Pokémon Utopia La fusion de Pokémon no Sekai et Pokémon Journey. |
|
| Notation de Mayulli | |
| | Auteur | Message |
---|
Mayulli Shitay
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/0)
| Sujet: Notation de Mayulli Lun 29 Déc - 12:26 | |
| Voici des rp de Pokemon No Sekai à noter ^^ - Spoiler:
Mayulli était encore chez sa tante, le regard dans le vide, normal il était encore très tôt. Le réveil l'avait surprise dans son sommeil. Mais aujourd'hui était un grand jour, et pour fois, ce dernier ne serait pas récompensé de l'avoir réveillé en volant à travers la pièce. Et oui, aujourd'hui ne serait pas un jour comme les autres, c'était celui où May avait fixé son départ de la maison sur la calendrier. Il faut dire, à 19 ans il serait bien temps pour elle de décoller un peu de chez elle, enfin de chez sa tante mais ça revenait au même. Les jeunes dresseurs partaient aux alentours de 10 ans pour leur quête pokémons, mais May elle était toujorus là, 9 ans plus tard.
Et pourtant, elle n'avait pas perdu son temps en restant à Bourg Geon. Non seulement cela faisait déjà de nombreuses années qu'elle avait rencontré son tout premier pokémon, mais elle avait également effectué beaucoup d'entrainement avec lui. Devenir éleveuse? C'était son rêve depuis sa tendre enfance, et elle allait enfin pouvoir le réaliser en partant à l'aventure dans la région. Mais ce n'était pas son seul objectif, May avait eu également une autre ambition, celle de devenir un jour professeur pokémon et accompagner les plus grands dans leurs recherches. En voyageant, elle allait sans doute pouvoir concrétiser ses idées.
C'est donc de bonne humeur malgré sa fatigue, qu'elle descendit dans la cuisine, suivit de près par evoli, son pokémon adorée. Depuis qu'elle avait trouvé dans un buisson en mauvaise état, il ne l'avait plus jamais quitté. S'installant à table, elle se servit son petit déjeuner, ainsi que celui de son meilleur ami. Mangeant avec bon appétit, May n'entendit pas sa tante approcher. Luciane vint alors auprès de sa nièce et s'installa à ses côtés, surprenant quelque peu la jeune fille.
-Alors Mayulli, tu fin prête pour partir à l'aventure avec ton pokémon?
Notre héroïne qui dévorait alors à pleine dent un délicieux petit pain au chocolat, manqua de s'étouffer et avala comme elle pu le morceau qu'elle était en train de mâcher soigneusement. Souriante, elle répondit alors.
-Oui tout à fait! Je suis impatiente de découvrir le monde qui nous entoure et de rencontrer de nouveaux pokémons!
-Tu compte participer aux défis des arènes?
May hésita, elle n'y avait jamais réellement réfléchit. Haussant les épaules, elle reprit avec enthousiasme.
-Je ne sais pas encore, certes les combats m'intéressent afin d'élever mes pokémons, mais de là à me lancer dans ce tournois... je verrais bien une fois que j'y serais ^^.
Evoli, comme pour approuver les parole de son éleveuse, sauta sur ses genoux en poussant à son tour des petit cris aiguë, montrant ainsi son impatience de partir à l'aventure. C'est sur cette note joyeuse que la jeune fille se leva et reprit la direction de sa chambre afin d'y prendre son sac à dos. Voyager léger, rien de tel pour être plein d'énergie! L'enfilant rapidement, elle retourna dans la cuisine et sortie sur le devant de la maison en compagnie de son pokémon et de Luciane.
Pourquoi Evoli n'allait-il pas dans son pokéball? Il détestait ça, c'était d'ailleurs peut-être la cause de son abandon par son ancien dresseur. Salua une dernière fois sa tendre tante, May prit enfin la route: depuis le temps qu'elle attendait ce moment, il était enfin arrivée. La première des choses, était de rendre visite au professeur du laboratoire pokémons de la ville, celui du professeur Orme. Notre amie avait beaucoup de respect pour lui. En fait, elle admirait tous les professeur de renommés ^^. Elle espérait pouvoir apprendre beaucoup de lui, et voire un jour devenir elle même scientifique.
marchant tranquillement le long du chemin, May observa avec attention les personnes de la ville qui étaient eux aussi dehors avec leur pokémons. Adultes et enfants étaient presque tous avec l'une de ces formidable créature. Un petit garçon, âgée probablement de 10 ou 11 ans avançait dans la direction opposé, à vélo, avec sur le porte bagage un un roucoul. Amusée de les voir ainsi, elle poursuivit son chemin, avec Evoli trottinant sur le côté droit. Bientôt, le laboratoire pokémon ne fut plus très loin et May s'avança jusqu'à la porte assez impressionnante.
Entrant à l'intérieur du gigantesque bâtiment, May fut très impressionnée par la technologie dont disposait ce laboratoire. des ordinateurs, des machines aux capacités inconnus, s'entremêlaient avec des livres d'une épaisseur plus que remarquable. Éblouis d'autant de merveilles, nos compagnons ne firent pas attention à ce qu'il y avait devant eux et heurtèrent de plein fouet un inconnu, qui se révéla être le professeur Orme lui même. Gêner de sa propre bêtise, May s'excusa dans la seconde avec un air assez bête à vrai dire. Le scientifique lui ne semblait pas gêné le moins du monde et souriat de voir May se débattre ainsi avec ses mots.
-Oh... euh... professeur! Oh mon dieu, veuillez m'excuser, je ne vous ai pas vu arriver, pardon...
-Ce n'est rien voyons, a vrai dire moi non plus je ne regardais pas où j'allais. Tu es une nouvelle dresseuse?
Evoli profita de ce moment pour demander à May de le prendre dans ses bras, ce qu'elle fit volontiers. Le professeur le regarda avec affection afin d'interroger du regard notre héroïne toujours stupéfaite.
-Euh oui et non professeur. Je suis plus une éleveuse et future chercheuse, qu'autre chose. Mais il m'arrive de faire des combats à l'occasion. Voici evoli, mon tout premier pokémon. En fait si je suis venu vous voir, ce serait pour obtenir du matériel pour mon aventure.
Sans un autre mot, le professeur lui fit signe de le suivre. Il partirent ainsi en direction du bureau. Une fois arrivée, May aperçu trois pokémon sur la table, sans doute pour de futur dresseur. Se tournant vers son "enseignant", elle vit qu'il lui tendait un pokédex, une carte, ainsi que 5 pokéballs. Le professeur Orme, toujours souriant reprit alors la parole.
-Voici de quoi débuter aisément ton aventure pokémon. Ravi de voir qu'une future chercheuse est en marche! Je te souhaite bonne chance....
-...May ^^
-Bonne route à toi!
Le remerciant du fond du cœur, May et Evoli quittèrent le laboratoire avec leur nouveaux accessoire, prêt à débuter leur aventure pokémon comme il se doit. Refermant soigneusement la porte derrière elle, notre héroïne entama sa longue marche vers le succès, en compagnie de son fidèle pokémon, prêt pour de nouvelles aventures.
