimum, selon sa rareté. Enfin, Vous allez dans le sujet:
Demande de capture ou d'evolution , et vous remplissez le formulaire tout en donnant un lien vers votre RP. Si tout est en règle, les Modérateurs vous valideront et vous pourrez mettre votre nouvel ami sur votre fiche de dresseur.
-Cas particulier: Si vous faites un RP exellent, mais qui comporte moins de lignes que ce qui est demandé, alors les Moderateurs peuvent décider de vous accorder quand même votre pokémon.
Note : Passez par un minimum de route, sans quoi, capturer le pokemon de votre choix serait trop facile.
Exemple : Vous êtes au Bourg-Palette mais le pokemon que vous voulez est à la Forêt de Jade. Passez par Jadielle est obligatoire.Note 2 : Vous aurez remarqué qu'il est impossible de capturer des pokemons à leur dernière évolution, ni de Légendaires. En revanche, vous pourrez les rencontrer dans un RP, tant que celui-ci reste cohérent.
Note 3 : Les Shineys, vous connaissez ? Et bien vous avez la possibilité d'en capturer 1 tous les 2 mois cependant, attention, vous devrez remplir 20 lignes supplémentaires de capture + présenter la capture à un admin.
II - Les Évolutions Maintenant que vous savez comment fonctionne les captures, vous devez savoir comment faire évoluer vos pokemons. Pour cela, il existe 3 types d'évolutions, alors lisez attentivement ce qui va suivre.
* Evolutions par expériencePour pouvoir faire évoluer un pokémon par expérience, vous devez livrer
7 combats avec ce pokémon : soit en dans un rp, soit dans un match officiel ( qu'il soit gagné ou perdu, ça ne change pas ). Au bout de ceux-ci, vous pouvez faire un rp relatant l’évolution.
Les éleveurs ont simplement besoin de 5 combats pour l’évolution ( cf : Les Métiers )* Évolutions par objetsLes évolutions sont plus que simples. Il vous suffit simplement d’acheter les objets via votre argent pendant les enchères des grandes métropoles (Céladopole, Doublonville, Mérouville et K-Zinno) qui se dérouleront régulièrement. Ne les ratez pas !
Une fois votre achat fait, vous n’aurez donc plus qu’à faire un simple rp relatant l’évolution.
Au fait: Le code de validation est : « Welcome on Utopia » ...
* Évolutions par bonheurCes évolutions sont sollicitées par le staff. Ils décideront d’accepter, ou pas, les évolutions, après que vous ayez chouchouté votre pokemon, remportez des victoires avec, etc … Vous ne devez pas le lâcher et donc souvent le solliciter en combat sans pour autant le vider de son énergie à chaque entraînement. Le but est de le maintenir en bonnes conditions pour qu'il vous apprécie davantage. Cependant, cette sorte d'évolution demande de la patience. Quand vous pensez avoir passé assez de temps avec votre pokemon, vous pouvez demander une validation de votre évolution dans la partie des Captures
Les pokémons ayant évolués gardent leurs attaques de leurs pré-évolutions. Les éclosions pour les œufs progressent sous le même système que l'évolution de par bonheur.III - Les Matchs d'Arène et les Concours Vous avez de nouveaux pokémons ainsi que des pokémons évolués, vous pouvez maintenant attaquer les arènes et les concours. Pour cela, il y a quelques règles importantes à savoir :
* Pour les matchs :
- Les matchs sont en solo ou en duo
- Avant le match, vous devez envoyer, tous deux, vos pokémons à l’arbitre par mp pour ne pas faire de désavantage.
- Dans tous matchs ont à un ordre : A – B – Arbitre – B – A – Arbitre
- Vous n’avez le droit qu’à 2 attaques par tour. La stratégie peut l’emporter sur la force, n’oubliez pas.
- La qualité du rp et la stratégie sont prises en compte dans l’aboutissement – ou non – des attaques.
- Vous avez le droit de rappeler un pokémon 2 fois dans un match quand c’est à votre tour d’attaquer. Il gagnera 5 Pvs par tour mais le pokémon remplaçant n’aura le droit qu’à une attaque lors de son arrivée.
- Certaines attaques provoquent des altérations d'état, renseignez vous ici
Un match contre un joueur rapporte 1.000 Pkds et 3.000 contre un champion [+ bonus pour les dresseurs ]* Pour les concours :
- Une victoire rapporte plus ou moins d’argent selon la prestation
- On commence par une prestation qui décidera de votre sort. Elle sera notée sur la qualité du rp[b] ainsi que sur [b]les attaques combinées.
- La deuxième phase est un combat de match d’arène, moins fixé sur le combat mais plus sur la beauté des attaques.
Je précise que les attaques par reproduction et du maître des capacités peuvent être apprises après un rp de 15 lignes relatant cet enseignement. Les CTs peuvent être achetées puis après utilisées.[ La liste des pokemons / lieu se trouve en dessous ]