Kurt avait voyagé pendant plusieurs jours avec son Abra sur l'épaule, il ne tarda pas à arriver à Bourg-palette pour accomplir la première étape de son voyage initiatique, il était encore tôt le matin, en effet le jeune garçon était arrivé la veuille à Jadielle et était partit sur le coup de 5h afin d'arriver le plus vite possible au laboratoire du fameux professeur chen.
Les premiers rayons du soleil pointaient leur nez lorsque le jeune Nozumi frappa à la porte du labo.
Kurt attendit 5 bonnes minutes avant qu'un vieux bonhomme ne vienne lui ouvrir.
-Bonjours, tu dois être un jeune dresseur, le moins que l'on puisse dire c'est que tu es matinal, c'est bien.
Le professeur fit entré le jeune homme et tout deux se dirigèrent vers le labo.
-Très bien, je vois que tu as ton premier pokemon, c'est un magnifique spécimen de Abra, ces pokemons onen tempérament très à eux, et il faut des liens très fort pour qu'une fois évolué il n'en face pas qu'a sa tête.
Très bien, j'ai quelquechose pour toi !
Chen, partit dans un recoin obscur de son laboratoire, pendant que Kurt s'amusa à ébouriffer la tinasse de son pokemon encore à moitié endormit.
5 bonnes minutes plus tard, le professeur revint avec d'étranges objets qui n'étaient pas inconnu pour l'apprentit dresseur.
-C'est mon dernier prototype de pokedex, l'outil indispensable à tout bon dresseur, il te permettera d'avoir des information sur tes futurs pokemon ou les pokemons que tu devra affronter tout au long de ton périple.
Le professeur marqua une pose, et donna l'étrange engin au dresseur, ce dernier l'ouvrit, un voillant bleu s'alluma aussitot et une étrange voix sortit du pokedex.
-Bonjours jeune dresseur je suis Dexter, je serais votre outils tout au long de votre périple mais je pourrais aussi vous servir pour bien d'autres chose, veuillez enregistrer votre empreinte digital, pour cela posez simplement le doigt sur l'écran.
--- Téléchargement des données ---
Tu te nomme donc Kurt Nozumi, de Safrania, je serais donc à votre service tout au long de votre voyage à bientôt !
Kurt remercia le professeur chen pour se magnifique cadeau, le professeur lui donna également 5 pokeballs pour ses prochaines capture.
Le jeune futur dresseur parla encore plusieurs minutes avec Chen avant de sortir du labo.
Une fois dehors l'air était devenu moins frais et le soleil avait prit de la hauteur dans le ciel, les premier roucool chantait, Kurt regarda le ciel puis son Abra avant de chuchoter.
-C'est partit pour devenir le plus grand maitre pokemon que cette terre n'est jamais connut !