- Spoiler:
May venait de quitter le laboratoire du professeur Orme. Evoli et elle marchait maintenant en direction de la prochaine ville: la ville Griotte. Sa tante l'avait emmené souvent dans cette ville afin d'y faire quelques provisions, aussi, May connaissait le chemin par cœur. Il fallait naviguer entre les nombreux rochers, les hautes herbes et les buissons. Pour l'instant, la route était toujorus bien dégagée, et le soleil commençait à donner de son effet. Protégeant ses yeux avec une casquette rose, notre héroïne continua sur son chemin. Elle ne cessait de se demander quelles incroyables aventures elle allait bien pouvoir vivre. Au fond, elle espérait pouvoir atteindre la ville voisine avant la nuit, mais elel avait assez peur d'espoir. Il lui faudrait sans doute passer la nuit près des falaises rocheuses. Cela ne l'effrayait pas, après tout elle avait evoli avec elle et puis elle était suffisamment grande pour se débrouiller toute seule. Comment faisait les dresseurs beaucoup plus jeunes qu'elle? Cette question lui redonna du courage, et rabattant sa casquette sur sa tête, elle jeta un regard à son pokémon. -Et bien évoli, nous voila partit, cette fois-ci c'est officiel. Je suis certaine qu'on deviendra très vite connu dans la région, en tout cas je ne lâcherais rien!-Evoooooli! [traduction: moi non plus!]C'est sur ces mots que les deux compagnons pénétrèrent enfin dans la route 29, plein de haute herbes à perte de vu. S'y repérer n'était pas chose aisé, mais May connaissait assez bien le coin pour pouvoir se déplacer en toute sécurité. Avançant lentement à cause du sentier accidenté, elle regarda son pokémon ouvrir fièrement la marche. Des bruits de pokémons sauvages résonnaient tout autour d'eux, notamment les cris des roucoul perchés dans les arbres aux alentours. Capturer un pokémon n'était pas encore l'objectif de notre jeune ami, pour l'instant son évoli lui suffisait amplement. Contournant un tronc d'arbre qui jonchait le sentier, Miss Mayulli fut alors surprise d'entendre un cris, humain cette fois-ci venant de quelques mètres devant elle. Sans attendre, elle s'élança en avant avec son fidèle ami afin de voir de quoi il pouvait bien s'agir. Elle aperçu alors un jeune dresseur, en pleur sur la route. S'approchant de lui, elle se mit à sa hauteur en s'agenouillant. le garçon âgé d'environ 13 ans, aux cheveux couleur vert leva son regard vers elle. May demanda alors: -Salut, je suis Mayulli, qu'est ce qui ne va pas, je peux t'aider?-C'est mon pokémon, il a été enlevé par un groupe de roucools sauvages. Je ne sais pas où il est... sniffff... c'est un jeune germignon, j'ai très peur pour lui. Moi je suis Mike. -Ne t'en fait pas Mike, je suis sure qu'il ne doit pas être loin. Evoli et moi allons t'aider à le retrouver. Par où sont-ils partis?Le garçon lui indiqua les hautes herbes vers la droite. May savait parfaitement que cela débouchait au niveau du bas de la falaise. les retrouver là bas ne serait pas évident, mais il fallait pourtant y parvenir. Partant tous les trois dans la direction indiqué, le dresseur appela à tue tête son pokémon surnommé Némonis. Arrivant prêt d'une multitude d'arbre, ils aperçurent le pokémon en question coincé en haut de l'un d'entre eux. Mike voulu monter le chercher, mais c'était beaucoup trop dangereux d'y aller. May se mit donc à réfléchir. Il lui fallait trouver une idée digne des plus grands chercheurs! C'est en regardant évoli que l'idée lui vint à l'esprit. Elle attacha alors une corde de secours autour du ventre de son pokémon. -Evoli, je vais te propulser jusqu'en haut, de là tu attachera la corde à la branche la plus solide que tu trouvera et redescendez tous les deux. Go! En même temps qu'elle prononçant sa phrase, elle s'exécuta et le pokémon fut projetée en haut de l'arbre. Il se réceptionna sur l'une des branches, avec difficultés, mais y parvint. Tirant sur la corde, il l'enleva de son corps et passa le nœud dans une branche verticale assez solide pour supporter son poids et celui de germignon. C'est ainsi qu'ils redescendirent en se tenant comme il pouvait à la corde. Une fois en bas, May joua un peu avec la corde afin de ta détacher. Quand cela fut fait, elle la replia avec soin dans son sac. La mission était réussit ou presque. En effet, les roucools étaient de retour, et pas vraiment contents. D'un regard complice avec Mike, ils envoyèrent leurs pokémons à l'assaut. La jeune fille n'oublia cependant pas de prendre en note ce pokémon dans son pokédex, de même que le germignon. -Evoli en avant! Attaque jet de sable puis charge.-Toi aussi Néomis! Attaque rugissement puis charge!Les roucools déstabilisés par le rugissement et le sable s'entrechoquèrent d'eux même et bombèrent sur le sol ls uns après les autres. En tout, il étaient une petite dizaine, mais déjà suffisamment nombreux pour faire preuve de résistance. Evoli et germignon les percutèrent de plein fouet avec leur charge. Mais les pokémons oiseaux n'avaient pas dit leur dernier mot. Chargeant à leur tour, les pokémons des deux amis durent reculé de force. -Evoli fonce une nouvelle fois sur eux!-Germignon, fait de même de l'autre côté.Se séparant stratégiquement, leur attaque combinée eurent beaucoup plus d'effet. Les roucools déclarèrent forfait et à moitié KO s'envolèrent plus loin afin de s'abriter. C'était une victoire de plus à l'actif de Mayulli. Serrant la main de Mike, elle le félicita pour son travail. C'est sur cette note joyeuse qu'ils se séparèrent. May reprit sa route en direction de la ville Griotte. Mais la route était encore longue avant d'y arriver.
Merci d'avance | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Lun 29 Déc - 17:03 | |
| Voici un petit rp à noter venant d'ici - Spoiler:
May était presque arrivé à la ville Griotte avec son petit Sabelette qu'elle aimait tant. La route avait été longue, mais la jeune fille de 19 ans avait perdu beaucoup de temps au laboratoire pokemon avant son départ. Trier les livres parlant des pokemons dragons, sa spécialité, n'était pas une tasse de thé, mais elle aimait cela au fond. Parmi ces pokemons, Leviator et Dracolosse étaient sans aucune doute ses préférés. Son but final était de devenir la meilleure chercheuse dans ce domaine, mais pour le moment, cela passait par l'apprentissage de l'élevage. Ainsi donc, à peine arrivée dans cette nouvelle ville qu'elle entendu son téléphone émettre un son étrange dans sa poche. Le prenant, elle décrocha et répondit d'une sa petite voix des mauvais jours, normal il commençait à pleuvoir. le professeur orme venait de l'informer qu'elle devait d'urgence rentrer au laboratoire pokemon, une nouvelle découverte venait d'être faite. Dépitée d'avoir du faire ce chemin pour rien, et surtout avec la pluie, elle fit donc demi tour suivit de près par son meilleur ami à quatre pattes. Courant presque pour "passer à travers les gouttes", elle arriva en un temps records à Bourgeon. En même temps, il est plus facile descendre une pente que d'en monter n'est-ce pas? ^^Arrivant essoufflée et trempée dans le laboratoire, elle laissa ses vêtements dégouliner sur le sol. Non par manque de respect, mais juste pour montrer le fait qu'elle était épuisée de ce voyage. Approchant du professeur qui était devant son ordinateur, elle reprit subitement son ton tout naturellement guilleret. -Vous teniez à me voir professeur? -Oh May te voila, tu a fait vite. Oui approche, voila ce que j'ai trouvé pour toi, je crois que cela devrais t'intéresser. Oui, depuis qu'il savait que Miss Mayulli Shitay désirait devenir chercheuse, il avait prit pour habitude de l'appeler par son pseudonyme. Se plaçant dans son dos, elle fixa alors l'écran d'ordinateur et ses yeux s'ouvrirent grand en voyant ce qu'il y était affiché.-Et oui, comme tu peux le voir, je viens de trouver un nouveau nid de dracolosse à kanto. Je te propose donc de prendre le bateau qui part ce soir pour cette région. Il te déposera non loin de là et tu pourra finir le reste du voyage sur une plus petite embarcation. pendant que tu y sera, j'aimerais que tu me ramène également des informations sur les pokemons rares là bas.Cela était si inespérée pour notre jeune amie qu'elle ne savait plus comment réagir. Sauter, crier, pleurer? Comme vous pouvez le voir, pour une chercheuse, elle ne faisait pas très sérieuse, notamment au premier abords par sa couleur de cheveux. se reprenant quelque peu, elle finit par comprendre que cette proposition, même si elle l'acceptait avec joie, était plutôt une sorte de mission. faisant semblant de réfléchir afin de taquiner un peu son enseignant de toujours. Posant sa main sur son épaule, elle finit par répondre.-Évidemment que je suis partante professeur! Merci infiniment pour m'avoir choisit. -Je t'en pris ma grande, et puis de toute manière, ton aide m'est précieuse dans mes recherches. Une fois arrivée là bas, tu sera accueillit par le professeur Chen. Ton bateau par dans une heure, je te laisse ton préparer tes affaires. a bientôt. -Encore merci, aurerevoir...Pas le temps de terminer clairement sa phrase, notre héroïne d'un jour venait de partir en courant en direction de sa maison. Enfin, parlons plutôt de celle de sa tante vu qu'elle habitait là. L'embrassant au passage en entrant dans la demeure, elle expliqua à sa tante adorée le but de son voyage. celle-ci semblait être ravie pour May, ce qui encouragea encore plus la jeune fille dans son idée. Claquant avec hâte la porte de sa chambre, oubliant sabelette derrière, elle commença à fouiller son placard. un désordre pas possible y régnait en maitre. alors qu'elle pliait une petit pull rouge, elle entendit alors gratter derrière la porte. l'ouvrant, elel vit alors son petit sabalette, sonné après le coup reçu contre le porte de bois. May s'excusa immédiatement et le prit dans ses bras afin de le consoler. Cela fonctionna, comme toujours. Le posant sur son lit, elel termina sa valide et observa avec horreur sa montre. Le bateau partait dans dix minutes! Prenant Le pokemon sol dans ses bras pour ne plus perdre de temps elle salua sa tante et partit en courant vers le bateau accosté à l'est de la ville. Embarquant avec joie, la chercheuse fut conduite dans sa cabine où étrangement, elle s'endormit presque immédiatement.
