Pokémon Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Utopia

La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Prologue : Le début du renouveau [ Solo ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Koaku Fujii

Koaku Fujii


Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 28
Localisation : Dans un rêve ...

Carte de dresseur
Pokemons:
Inventaire:
Badges/rubans:
Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] Left_bar_bleue0/8Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] Empty_bar_bleue  (0/8)

Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] Empty
MessageSujet: Prologue : Le début du renouveau [ Solo ]   Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] Icon_minitime1Ven 26 Déc - 23:28

    PROLOGUE : LE DÉBUT DU RENOUVEAU
    [ Solo * ]


  • Allys se contenta de descendre du taxi, traînant sa grosse valise derrière elle. Elle se remémora les conseils du directeur de l'école de Carmin-sur-Mer avec précision. La première étape était d'arriver à temps et dans le meilleur des monde. La seconde est de trouver le Centre Pokemon local où " quelqu'un " l'attends. Ce quelqu'un lui es encore totalement inconnu mais elle a une petite idée derrière la tête. Elle sortit de sa poche la carte de la région qui lui a été remise à son départ. Le seul problème résidait dans la lecture de la carte car, malgré ses capacités intellectuelles grandes, le sens de l'orientation d'Allys était loin d'être son point le plus fort.

    Après quelques minutes à retourner la carte dans tous les sens et à tenter de trouver sa position, Allys renonça à l'aide apportée par le document et se mit en route. Elle se trouvait dans l'avenue principale et le bâtiment au toit rouge le plus classique devait bien se trouver dans le coin. Et elle l'espérait grandement car faire le tour d'une métropole à pied avec une dizaine de kilogrammes à bout de bras n'était pas vraiment sa tasse de thé. De toute manière, l'heure n'était pas à se plaindre mais à réfléchir : plus vite le centre serait trouvé, plus vite la jeune fille pourrait se reposer convenablement - en tout cas mieux que sur la banquette d'une vieille bécane usée trouvée à la dernière minute pour faire le trajet Carmin-sur-Mer / Jadielle.


    + + +


  • Après avoir passé un bon quart d'heure à monter l'avenue gigantesque de Jadielle, traînant sa valide à bout de bras, Allys arrive devant le Centre Pokemon caractérisé par son toit rouge et blanc. Sans attendre plus longtemps, elle s'approcha de l'entrée ce qui eut pour effet d'activer les portes automatiques pour lui laisser le champ libre. A peine fut-elle entrée que son regard se porta sur un vieil homme d'une soixantaine d'année en blouse blanche. Il était en pleine conversation avec l'Infirmière Joëlle, toujours identique à toutes ses sœurs et cousines. Le monsieur était d'une grande taille, avec de larges épaules, les cheveux grisonnants. Non, elle ne s'était pas trompée et maintenant, tout cela lui parut bien plus évident qu'avant. Elle s'avança vers le comptoir, mine de rien. Elle n'eut rien le temps de dire que le professeur l'avait déjà reconnue et détourna la conversation qui tenait avec l'Infirmière Joëlle.

    < Oh, tu dois être le petit prodige de Wolfgang, je me trompe ? Excuse-moi, je voulais dire Mr. Kalenat.

    Allys se contenta d'hocher la tête, un peu surprise. Alors son directeur s'appelait Wolfgang ? Loin d'être un as de la musique, pourtant. Elle eut un petit rire discret puis reposa son attention sur le vieil homme.

    < Et vous êtes le Pr. Chen, je suppose ... Enchantée. Elle força un sourire ce qui devait lui faire une tête d'abrutie. La jeune fille éprouvait plus de respect pour le Pr. Sorbier qui avait l'air bien plus sérieux que ce Chen, poète dans l'âme d'après les rumeurs. Et elle s'en fichait royalement. Le seul intérêt qu'il avait pour elle était qu'il allait lui remettre un pokedex, engin indispensable dans la vie de n'importe quelle personne en quête des meilleurs pokemons.
    < Exact, jeune fille. Je suis ici pour te remettre ton premier pokemon ainsi que tout le matériel nécessaire à ta carrière dans le monde des pokemons. Des question ?
    < Non, pas vraiment. Mais n'oubliez pas Tsuno, s'il vous plait. Elle sortit de sa poche une minuscule pokeball qui renfermait l'être vivant qui lui était le plus cher au monde. Et aussi, que faites-vous de mes bagages ? J'ai préparé à l'avance mon sac de voyage mais je ne tiens pas à traîner ma grosse valise.
    < Ne t'en fais pas, nous avons tout prévu. Les Leuveinards vont s'en occuper. Bref, j'ai en ma possession trois pokemons : un de type feu, un de type eau et un de type plante. Bon, je dois filer, si tu as besoin de quelque chose, Joëlle est là pour te répondre et s'occuper de toi jusqu'à ton départ. A bientôt et bonne chance !

    Sur ce, il partit. Allys fut moyennement convainque mais dut se résigner à choisir parmi les trois starters de la région de Kantô. Trois pokemons, trois types, trois personnalités. Et, en quelques minutes, il fallait trouver la meilleure, celle qui correspondait le mieux à la jeune fille.

    Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] 4Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] 7Prologue : Le début du renouveau [ Solo ] 1-2

    Elle s'appliqua à bien les détailler chacun leur tour, se donnant des critères bien précis de sélection. Elle voulait celui avec lequel elle s'entendrait le mieux. Le premier coup d'œil déterminait déjà pas mal de chose et son esprit avait déjà commencé à éliminer Carapuce la petite tortue. Non, ce pokemon n'était pas vraiment au goût d'Allys et se forcer ne mènerait à rien. Elle se concentra donc d'avantage sur ses deux camarades qui ne comprenaient pas très bien la situation. Un lézard orange farouche et une plante vivante bien calme. La jeune fille avait du mal à se décider. Elle jeta un ultime regard à chacun, ferma les yeux. Elle se donna une seconde pour faire son choix ; alors, tout devint beaucoup plus clair : Salamèche fut son choix.

    L'infirmière lui tendit les clefs de la chambre 223, donnant à la rouquine les derniers conseils dont elle aurait besoin en général. Cette dernière écoutait d'une oreille distraite, plus attirée par son Pokedex flambant neuf. Belle machine. Elle releva la tête et remercia l'Infirmière Joëlle avant de monter à l'étage, Salamèche sur les talons. Elle avait hâte de faire les présentations avec Tsuno.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-allys-x.skyrock.com/
 
Prologue : Le début du renouveau [ Solo ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue: Réserve des Evoli et ses évolutions
» Prologue: Direction Johto [Croisière]
» Le début du voyage [ Libre ]
» Marchons [Solo]
» Début de la route. [capt.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Utopia :: L'Univers du RP :: Kanto :: Jadielle-
Sauter vers: