Pokémon Utopia La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey. |
|
| Demandes de notation pour Léah :) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Léah M. Knopfler Admin
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/0)
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) Dim 8 Mar - 18:57 | |
| Nouvelle demande (je l'avais déjà dit qu'avec moi on chômait pas? mdr) C'est la suite de Bonjour Arcanin! - Spoiler:
Léah ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit un humain qui sorte des buissons. Elle s'attendait à quelque chose du genre chenipan ou coconfort. Le genre de pokémon dont il pleuvait dans la forêt. Elle rangea la pokéballe vide de son arcanin dans sa poche gauche, plutôt heureuse de voir que c'était quelqu'un avec qui elle allait discuter au lieu de quelque chose qui finirait brûler par son pokémon qui débordait d'une énergie nouvelle. Elle sourit au garçon, vraiment très heureuse et l'observa pendant qu'il se présentait à elle. Grand, il était plutôt mignon avec ses cheveux et ses cheveux presques gris. Lorsqu'il eut fini de se présenter, ce fut son tour de prendre la parole, passant une main dans ses cheveux histoire de les replacer un peu après avoir descendu d'un arbre et s'être fait lécher par un Arcanin en rage d'affection.
-Moi c’est Léah et lui c’est Fuego. Pour répondre à ta question, je n’ai absolument aucune idée de comment sortir d’ici… pour être franche je me suis perdue en cherchant ça.
Elle avait dit ça sur un le ton tout à fait sympathique qu’elle avait habituellement tout en désignant de la même main que celle qui avait replacé ses cheveux, le plateau de roche qui se dressait, imposant, derrière l’adolescente. De la main qui lui restait de libre, elle sortit de la poche dorsale de son sac un pokédex dernier cri qu’elle pointa en direction de Piña, histoire d’y rajouter une entrée.
« Un groupe de Noeunoeuf est toujours constitué de six membres solidaires, attirés entre eux comme des aimants. Si l'un d'entre eux se perd, ils utilisent leur énergie télépathique pour se retrouver. Comme ils n'ont pas de jambes, ils se déplacent en petits bonds organisés. La coquille fendue indique la prochaine évolution. »
-Dit moi, tu es dans la forêt depuis combien de temps toi? Parce qu'avec tout le temps que j'ai passé ici, j'ignore même si je suis près de la sortie ou complètement au centre de la forêt. D'ailleurs, j'ai faim.
Sur ce, l'adolescente s'assit au sol qui, grâce à la magnifique température qui planait depuis le début de la journée était sec. Elle retira ensuite son sac blanc à pois de ses épaules pour mieux voir ce qu'elle avait glissé à l'intérieur et en sortit des boules de riz dans un plat de plastique. Pour finir, elle ouvrit le plat et en saisit une avant de s'adresser de nouveau à Kyle.
-Tu en veux? Je fais toujours trop de nourriture parce que j’aime bien cuisiner.
Pendant ce temps le grand pokémon canin qui était avec l’adolescente s’était dirigé d’un pas plein d’entrain en direction du noeneuf, histoire de faire connaissance avec ce pokémon qui pour lui était tout nouveau! Une fois que ce fut fait, le Arcanin licha l’œuf du noeneuf qui était le moins abîmé des six et se coucha à côté du pokémon plante, la langue bien pendante, très heureux d’avoir rencontré quelqu’un de nouveau.
| |
| | | Mélodie Burnfire
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) Dim 8 Mar - 19:05 | |
| Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7/10
Il y a moult erreurs, mais je n'ai pas vraiment pris ça en compte. C'est bien, encore une fois, mais ça manque de détail. Donc, je te retire un point pour l'intérêt du texte, car je m'attendais à plus. C'est une rencontre classique, dont on peut facilement deviner la suite. Il n'y a pas de mystère, et c'est dommage. Un 17/20. | |
| | | Léah M. Knopfler Admin
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) Dim 15 Mar - 20:33 | |
| Nouvelle demande! La suite de Bonjour Arcanin! (Encore mdr) Je tiens à préciser que le jaune du pokédex ressort beaucoup mieux sur font rouge que sur font blanc. - Spoiler:
- Eh bien je ne sais pas vraiment, je n'ai pas de montre, mais je suis parti de chez moi vers 10h30, une trentaine de minutes pour traverser la première route, et d'après la position du soleil dans le ciel, je dirais qu'il est presque midi. Donc ça ferait 1 heure que je suis dans cette forêt. C'était le moment qu'avait choisi Léah pour s'asseoir, après 2h de marche dans la même forêt, il était normal de se sentir un peu fatiguée, alors, pendant qu'il lui parlait, elle s'installait sur l'herbe verte de la clairière où elle avait pris sa pause. Si ça ne faisait qu'une heure qu'il était dans la forêt, alors la sortie ne devait pas être si loin que ça, tout dépendamment de la direction qu'ils allaient prendre. C'est le moment que choisit Léah pour proposer à manger à Kyle qui lui confia que lui aussi aimait beaucoup cuisiner et qu'il avait le même problème qu'elle soit, faire trop de nourriture, ce que Léah trouva plutôt amusant.