Elle fut réveillée le lendemain matin par le capitaine en personne, un vieil homme à la barbe blanche. Sabelette lui était déjà en train de fouiller dans son sac à la recherche de nourriture de la veille. Intelligent, non? xD. Remerciant l'homme, elle se leva et prenant ses bagage, quitta le bateau. on ne lui avait pas menti, une petit chaloupe l'attendait de l'autre côté du port afin de l'emmener à destination. Mais à peine ici, le paysage était magnifique avec les montagnes en arrière plan. La jeune fille était impatiente de découvrir la région. Pendant la bateau finissait sa progression jusqu'au bourg Palette, May jeta un coup d'oeil à la carte qu'on lui avait aimablement fourni. Elle et les repères, ça faisait vraiment deux, espérons qu'elle trouverait quelqu'un pour la guider une fois là bas. Une heure plus tard, May arriva enfin à la ville promise, un jolie petit regroupement de maison. Au loin, elle apercevait déjà le laboratoire pokemon du professeur Chen. Salua le marin qui l'avait amené jusque là, elle descendit du bateau avec Evoli et marcha jusqu'au laboratoire. Celui-ci ressemblait vraiment beaucoup à celui qu'elle venait de quitter, sauf que le professeur n'était pas le même. s'approchant de lui, elle se présenta.-Bonjour professeur Chen, je suis Mayulli Shitay de Johto, j'ai été envoyée ici par votre confrère le professeur Orme. -Bien le bonjour jeune fille, soit la bienvenue dans notre merveilleuse région, où je suis sure tu découvrira de formidables pokemons! J'ai été averti de ton arrivée, voici la liste d'instructions qui viens de mettre faxée pour toi.Notre héroïne y jeta un bref coup d'oeil. Il s'agissait en réalité de la localisation des pokemons dragons, ainsi que du nom et des informations concernant les autres pokemons de la région, connus. les légendaire,s ça la connaissait également, même si jusqu'ici elle ne les avait vu qu'en photo. Salua le professeur, elle fit donc demi tour en direction de la sortit, rangeant le dossier dans son sac. Il lui fallait trouver la sortie de la ville, mais ce n'était pas gagner avec son sens de l'orientation foireux. Au bout d'une heure environ, elle parvint enfin à trouver la route 01.
un autre - Spoiler:
Miss Mayulli venait enfin de trouver le bon chemin pour s'engager dans la direction de Jadielle. Son arrivée avait été certes un peu mouvementée, mais maintenant l'aventure à Kanto avait réellement débutée. Avançant paisiblement sur le chemin menant à la prochaine ville, elle vit avec stupéfaction que la nuit n'allait déjà pas tarder à tomber. Elle avait mit tant de temps à chercher sa route que finalement elle avait prit du retard sur son itinéraire. Alors que Sabelette continuait à avancer à ses côtés, elle entendit subitement son téléphone sonner.-Allo? Répondit-elle -May? Ici le professeur Orme de Johto. Je téléphone afin de savoir si tu est bien arrivée. -Tout va bien professeur, le voyage fut agréable et je me suis mise en route vers Jadielle après avoir rencontrée le professeur Chen. Il m'a également transmit les informations qui vous lui avez envoyé par fax. -Oh fort bien! Je te laisse donc découvrir cette merveilleuse région. N'hésite pas à me contacter quand tu aura avancé dans tes recherches!Raccrochant en sachant qu'elle avait un peu menti sur les bords, elle fit signe à son pokemon de s'arrêter. En effet, le voyage n'avait pas été si confortable que cela, surtout à bords d'un vieux bateau mais bon. Riant de sa propre réponse inventé qu'elle avait fourni au professeur, elle déposa son sac à terre. devant elle se trouvait une petite parcelle d'herbe fraichement coupé où elle pourrait passer la nuit avec Sabelette. Son pokemon creusa de petit trou dans le sol afin de pouvoir planter les piquets de la tente. Utile à oui °.°? Déroulant le tissu de son habitacle provisoire, elle accrocha les extrémités de la tente aux piquets de Phyras venait de mettre en place. Enfin, tout était prêt pour passer une bonne nuit de sommeil, s'installant à l'intérieur avec son sabelette, May ferma les yeux afin de profiter d'un bon moment de repos. Soudain, elel entendit un cris aigue en provenance de l'extérieur. Se "réveillant" en sursaut, elle quitta son logis du bonheur pour aller voir ce qui se passait. Phyras la suivait de près et ils aperçurent en haut d'un arbre un pauvre nosferapti prit au piège dans un filet. Sortant son pokedex, elle recueillit rapidement les informations qu'elle voulait.PokedexDans toutes les cavernes, il y a des groupes de Nosférapti. Il n'en sortent jamais, sauf durant la nuit car une exposition prolongée au soleil leur brûlent la peau. Complètement aveugle, Nosférapti envoie des Ultrasons qui se répercutent sur les parois. Il les décrypte ensuite avec ses grandes oreilles, et peut ainsi éviter les obstacles. Voila un pokemon qui pouvait lui être utile dans ses recherches. Visitant souvent des grottes, un éclaireur tel que lui ne serait pas de refus, sachant que sabelette l'aidait déjà dans sa tache en creusant les ruines découvertes. Elle ordonna alors à Sabelette de monter dans l'arbre afin d'aller le délivrer. Son starter lui obéit sans problème et coupa d'un coup de griffe le filet qui le retenait prisonnier. Voyant le nosferapti tombé, elle couru jusqu'à lui et le rattrapa de justesse. Soudain elle entendit une voix derrière elle.-Eh toi la fille, lâche ce pokemon immédiatement!!!Se retournant, mais n'obéissant pas pour autant, elel observa alors un dresseur se diriger vers elle en courant. Il lui aboyait dessus sans qu'elle sache pourquoi. le dévisageant plutôt méchamment, May répondit.-Ah oui et pourquoi ça? Ce pauvre petit était coincé dans cet arbre je te signale! -Il avait qu'à regarder où il met les pattes ce pokemon de malheur! Capable de voir dans le noir, mon œil ouéé... Enfin trêve de blabla, rend le moi tout de suite!Le petit animal semblait avoir peur de son propriétaire et s'engouffra dans la veste de May qui malgré ses efforts ne parvenait pas à le faire sortir de là. Il commençait d'ailleurs à la chatouiller en se faufilant ainsi. Il arriva dans son dos et comptait bien y rester accroché un bon moment. Encore au stade bébé, il étai facile pour lui se se cacher là. May fit alors signe à Sabelette de passer à l'attaque. Le dresseur adverse comprit de quoi il retournait car lui même lança une pokeball en avant.-Ferosinge en avant! -Sabelette double griffe!PokedexFerosinge est un Pokémon hyperactif qui ne dort pratiquement pas. Il se balance rapidement d'arbre en arbre, et la moindre chose peut le mettre en colère. Quand il se bat, en général il ne compte pas sur sa puissance mais sur son agilité, et décoche rapidement des coups de griffe dans le dos de son ennemi. Les deux pokemons s'élancèrent. A l'instant où Sabelette alalit utiliser son attaque le pokemon singe esquiva en s'accrochant à une branche. May lui fit signe de se retourner afin de le suivre. Creusant un trou pour éviter l'attaque suivant, le pokemon sol se mit en boule et se propulsa dans les airs sous le commandement de la chercheuse. Il fallait se débarrasser de ce sale gamin infâme! Vu que le féronsinge s'accrochait aux branches,, elle décida d'utiliser ça contre lui. Sabelette arrivant enfin à sa hauteur lança une attaque griffe amis cette fois-ci sur la branche. le résultat fut spectaculaire, le férosinge s'écrasa en beauté sur le sol avant de se faire assommer. Ko, il fut obligé d'abandonner et il fut rappelé par le gamin. ce dernier ouspillait de manière insupportable afin de déclarer haut e fort.