La jeune Aï courait. Elle courait comme elle ne l'avait jamais fait. Elle avait peur qu'il la retrouve, c'est pourquoi elle n'avait pas le droit de s'arrêter. Son petit Strife dans les bras ( Un Nidoran Mâle ), Aï prenait les chemins les plus courts, les moins glissants. Elle fallait qu'elle quitte cette fichue ville au plus vite.
La jeune fille passa d'abord chez une de ses amies. Aï écrivit sur un bout de papier trouvé dans sa poche ou elle allait et qu'elle ne devrait pas s'inquiéter. La jeune fille laissa échapper une petite larme.
* Une de plus, une de moins, pensa t'elle, qu'elle importance *
Puis, elle reprit sa folle course en ville avant d'arriver devant la sortie de celle-ci. là, elle s'arrêta un instant puis, se retourna. Sa ville natale, elle ne la reverrait pas avant longtemps. Ni son père d'ailleurs, ni ses amis. Elle ne serait pas là pour l'enterrement de celle qui l'avait élevée.
La jeune fille souffla et respira l'air glacée de se jour d'hiver... Puis, elle s'avança lentement vers les hautes herbes, on ne la reverra pas de so tôt, ici, au Bourg-Palette, commune de quelques milliers d'habitant, abritant le plus grand esprit de la région : le professeur Chen.
Aï regretta amèrement de ne pas pouvoir le rencontrer avant...