Ils continuèrent ainsi à discuter alors que le nombre de boule de riz que contenait le bol baissait à un rythme effréné jusqu'à ce que le niveau atteigne zéro. Là, et seulement là Léah rangea le bol de plastique dans son sac et Kyle sortit de son sac une carte du monde qu'il déroula sur le sol. Parce qu'elle était trop neuve la carte se roulait toujours alors Léah choisit quatre roches qu'elle installa à chaque coin de la carte pour qu'elle reste en place, ce qui facilita les observations de Kyle. -Bonne idée! Alors, on a qu'à emprunter ce chemin pour regagner l'extérieur de la forêt le plus... Elle avait dit cela en se relevant pour emboîter le pas à Kyle qui avait déjà rangé sa carte et avait commencé à marcher du côté gauche du plateau. Ayant dépassé Kyle pour allez rejoindre son Arcanin qui semblait pressé de sortir de la forêt, Léah avait pu observer plus tôt ce qui pourrait poser un problème à leur sortie trop facile de la forêt. En effet, devant elle se dressait un mur de Saquedeneu tous semblant plus agressif les uns que les autres bloquaient le chemin. « Le corps de Saquedeneu est recouvert par une épaisse masse de lianes bleues qui poussent en permanence. Elles sont très fragiles : si on tire trop fort dessus, elles cassent. Mais cela ne dérange pas Saquedeneu vu que ses lianes repoussent instantanément. En combat, il peut libérer des poudres toxiques. » -Euh... Kyle... je crois qu'il y a un problème. Je veux bien avoir un pokémon feu, ce qui facilite de beaucoup les combats contre des pokémon herbe, mais delà à faire brûler 20 saquedeneu en même temps, même si je le voulais il serait impossible pour lui d'en venir à bout, va falloir trouver un autre chemin. Ce qu'elle disait était vrai. De prendre un autre chemin était la meilleure solution. Elle fit donc volte-face pour mieux discuter avec Kyle lorsqu'elle aperçu dans la paroi du plateau qui était juste à côté d'elle que des roches qui avaient étrangement pris la forme d'escalier étaient juste là, à côté d'eux et que, du même coup, Léah avait escaladé un arbre pour absolument aucune raison. Le pokémon feu aussi les avaient vu et il avait donc décidé, une fois de plus, de faire à sa tête et de monter encore une fois en haut du plateau. Ce qui n'était pas une idée bête en soit puisque quelques secondes plus tard, le Arcanin revenait, mais derrière les saquedeneu. Il y avait donc un autre moyen de traverser. -Bravo Fuego! Je crois bien que tu es le Arcanin le plus intelligent qui soit!Puis, l'adolescente se retourna vers Kyle qui, avec Piña l'avait rejoint une trentaine de seconde après la toxique découverte qui leur bloquait le chemin. La jeune fille en profita pour s'éloigner un peu plus des Saquedeneu qui semblait de plus en plus agressif au fur et à mesure que les deux adolescent restaient près d'eux. Puis, elle prit de nouveau la parole, s'adressant à Kyle tout en désignant le Arcanin qui était toujours de l'autre côté des pokémons herbes. -On le suit? Parce que je ne sais pas pour toi mais l'idée de faire un léger détour me plait beaucoup plus que celle de faire brûler 20 pokémons en même temps.
| |
| | | PNJ
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) Sam 21 Mar - 15:47 | |
| Orthographe 3/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7/10
Encore pas mal de fautes d'orthographe, mais c'est pas trop grave. Comme toujours, c'est bien, pas grand chose à dire xD Bref, ça fait 16 ! | |
| | | Léah M. Knopfler Admin
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) Dim 22 Mar - 20:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes de notation pour Léah :) | |
| |
| | | | Demandes de notation pour Léah :) | |
|