-Très bien si cet abruti de nosferapti veux rester avec toi c'est son problème, or de mon chemin la vielle! La vielle? Eh!!!! Elle avait que 19 ans Xd,faut pas trop la vieillir quand même ^^. En tout cas, la voici maintenant coincé avec une chauve souris dans le dos, l'éclate totale quoi. En levant sa veste, elle passa ses mains dans son dos et parvint à y décrocher le nosferapti. Le caressant, elle tenta de le calmer et retourna tranquillement vers sa tante. Elle l'emmènerait le lendemain matin au centre pokemon, en attendant elle le soignerait elle même. Entrant de nouveau dans la tente, elel referma derrière elel et phyras. Prenant sa lampe à huile,, elle observa les blessures du pokemon de nuit. Son aile était froissée mais pas cassé. Lui faisant un bandage elle fut alors surprise de voir le pokemon lui sauter dans les bras pour se blottir contre elle. Sabellete, un peu jaloux en fit autant et May ne pu que rire de cette situation. Observant nosferapti elle dit.-Souhaite tu rester avec nous?Le pokemon acquiesce et c'est ainsi que Nosferapti rejoignit l'équipe de bras cassé de Mayulli Shitay. Ses deux mais au près d'elle, la jeune fille sortit son livre qui contenait ses dernières notes afin de préparer ses recherches du lendemain. Mais la nuit allait-elle rester aussi calme?[une personne libre]
| |
| | | Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
Carte de dresseur Pokemons: Inventaire: Badges/rubans: (0/8)
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Mar 30 Déc - 21:51 | |
| > Allez, c'est partit ! J'ai noté pour le moment ceux d'ici, qui m'inspiraient plus xD La suite viendra demain ou plus tard ce soir.
Orthographe 3/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 8/10
Mine de rien, tu as laissé pas mal de fautes de frappes. Aussi, tu oublies parfois les majuscules ou tu mets des verbes sans sujet ôO Je suppose que c'est de l'inattention mais fait attention la prochaine fois. Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé de le début, et moins la fin. C'est peut-être un peu rapide mais j'ai toujours cette impression avec les longs RPs. Je fais pareil xD Bref, ça te fait 17/20.
Orthographe 3/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7/10
Je suis moins convaincue mais tu laisses toujours autant de fautes, notamment les " elle " tu mets " elel ". Enfin, passons. Y'a quelque chose dans ce texte qui fait que j'ai moins aimé que le précédent ... Enfin, 16 c'est bien aussi. | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Mer 31 Déc - 12:16 | |
| Merci ^^ en voila un autre - Spoiler:
Miss Mayulli était toujours sous sa tente, l'esprit ailleurs. Ses recherches lui demandaient énormément de temps ce qui l'obligeait parfois, comme maintenant, à travailler de nuit. Cela ne lui plaisait pas forcément, mais il fallait avancer ses écrits pour sa thèse si elle désirait vraiment devenir professeur pokemon un jour. Elle s'imaginait déjà dans son futur laboratoire, ou peut-être même celui du professeur Orme, accueillant les nouveaux dresseurs, étudiant des pokemons inconnus. Redescendant de son petit nuage, elle se concentra de nouveau sur son carnet de route remplit d'écriture en tout genre et de croquis. C'était le troisième qu'elle remplissait depuis qu'elle était chercheuse, les deux autres étant restés avec le professeur Orme. La page où la jeune fille était en train de rédiger des notes, concernait son pokemon de prédilection, la famille des Dracolosse. Taille des ailes, envergure du pokemon, attaques disponibles, mode de vie, alimentations, reproductions : tout était bon pour ses études.
Ce qui l'intéressait ce soir-là, c'était le comportement maternel de ces magnifiques dragons. On pourrait croire que des êtres aussi impressionnants étaient forcément cruels envers leurs petits et bien non. Les mères étaient très attachées à leurs petits, notamment parce qu'elles ne peuvent en avoir un que tous les ans, allez savoir. Entrer dans l'esprit d'un pokemon est très complexe. Mais ce n'était surement pas cela qui la découragerait. D'après ses dernières analyses sur le terrain, les Dracolosse femelles prenaient soin de leur petit bout jusqu'à l'âge de 1 voire 2 ans selon les espèces, puis elle l'abandonnait afin d'apprendre au pokemon à se débrouiller par lui-même, à chasser et à devenir indépendant. Mais tous agissaient-ils ainsi? La question restait ouverte et c'était dans ce but que May était venu à Kanto. Les régions de plaines aux alentours pouvaient peut-être changer la donne.
Posant son style quelques instants près d'elle, May jeta un coup d'oeil au nosferapti qui venait tout juste de s'endormir, blotti contre Phyras. Ces deux là avaient l'air de plutôt bien s'entendre et c'était très bien ainsi. S'étirant en arrière, la jeune fille jeta un coup d'oeil à sa montre qui indiquait 22h26. Généralement, elle ne dormait pas avant plusieurs heures ce qui lui permettait de travailler en toute tranquillité. Et oui, on ne peux pas voyager et rédiger un texte en même temps O.° ce qui était fort logique au fond. Ayant envie de prendre un peu l'air, la chercheuse se leva lentement afin de ne pas réveiller ses pokemon. Ils avaient bien mérités une bonne nuit de sommeil. Sortant de la tente, la jeune fille observa la lune qui était pleine à cette période de la semaine et du mois. Rien de tel pour éclairer les chemins la nuit! Faisant craqué son dos pour tenter de se réveiller avec l'heure tardive, elle fut alors surprise d'entendre un aboiement venant de l'ouest. Si c'était ce sale gamin qui revenait à l'attaque, elle se chargerait de lui à main nues si il le fallait! May vit alors un magnifique Caninos approcher dans sa direction. Derrière lui se tenait une fille plutôt petite que May reconnu d'ailleurs comme un garçon quelques secondes plus tard. Twoo, ça fait peur dans le noir ^^. Le jeune homme dont May n'arrivait pas à déterminer l'âge lui adressa alors la parole. Souriante et surtout rassurée, elle répondit.
-Ce n'est rien. Moi c'est Mayulli et toi, que fait tu ici si tard?
un autre xD - Spoiler:
May observait le jeune homme et son caninos. Elle venait seulement de s'apercevoir qu'un sabelette identique au sien l'accompagnait. Il faut dire avec l'obscurité croissant il était difficile de voir clairement autour de soit. Restant souriante, elle observa les deux pokemons qui semblaient assez bien s'entendre. Il était cependant rare de rencontrer des éleveurs dans cette région et cela faisait plaisir à May de savoir qu'il y avait encore de l'espoir chez les jeunes d'aujourd'hui. Si personne ne voulait endosser le rôle d'éleveur alors les pokemons en seraient bien triste. Plus personne pour les élever, les éduquer et s'occuper d'eux.
Il faut dire, ça serait aussi la grande croissance des combats, ce que Miss Mayulli n'aimait guère. Plissant des yeux pour mieux observer son interlocuteur, elle écouta attentivement la réponse qu'il lui fournit. Décidément, c'était le jour de sauvetage des pokemons. La chercheuse repensa à son propre nosferapti qui dormait toujours dans la tente avec phyras. Les dresseurs devaient vraiment faire plus attention à leurs pokemons, c'était une question vitale! Par la suite, la conversation s'engagea d'elle même au sujet des activités de la jeune fille. Twoo, découverte la petite xD. Haussant les épaules de manière assez banale, elle se décida tout de même à lui fournir une explication tout en répondant à ses paroles précédentes.
-Tes pokemons m'ont l'air ma foie en bonne santé et heureux de t'accompagner, je ne doute pas du fait que tu deviendra un grand éleveur dans l'avenir. Pour ma part, ces carnets concernent mon métier, je suis chercheuse pokémon, et plus particulièrement sur les pokemons dragons.
Le principal avait été dit, pas forcément besoin d'aller dans les détails de l'histoire, elle était déjà bien assez longue comme cela. Soudain, elle entendit un petit bruissement derrière elle, il s'agissait de son Sabelette qui avait quitté la tente. S'approchant du petit groupe, il observa avec curiosité les pokemons du jeune homme. De nouveaux amis à l'horizon? Peut-être. Le petit jaune, comme May aimait bien l'appeler, s'installa tranquillement à côté de la jeune fille , en position assit. may remarquait en tout cas que la fatigue commençait à se faire sentir chez Ichiro et ses amis, leur route avait due être dur jusqu'ici. Jeune mais dynamique, l'éleveur semblait très motivé par la mission qu'il s'était donné.
Attendant une réponse quelconque de sa part, elle se retourna l'espace de quelques secondes afin de vérifier que Nosferapti n'avait pas quitté la tente. Avec son aile blessée, cela n'aurai vraiment pas été très prudent de sa part. Par chance, rien n'était visible derrière elle. Cependant quand elle rapporta son attention sur ichiro, elle fut surprise de ne voir personne devant elle. baissant les yeux, elle trouva le jeune homme couché sur le sol, probablement endormi. Amusée, la jeune femme toussota légèrement afin de le réveiller.
-Dormir ainsi à la belle étoile n'est pas très sûr. A tu emporté du matériel de camping avec toi?
encore un, et oui je vais vite - Spoiler:
Le jeune homme semblait près à plonger dans un profond sommeil, il faut dire il était déjà assez tard. Mayulli n'avait pas vraiment la notion du temps et vivait parfois à l'inverse des autres personnes. Se promenant la nuit, il lui arrivait de dormir le jour, rien de plus normal quoi. Mais cela ne semblait pas être le cas d'Ichiro. L'intonation de Miss Mayulli eu cependant l'effet souhaité ce qui le réveilla. Il confirma ce que la chercheuse pensait déjà. Son enthousiasme de jeunesse l'avait poussé à l'aventure sans avoir prit le soin d'embarquer un nécessaire de survie. Cela était assez risqué car les pokemons sauvages pouvaient se montrer dangereux. Et si ce n'était pas le cas, alors les intempéries auraient vite fait de refroidir l'ardeur de l'éleveur. Quoi qu'il en soit, la jeune fille ne pouvait pas le laisser dormir ainsi, du moins pas cette nuit vu qu'elle était présente. Son Sabelette semblait avoir lu dans ses pensées car il s'approcha des pokemons d'Ichiro.
Son homonyme pokemon de l'autre équipe était d'ailleurs déjà parti se réfugier dans la tente de May. Le starter de la chercheuse portait caninos sur son dos afin de le conduire sous la ente lui aussi. La température commençait à chuter rapidement et il était important de se mette à l'abri. S'approchant du jeune homme elle le prit dans ses bras. Ce n'était guère difficile grâce à sa taille plutôt faible pour son âge. L'emmenant jusqu'à sa "caverne de tissu", elle le déposa du côté droit de la tente. Par chance, elle avait installé un deuxième matelas qui habituellement était utilisé par ses pokemons. Au moins il n'attraperait pas froid en étant ici. Afin de ne pas le réveiller, la jeune fille rangea ses affaires, recoucha Sabelette près de nosferapti et ne tarda pas à s'endormir elle même.
Le lendemain matin arriva très rapidement, peu-être même un peu trop. Les pokemons étaient tous réveillés, jusqu'au petit bébé chauve souris qui réclamait à manger en criant. Ouvrant péniblement les yeux, May se rappela les évènements de la veille. Instinctivement, elel regarda de l'autre côté de la tente. Ichiro était toujours profondément endormir. Ahhh, la jeunesse xD. Ne perdant pas de temps, la jeune fille se leva et quitta la tente afin d'aller préparer le petit déjeuner pour eux eux et leurs pokemons. Caninos et les deux sabelette s'amusaient comme des petits fous en courant autour d'un arbre afin d'attraper nosferapti qui avait reprit du poil de la bête. Souriante d'être parvenu à le soigner, elle fouilla dans son sac afin d'y trouver ce qui lui fallait pour le repas.
Malheureusement et comme toujorus d'ailleurs, il lui manquait quelque chose. S'éloignant du camps, elle partit à la recherche de baie dans les environs. La nature étant une mère nourricière, May trouva ce qui lui fallait et retourna donc près de la tente. Ichiro n'était pas encore sortit et la scientifique ne douta pas du fait que l'odeur d'un bon repas le tirerait facilement de son sommeil. Des petits achetés de la veille étaient disposé sur un tapis de pique nique. A côté on trouvait également quelques provisions tel que des fruits ou autres. Pour les pokemons, la jeune fille leur avait concocté une bonne petite ration chacun de nourriture pokemon. Ses stocks de pokébloc étaient malheureusement épuisés. Tout cela sentait bien bon et afin d'attirer l'attention du prince au bois dormant ^^, elle dit.
-Alors champion, on fait la grâce matinée?
pourquoi s'arrêter? ^^ - Spoiler:
Miss Mayulli ne s'était pas trompé, l'odeur d'un bon petit déjeuner avait réveillé Ichiro qui était maintenant frais et disponible pour cette nouvelle journée d'aventure. Observant du coin de l'œil les pokemons qui continuaient à s'amuser, elle fut contente de voir que le jeune homme avait réussit à bien dormir. Le premier soir n'est pas évident pour tout le monde. May se rappelait ce moment fantastique, ou plutôt catastrophique où elle avait presque paniquée en entendant tous ces bruits de pokemons sauvages. Enfin ça c'était du passé, elle était plus grande et moins peureuse maintenant. Ichiro semblait très bien s'entendre avec ces pokemons et cela faisait vraiment plaisir à voir. A première vu, la déjeuner que May avait préparer lui faisait également plaisir. Question cuisine, elle était toujours là pour passer à l'attaque! Mangeant de bon appétit, la jeune fille répondit donc à l'éleveur. -Je t'en pris, je n'allait tout de même pas te laisser attraper froid dehors. Dans la prochaine ville je suis certaine que tu trouvera du matériel de camping, très utile pour voyager et à prix minimal. Quittant le tapis de pique-nique, elle appela sabelette afin qu'il l'aide à démonter et replier la tente. Camper c'est bien jolie mais ranger c'est pas mal non plus. Consultant sa montre en même temps, la chercheuse se rendit compte que le temps passait plutôt vite. Si elle voulait arriver à destination à temps, il lui faudrait avancer un peu plus tard cette nuit. Prendre des notes sur les pokemons du monde entier, c'est bien jolie, mais les trouver reste déjà une mission plus compliquée. Enfin, elle était motivée et c'était le principale pour elle.Revenant vers Ichiro, elle s'aperçu qu'il était en prise avec un pokemon sauvage. Au premier coup d'oeil, elle vit qu'il s'agissait d'un Miaouss. Et bien, voici un nouveau pokemon sur lequel enregistrer des données. Sortant son fidèle pokedex de sa poche, elle en enregistra les informations importantes. Tout cela ferait sans doute beaucoup plaisir au professeur orme quand elle retournerait à johto. Non même mieux, elle lui enverrait les données par fax grâce au prochain centre pokemon rencontré!Miaouss est un Pokémon qui préfère largement vivre dans les villes plutôt que dans la nature. Il fouille les poubelles et se nourrit des déchets qu'il y trouve. Apprivoisé, il passe son temps sur les genoux de son maître à se faire caresser. Beaucoup essayent de le forcer à utiliser son attaque Jackpot, mais Miaouss est trop rusé pour accepter. Observant de loin le combat afin de ne pas déranger, elle fut ravie de voir qu'Ichiro venait de capturer ce petit chat. Un autre compagnon de plus à nourir! Se dirigeant vers lui, elle le félicita pour cette capture. Au même moment, nosferapti vint se poser sur son épaule. Son aile allait mieux mais il fallait tout de même aller au centre pokemon de Jadielle. Le rappelant dans sa pokeball, elle alla chercher son sac qu'elle mit sur son dos, puis revint vers les autres. Phyras avait comprit que le départ était lancé car il se positionna aux côtés de la jeune fille. S'adressant au garçon qu'elle avait "hébergé", elle dit.-Il est temps pour moi de me remettre en route. Souhaite tu nous accompagner?
| |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Jeu 1 Jan - 16:37 | |
| Petit up vu que j'ai rajouté un peu de texte ^^ ainsi je mettrais la suite ici xd | |
| | | Koaku Fujii
Messages : 674 Date d'inscription : 22/12/2008 Age : 28 Localisation : Dans un rêve ...
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Ven 2 Jan - 18:18 | |
| > Texte 1 & 2
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7/10
J'ai remarqué beaucoup moins de fautes. Sinon, c'est bien ^^ 17/20
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 8/10
Que dire, que dire ... Bah, j'aime bien. C'est agréable à lire. 18/20
> Le reste.
Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 9/10 + 3 de bonus
Très bon RP. Ouaip, très bien. En plus en groupe *W* 22/20 ce qui te fait au total ... 57 pts. | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Sam 10 Jan - 17:51 | |
| merci en voila un autre texte 1 - Spoiler:
May observait au loin la ville qui se dressait fièrement devant eux. La route à Jadielle n'avait pas été très dure au fond, mais elle ne doutait pas du fait que le reste de l'aventure leur réservait bien d'autres péripéties. Ichiro lui semblait assez triste soudainement. May en regretta presque d'avoir posé sa question. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle parle pour ne rien dire? Écoutant le jeune homme avec toute la compréhension dont elle pouvait faire preuve, elle répliqua alors:-Je ne sais pas ce qui t'es arrivé auparavant et au fond cela ne me regarde en rien, mais tu a raison de profiter de chaque moment à présent. Et je suis certaine que ton Caninos est ravie de t'avoir pour maitre. La jeune fille ne savait pas si ses paroles avaient eu un quelconque impact sur Ichiro, mais elle savait qu'elle ne pouvait pas faire grand chose pour le réconforter. D'ailleurs, elle n'avait jamais été douée pour cela, alors à quoi bon s'entêter. Son compagnon de route semblait avoir retrouvé un léger sourire ce qui la réconforta. Étais-ce due grâce à elle? Peut-être pas, ce n'était pas Mère Térésa tout de même, mais si elle avait pu lui redonner un peu de courage alors c'était déjà ça. Soudain, alors qu'elle s'apprêtait à lui répondre de nouveua, elel s'aperçut qu'elle était soudainement restée seule sur la route. Mince, même son sabelette l'avait abandonnée... vive la fidélité. Ah les mecs que voulez vous xD. Décidant de partir à leur recherche, elle se mit à courir en suivant les traces de pas que tous avaient laissées derrière eux. C'est ainsi qu'après quelques minutes d'une course enragée, elle les trouva enfin près d'un lac bordant la plaine située à proximité de la magnifique ville de Jadielle. Tournant le dos au lac, la chercheuse n'avait rien vu du pokemon qui se tenait derrière elle. Essoufflée, elle s'appuya sur ses genoux avant de dire:-Vous m'avez fait peur, j'ai cru que je vous avait perdu! C'est alors qu'elle sentit plusieurs grosse goute de pluie lui tomber sur l'épaule. Impossible, il faisait grand soleil! Regardant droit dans le syeux Ichiro, elle remarqua que celui-ci semblait très mal à l'aise. Levant les yeux vers le ciel, elle tomba alors nez à nez avec l'énorme tête d'un Léviator. sa joie fut si soudaine qu'elle failli bien en tomber à la renverse. Le leviator en fut même un peu effrayer alors qu'il était censé représenter le "méchant" dans l'histoire. Se retournant en un seul bon vers lui, elle l'observa sous toutes les coutures. C'était le premier pokemon dragon qu'elle voyait à Kanto, whaou!!! Soudain, une idée assez folle lui passait par la tête. Pourquoi ne pas le capturer? Mais oui, voila la solution! Ainsi elle aurait l'occasion de l'étudier tant qu'elle le voulait. Elle fit signe à Phyras, caché derrière Ichiro d'aller à l'attaque. Sachant que Nosferapti était blessée, elle ne pouvait compter que sur lui. Ralala, sabelette faisait vraiment petit par rapport à ce monstre des mers! Sortant son pokedex, elle tenta de trouver une stratégie.Terrifiant et puissant, Leviator peut rentrer dans des aspects de rage terrifiant : raser une ville entière ne lui fait pas peur, et de nombreux récit historiques racontent que pendant les guerres, il apparaissait et rasait des régions entières.. Personne ne sait expliquer comment un ridicule Magicarpe peut se transformer en un monstre si terrible. Celui-ci était un peu plus petit que la moyenne aux environs de 6m d'envergure et pesant environ 200 kilogrammes à tout casser. Il était encore jeune et n'avait pas atteins sa taille adulte. Elle envoya donc Phyras à l'attaque en lui ordonnant de le griffer au niveau de la tête. Pour cela pas trente six solutions, la chercheuse du le propulser dans les airs afin d'aller aussi haut. Phyras réussit son attaque, blessant légèrement son adversaire, mais il répliqua en envoyant son attaque morsure la plus terrible. Ai, ça commençait mal pour May. Voyant que le dragon fonçait de nouveau vers eux, elle ordonna à son pokemon de creuser un trou afin de se mettre à l'abri. Sortant par surprise de sa cachette, il envoya su sable dans les yeux du pokemon ce qui l'handicapa. Maintenant aveuglé, il ne savait plus où trouver son ennemi. Sabelette, utilisant sa faible taille et sa rapidité grimpa sur le dos du pokemon afin de lui infliger de nombreuses blessures. Sonné, il retomba dans l'eau. Leviator pu ainsi nettoyer le sable qu'il avait dans les yeux et reprenant conscience, il attaque une nouvelle fois sabelette qui cette fois-ci atterri droit dans le ventre de May. Et oui, on a jamais dit que de se battre contre un dragon c'était facile! Vérifiant qu'il n'avait rien de grave, elle lui dit d'attaquer une dernière fois avec le sable puis avec son attaque griffe. Vu qu'elle ne pouvait pas le battre, autant le mettre en difficulté. Réussissant son coup de maitre, Phyras revint près de la chercheuse qui venait de lancer la pokeball. Celle ci aspira le gigantesque pokemon avant de retomber lourdement sur le sol. Finalement, la puissance du monstre des mer se fit ressortir car la pokeball s'ouvrit de nouveau. De voulant pas se faire capturer, il replongea dans le lac, disparaissant dans les abysses. Déçu, mais rassuré d'être encore en vie, elle se tourna vers son compagnon. - Pas trop eu de casse chez toi ichiro?
nouveau texte 2 - Spoiler:
Mayulli était certes un peu déçu d'avoir raté la capture de ce Leviator, mais ce serais pour une prochaine fois si elle en rencontrait de nouveau un. Retournant près de ses amis et pokemons, elle écouta la réponse que lui fournit aimablement ichiro. Il semblait toujours sous le choc, mais cela finirait par passer. Les Leviator n'étaient pas si méchant que cela au fond, il suffisait juste de ne pas piétiner leur territoire un point c'est tout. S'éloignant du bords u lac, elle tenta de rassurer le jeune éleveur par une tape amicale sur l'épaule. Comme on dit, c'est ainsi que le métier rentre. Après tout le danger, May le côtoyait chaque jour de sa vie en s'approchant des pokemons dragons et légendaires, tous plus spectaculaires et imprévisibles les uns que les autres. -Oui c'était bien un pokemon dragon. Mais celui-ci était encore très jeune, selon moi il vient d'évoluer ce qui explique sa présence dans ce lac. Les leviator viennent donner naissance à leur petit dans des zones reculées comme ici, puis ils repartent vers l'océan sans se soucier de leur petit. C'est notamment pour celui que beaucoup de survivent pas. C'est donc mi joyeux et mi étonnées, qu'il reprirent leur route en direction de Jadielle. D'ailleurs, il entèrent dans la ville quelques minutes à peine. Ce serait l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Observant avec beaucoup d'enthousiasme les alentours, elle en profita pour faire un peu de lèche vitrine. C'était toujours agréables de pouvoir observer les dernières créations concernant les pokemons. -Je suis sure qu'ici on pourra te trouver un matériel de camping adéquat et vraiment pas cher. Ça t'empêchera de dormir à la belle étoile au moins xDAlors qu'ils continuaient à marcher en direction du centre pokemon, May aperçut un arbre en feu un peu plus loin. Courant jusque là avec son sabelette, elle fut stupéfaite de voir deux pokemons feu en train de se battre, l'un d'eux était un salamèche, pokemon qu'elle avait toujours voulu avoir afin d'obtenir plus tard un dracaufeu. [je te laisse choisir l'autre ^^]. Les deux contestataires semblaient être en totale opposition l'un avec l'autre. le salameche semblait particulièrement énervé contre son compagnon du même type. Se tournant vers Ichiro, elle demanda.De récentes études prouvent que la flamme qui brûle sur la queue de Salamèche indique son état de santé, mais aussi son caractère. S'il se sent faible, la flamme sera toute petite. Et si par malheur sa flamme s'éteint, il meurt, car c'est le seul moyen pour lui de se refroidir. -Qu'est ce que tu crois qu'ils ont? Il faut faire quelque chose, il vont finir par mettre le feu à la ville tout entière! Les voir se battre ainsi n'était pas très agréable, mais il fallait trouver quelque chose pour les calmer. En tant qu'éleveur, elle espérait qu'Ichiro trouve une solution. May, elle était plus douée pour créer les problèmes que pour les résoudre. Alternant son regard entre le champ de bataille et le spokemons sauvages ou pas, elle essaya de trouver une solution.
texte 3 - Spoiler:
May n'était guère étonnée de voir que Ichiro se débrouillait à merveille, même avec un pokemon qu'il ne connaissait pas. Les éleveur était bien connu pour cela et le jeune homme faisait ici preuve d'un talent certain. L'écoutant chanter, elle sentit un calme incroyable s'installer aux alentours. Pokemon et humain semblaient soudain sous le charme d'une harmonie invisible. Même les feuilles des arbres paraissaient tanguer au son de sa voix. Finalement, le pokemon de la petite fille fut apaisé et repartit paisiblement avec elle. Sabelette pendant ce temps là avait jeté du sable sur le brasier afin d'éteindre l'incendie qui aurait pu se propager à tout le voisinage. Remerciant son fidèle amis jaune, elle se penchant afin de le caresser. Relevant la tête, elle observa alors Ichiro qui venait de lui adresser la parole. A peine l'avait-il rencontré May, qu'il semblait déjà en savoir long sur elle. Il faut dire, elle était un peu comme un livre ouvert à force de ne pas savoir garder ses émotions de joie ou de tristesse secrets.
-Je ne sais pas, ce Salamèche à l'air vraiment caractériel. Mais je vais te faire confiance, on sais jamais après tout...
Se relevant, elle fit signe à son pokemon de se réfugier derrière l'éleveur. On était jaamis assez prudent et May ne voulait pas que le pokemon feu pense qu'elle souhaitait l'attaquer. S'approchant de lui à un petit pas en parlant calmement, elle ne fut pas surprise de le voir reculer de plusieurs mètres en rugissant rageusement. S'agenouillant près du sol, elle attendit alors que le pokemon décide lui même de faire le premier pas. Il ne fallait pas le brusquer sans savoir ce qu'il désirait vraiment. Autour d'eux, les spectateurs étaient toujorus là à les scruter de tous leurs yeux. Ce n'était pas vraiment une aide, bien au contraire. la foule avait tendance à stresser la jeune fille, mais encore plus le lézard de feu.
-N'ai pas peur je ne te souhaite aucun mal. Te voici à présent seul ici, ne souhaiterais tu pas nous accompagner dans notre aventure?
Le salamèche ne semblait pas vouloir se laisser faire aussi facilement. Crachant un jet de flamme remarquable, il fit tomber la chercheuse en arrière. Couchée sur le sol afin de ne pas être brulée, elle attendit qu'il arrête de lui même son attaque, ce qu'il fit quelques secondes plus tard. Elle ne doutait pas du fait qu'il aurait continué si il avait encore eu du souffle, mais au moins elle gagnait quelques minutes de répits. En effet d'après ses recherches et observations, un pokemon sachant faire cela ne peux pas cracher du feu indéfiniment et doit recharger son énergie avant de pouvoir lancée une autre attaque. Enfin, elle venait de comprendre ce qu'il désirait. Il ne souhaitait pas se faire attraper ainsi, mais livrer un match qui déterminerait son avenir. Nosferapti toujorus blessé, il ne restait pas d'autre solution à la chercheuse que celle d'utiliser son fidèle ami.
-Je vais suivre ton conseil Ichiro, je vais tenter de le capturer. Phyras en avant, attaque griffe!
Le sabelette s'élança de lui même en avant, toute griffe dehors! Son dernier combat contre le leviator ne semblait pas l'avoir touché plus que cela. De toute façon, ils seraient bientôt tous au centre pokemon. Le starter de la chercheuse était bien plus rapide que le Salameche sauvage. esquivant un jet de flamme puis un autre, il arriva enfin au contact et le griffe à plusieurs reprise. Salameche était de toute façon déjà épuisé par le précédent combat qu'il venait de livrer. Il ne serait pas bien difficile de le capturer. imaginant déjà son futur dracaufeu dans l'avenir, elle conseilla à Phyras de creuser un trou afin d'attaquer le pokemon par derrière. Alors qu'il allait le toucher de nouveau, il fut surprit par une attaque griffe qui se retourna contre lui! Dérapant sur plusieurs mètres et s'appuyant de biai sur sa patte gauche, Phyras n'était pas prés à abandonner pour autant. S'élançant une dernière fois, il sauta cette fois-ci dans les airs et fit mouche grâce à une ultime attaque. couché sur le sol, l'air hagard, le salameche était enfin près à être capturé. May lança une pokeball qui retomba sur le sol en tremblant et clignotant. le souvenir de son erreur avec le Leviator lui revenait en tête à chaque instant. mais là, la chance fut de son côté, la pokeball se stabilisa dans un léger "plop". Ramassant la pokeball, elel retourna auprès de son ami.
-Tu avait raison finalement, merci. En tout cas je confirme ce que je t'ai dit hier, tu a un sacrés don pour communiquer avec les pokemons!
Après avoir fait un dernier tour dans la ville, May aida son jeune amie trouver ce qui lui fallait afin de poursuivre leur aventure. par la suite, n'allant pas dans la même direction, il décidèrent de se séparer. May reprit donc la route avec son sabelette et Nosferapti.
Dernière édition par Mayulli Shitay le Dim 25 Jan - 14:19, édité 1 fois | |
| | | Koaku Fujii
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Mar 13 Jan - 20:11 | |
| Si c'est RP de groupe, tu donnes tout d'un coup à la fin et on note en deux fois si il y a beaucoup de messages. | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Dim 25 Jan - 14:20 | |
| topic temriné et prêt à être noté | |
| | | Koaku Fujii
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Dim 25 Jan - 14:26 | |
| Tu peux me remettre le lien, s'il te plait ? | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Dim 25 Jan - 16:25 | |
| Oui bien sure https://pokemon-utopia.forum-actif.net/jadielle-f36/tout-feu-tout-flamme-t273.htm--------------------------------- et je vous rajoute celui là: https://pokemon-utopia.forum-actif.net/chemin-jadielle-foret-de-jade-f38/un-vieil-homme-charitablesolo-t392.htm#1947- Spoiler:
Mayulli venait tout juste de se remettre en route après avoir quitté la merveille ville de jadielle. Le temps était toujours aussi excellent, même si la chercheuse était un peu plus pessimiste que lorsqu'elle était arrivé. Ichiro venait de partir dans une autre direction, ce qui était un peu dommage car finalement elle s'était attaché à ce jeune éleveur. La vie est peut-être semée d'embuche, mais au fond elle est bien plus agréable quand on ne doit pas l'affronter seule. Bon et puis elle n'était pas si abandonnée que cela au fond, il lui restait ses pokemons dont Phyras qui gambadait joyeusement à ses côté. Les arbres étaient très denses et le petit groupe était maintenant entouré par la végétation. L'air frais faisait beaucoup de bien à la jeune fille même si au fond, elle y était habituée.
Avançant d'un pas tranquille, elle observait la nature qui était si merveilleuse devant elle. Les hommes devaient tout faire afin de protéger leur environnement et les pokemons, c'était une question vitale. Alors qu'elle cherchait sabelette des yeux, elle ne le vit plus devant elle! Mince il avait encore disparu... Criant après lui afin de le dénicher, la chercheuse commença à paniquer. Généralement il revenait de suit,e pourquoi là continuait-il à se cacher?! Ne perdant pas un instant de plus, elle se mit à courir et à fouiller les hautes herbes afin de le trouver. ne voyant aucune trace de lui, elle appela nosferapti afin de l'aider. Son aile blessée allant mieux, il sera très efficace. La chauve-souris s'élançant donc dans les arbres qui bordait la route. ces derniers étaient de plus en plus nombreux plus ils se rapprochaient de la forêt.
Les minutes passèrent sans qu'elle n'ai de nouvelles de ses pokemons adorés. elle espérait qu'il ne leur était rien arrivé de grave, si tel était le cas elle s'en voudrait énormément. Entendant un son aigüe, elle fut rassurée de voir le pokemon volant revenir vers elle. Attirant son attention, il lui indiqua le chemin à suivre jusqu'à son starter. C'est ainsi qu'elle retrouva son petit sabelette. il semblait en grande conversation avec un pokemon rose que may ne connaissait pas du tout. Il semblait s'amuser avec le pokemon de Miss Mayulli. cette dernière les observa en souriant puis se décida enfin à sortir son pokedex afin d'être renseigné sur ce pokemon étrange.SKITTY a pris l'habitude de pourchasser les objets mobiles qui le fascinent. On sait que ce POKéMON court souvent après sa queue, jusqu'à ce qu'il ait la tête qui tourne. Ce pokemon venait de la région de Sinnoh, il devait donc forcément avoir un dresseur quelque part. Elle fit signe à Sabelette de la suivre. ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était que le petit rose les suivrai afin de jouer avec Phyras. Celui-ci se mettait en boule afin d'amuser le petit pokemon qui jouait ainsi à la balle. Cherchant après le dresseur du skitty, elle tomba finalement sur une cabane près de la route. Il devait forcément habiter là! s'approchant à grand pas, elle toqua à la porte et un vieil homme lui ouvrit la porte.-C'est pourquoi? -Euh... j'ai troué ce skitty sur la route, je présume qu'il a vous?.... -Oh, Naffare, oué il est à moi, entre jeune fille.May ne se fit pas prier et entrant à l'intérieur avec les trois pokemon dont deux lui appartenait. L'inconnu l'invita à s'assoir et lui servit une tasse de thé bien chaud, elle adorait ça. L'homme s'installa en face d'elle et son skitty se posa sur ses genou et s'endormit profondément. May interrogea son hôte du regard. laisser un pokemon airer ainsi en liberté n'était pas très prudent. Celui-ci se décida enfin à la renseigner sur cette histoire. -Ce skitty est un cadeau de ma fille pour mes 80ans, mais vu mon âge je n'ai pas la force de m'occuper d'un pokemon aussi énergique. il se sauve régulièrement, tu n'est pas la prmeière à me le ramener. je crois bien qu'il s'ennuie chez moi. -Pourquoi ne pas le rendre gentiment à votre fille dans ce cas? -Je ne sais pas où elle est à vrai dire. Au dernière nouvelle elle était à sinnoh avec son petit ami, bref elle n'a pas de grand intérêt pour son père si vous voyez ce que je veux dire. May connaissait bien ce genre de situation. discutant ainsi avec le vieil homme pendant des heures, il trouvèrent finalement une situation à ce problème. vu que skitty avait envie de voyager, il accompagnerait May dans son aventure. cette dernière donnerait régulièrement de ses nouvelles à vieillard de la cabane. Il expliquèrent ensemble ce fait au pokemon rose qui en sembla ravie. il sauta de lui même dans la pokebal que May rangea soigneusement. Saluant l'homme, elle le remercia pour ce beau geste et reparti à l'aventure!
---------------------------------- ainsi que celui-ci - Spoiler:
Mayulli venait de reprendre la route en compagnie de ses trois pokemons. Nosferapti était dans sa pokeball mais sabelette et skitty continuaient de s'amuser autour d'elle. le pokemon sol creusait parfois des trous afin de se cacher et d'amuser son nouvel ami. Argtena n'était plus très loin à présent et la chercheuse espérait bien croiser plus de monde là bas. Sans oublié que dans cette ville elle trouverait des informations capitales pour la thèse qu'elle préparait. En effet le musée d'argenta était l'un des monument principal de cette charmante ville. Là bas, l'attendait sagement un dossier contenant les indications sur les dernières résidences des pokemons dragon et légendaires, ainsi que leur spécificités. Elle avait hâte de pouvoir y jeter un œil afin d'enrichir ses connaissances. Laissant ses compagnons jouer en toute tranquillité, elle en profita pour consulter sa carte de route. Les forêt et les labyrinthes ce n'était franchement pas son "truc".
Soupirant, elle indiquant à ses pokemons de bifurquer sur la droite, sans réellement savoir si cela serait la bonne route ou non. Finalement la nuit la rattrapa et May fut obligé de déclarer forfait pour l'instant. Installant sa tente ainsi que son matériel de camping, elle alla se coucher et s'endormit rapidement. S'inquiéter pour les jour avenir n'était pas dans ses habitudes, alors pourquoi commencer maintenant? ce fut Skitty qui la réveilla le lendemain matin et la giflant presque avec sa queue. Le caressant malgré sa mauvaise humeur matinale bien connu, elle se leva et entreprit de déjeuner puis de ranger son matériel.
Une fois fait, elle reprit la route sans avoir toujours la moindre idée d'où était la sortie. Avançant au gré de ses envies, elle due rebrousser plusieurs fois le chemin en tombant dans des impasses. ce n'est finalement que tard dans la matinée qu'elle trouva le bon chemin en suivant un groupe de chenipan se dirigeant du même côté. décidément, il lui faudrait apprendre la géographie de cette région si elle voulait s'en sortir. Oubliant sa mauvaise aventure, elle poursuivit sa route en direction d'argenta!
| |
| | | Koaku Fujii
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Mar 27 Jan - 20:45 | |
| Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 8/10+4 bonusPas grand-chose à dire. Tu tiens la longueur autant en solo qu'en duo. Franchement, c'est très bien, continue comme ça Essaye juste de soigner un peu plus ta présentation. 22/20. Orthographe 4/4 Lignes demandées 3/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7/10Facile la capture ! Enfin bon ... Sinon, tu as été décrédité ? Bon, passons au contenu. Comme d'hab', c'est bien. Mais évite les captures de ce genre, c'est trop facile =_= 17. Orthographe 4/4 Lignes demandées 1,5/3 Présentation 3/3 Vocabulaire, tournures de phrases, intérêt du texte 7,5/10Pas très convaincue par ce RP très court. J'ai aimé la façon d'écrire mais c'est à peu près tout. 16. | |
| | | Mayulli Shitay
| Sujet: Re: Notation de Mayulli Dim 1 Fév - 19:59 | |
| Merci ^^ Ais-je été décrédité? Je n'en ai pas la moindre idée.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notation de Mayulli | |
| |
| | | | Notation de Mayulli | |
|